in Thèmes › Formalités administratives
Visa pour la Chine
Discussion started by Chaiwala on 2008-11-05
16 replies
English translation pending — showing the original.
Visa pour la Chine
Chaiwala · 2008-11-05
Bonjour,
j'aurais deux questions concernant le visa pour la Chine
1) Tout d'abord je voudrais avoir confirmation que c'est bien à l'ambassade et non au consulat qu'il faut se rendre ? (l'adresse sur le formulaire est celle du consulat j'ai l'impression)
2)
En parlant de visa double entrée, j'ai une petite question:
Le visa il est valable combien de temps après être délivré ? (si c'est un double entrée), pour chaque entrée ?
C'est pas claire au niveau du site de l'ambassade.
Merci
Visa pour la Chine
Nemo1001 · 2008-11-05
bonsoir,
les visas s'obtiennent qque soit le pays au consulat et non a l'ambassade.
habituellement, tu as un delai de 3 mois pour y entrer et la fin depend de la duree de ton visa
Visa pour la Chine
Chaiwala · 2008-11-05
Voici ce que je peux lire sur la site:
http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/qzyxqtlqrjcs/t470441.htmSI je pars le 20, il faut donc que j'attende.
Mais qu'en est-il pour la seconde entrée ?
Comment est calculée la validité.
Visa pour la Chine
Chaiwala · 2008-11-05
A priori je ne regardais pas le dernier modèle de demande de visa:
http://fr.chineseembassy.org/fra/xnyfgk/P020080701098310161204.pdfC'est bien celui là ?
Auquel cas j'ai mes réponses !
Visa pour la Chine
Nemo1001 · 2008-11-05
c'est bien le formulaire de demande de visa.
tu peux effectuer tes 2 entrées dans la limite defini par le visa.
Visa pour la Chine
Nemo1001 · 2008-11-05
je ne sais pas si le consulat delivre de nouveau des visa double entrée.
quel est ton trajet?
Visa pour la Chine
Chaiwala · 2008-11-05
Il est enfin définitif !
Arrivée à Shanghai, remontée vers Pékin puis xi'an, guillin, canton, HK, Macau puis retour à Shanghai et vol retour.
Visa pour la Chine
Nemo1001 · 2008-11-05
si le consulat ne delivre pas encore la double entrée, tu pourras commencer par hong kong
tu y vas quand et combien de temps?
Visa pour la Chine
Chaiwala · 2008-11-05
J'ai déjà mes billets Paris Shanghai aller/retour en faite.
Je pars a peu près 3 semaines! Et bien impatiant 🙂
Tu as l'air de bien t'y connaître ? Tu y a déjà été beaucoup de fois ?
Visa pour la Chine
Nemo1001 · 2008-11-05
je connais assez bien la chine et j'y vais souvent
en 3 semaines ca va etre un peu rapide. tu pars quand?
Visa pour la Chine
Chaiwala · 2008-11-05
le 20 décembre !
C'est dure de trouver 3 semaines déjà :)
Visa pour la Chine
Nemo1001 · 2008-11-05
alors n'oublie de t'habiller tres chaudement car il va faire tres froid!
mais ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas bcp de touriste meme chinois
Visa pour la Chine
Melyjul · 2008-11-07
Bonjour,
J'espère pouvoir rester 60 jours en Chine. Que me conseillez vous? Je pars début décembre.
Voici ce que j'avais repéré et c'est évidemment très prévisionnel et optionnel, je me doute bien que je ne pourrais pas tout faire.
Nord : Chengde Datong Pekin Muraille Pingyao Luoyang Xian
Yangzi :
- Nanjing Yangzhou Suzhou Shangai
- Hangzhou
Sichuan :
- Chengdu
- Leshan
- Emei Shan
- Dazu
Sud Ouest : Kunming Dali Lijiang Guilin Yangshuo
Merci,
Bon week end
Visa pour la Chine
Jozefa · 2008-11-07
bonjour
Je viens de recevoir ce jour à Bruxelles mon visa pour la Chine valable pour 6 mois, soit jusqu'au 15 mai 2009.
Je compte rentrer une 1re fois en Chine en venant du Laos mi- décembre pour un mois
Je compte rentrer une 2me fois en Chine en venant du Myanmar vers le début de février pour maximum 1 mois
Bon voyage
Jozefa
Visa pour la Chine
Nemo1001 · 2008-11-07
Nord : Chengde : tres joli avec les temples on dirait un ptit tibet Datong : tres joli avec les grottes Pekin +Muraille : magnifique Pingyao : magnifique Luoyang : connais pas Xian : tres beau
Yangzi :
- Nanjing : pas trop mal Yangzhou Suzhou : tres beaux jardins Shangai : new-york chinois
- Hangzhou
Sichuan :
- Chengdu :ville industrielle mais utile pour visiter aux alentours
- Leshan
- Emei Shan
- Dazu
En decembre et janvier il fait tres froid en chine surtout au nord et dans le centre.
Visa pour la Chine
Melyjul · 2008-11-13
merci.
tu as des recommandations?
Oui j'ai lu pour le temps, du coup on commence par du très froid et après on emmanche sur du chaud notamment au Laos et Cambodge.
Visa pour la Chine
Nemo1001 · 2008-11-13
bonjour,
connaissant bien le nord de la chine, je ne peux vivement que te conseiller: pekin, datong, pingyao, xian
et aussi les villes d'eau autour de shanghai (souzhou, zaouzhuang, tongli)