Visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

j'aurais deux questions concernant le visa pour la Chine

1) Tout d'abord je voudrais avoir confirmation que c'est bien à l'ambassade et non au consulat qu'il faut se rendre ? (l'adresse sur le formulaire est celle du consulat j'ai l'impression)

2) En parlant de visa double entrée, j'ai une petite question: Le visa il est valable combien de temps après être délivré ? (si c'est un double entrée), pour chaque entrée ? C'est pas claire au niveau du site de l'ambassade.

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

les visas s'obtiennent qque soit le pays au consulat et non a l'ambassade.

habituellement, tu as un delai de 3 mois pour y entrer et la fin depend de la duree de ton visa
CH Chaiwala Veteran ·
Voici ce que je peux lire sur la site: http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/qzyxqtlqrjcs/t470441.htm

SI je pars le 20, il faut donc que j'attende. Mais qu'en est-il pour la seconde entrée ? Comment est calculée la validité.
CH Chaiwala Veteran ·
A priori je ne regardais pas le dernier modèle de demande de visa: http://fr.chineseembassy.org/fra/xnyfgk/P020080701098310161204.pdf

C'est bien celui là ?

Auquel cas j'ai mes réponses !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est bien le formulaire de demande de visa.

tu peux effectuer tes 2 entrées dans la limite defini par le visa.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne sais pas si le consulat delivre de nouveau des visa double entrée.

quel est ton trajet?
CH Chaiwala Veteran ·
Il est enfin définitif ! Arrivée à Shanghai, remontée vers Pékin puis xi'an, guillin, canton, HK, Macau puis retour à Shanghai et vol retour.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si le consulat ne delivre pas encore la double entrée, tu pourras commencer par hong kong

tu y vas quand et combien de temps?
CH Chaiwala Veteran ·
J'ai déjà mes billets Paris Shanghai aller/retour en faite. Je pars a peu près 3 semaines! Et bien impatiant 🙂

Tu as l'air de bien t'y connaître ? Tu y a déjà été beaucoup de fois ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je connais assez bien la chine et j'y vais souvent

en 3 semaines ca va etre un peu rapide. tu pars quand?
CH Chaiwala Veteran ·
le 20 décembre !

C'est dure de trouver 3 semaines déjà :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
alors n'oublie de t'habiller tres chaudement car il va faire tres froid!

mais ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas bcp de touriste meme chinois
ME Melyjul Veteran ·
Bonjour,

J'espère pouvoir rester 60 jours en Chine. Que me conseillez vous? Je pars début décembre. Voici ce que j'avais repéré et c'est évidemment très prévisionnel et optionnel, je me doute bien que je ne pourrais pas tout faire.

Nord : Chengde Datong Pekin Muraille Pingyao Luoyang Xian Yangzi : - Nanjing Yangzhou Suzhou Shangai - Hangzhou Sichuan : - Chengdu - Leshan - Emei Shan - Dazu Sud Ouest : Kunming Dali Lijiang Guilin Yangshuo

Merci, Bon week end
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
JO Jozefa Regular ·
bonjour

Je viens de recevoir ce jour à Bruxelles mon visa pour la Chine valable pour 6 mois, soit jusqu'au 15 mai 2009.

Je compte rentrer une 1re fois en Chine en venant du Laos mi- décembre pour un mois

Je compte rentrer une 2me fois en Chine en venant du Myanmar vers le début de février pour maximum 1 mois Bon voyage

Jozefa
jozefa
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Nord : Chengde : tres joli avec les temples on dirait un ptit tibet Datong : tres joli avec les grottes Pekin +Muraille : magnifique Pingyao : magnifique Luoyang : connais pas Xian : tres beau Yangzi : - Nanjing : pas trop mal Yangzhou Suzhou : tres beaux jardins Shangai : new-york chinois - Hangzhou Sichuan : - Chengdu :ville industrielle mais utile pour visiter aux alentours - Leshan - Emei Shan - Dazu

En decembre et janvier il fait tres froid en chine surtout au nord et dans le centre.
ME Melyjul Veteran ·
merci. tu as des recommandations? Oui j'ai lu pour le temps, du coup on commence par du très froid et après on emmanche sur du chaud notamment au Laos et Cambodge.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

connaissant bien le nord de la chine, je ne peux vivement que te conseiller: pekin, datong, pingyao, xian

et aussi les villes d'eau autour de shanghai (souzhou, zaouzhuang, tongli)

Similar discussions

You might also like