Back to the discussion

in Entre deux voyages › Cuisines du monde

helba boisson égyptienne à base de fenugrec

Discussion started by Lafamililp on 2005-05-03

5 replies

English translation pending — showing the original.


helba boisson égyptienne à base de fenugrec

Lafamililp · 2005-05-03

Bonjour,

je reviens d'Egypte et j'ai beaucoup apprécié la helba, infusion à base de fenugrec. Quelqu'un connait il la recette ?

mon souci étant de savoir si les graines de fenugrec doivent être grillées avant infusion ????

Merci d'avance pour vos réponses.

Isabelle

helba boisson égyptienne à base de fenugrec

Louxor · 2005-05-04

Bonjour, Isabelle

J'ignore tout de cette boisson. Et je crois que je l'ignorerai encore longtemps, vu les propriétés du fenugrec, qui sont: Plante contenant plus de 30% de protéines, indiquée pour prendre du poids 🤪, augmente la quantité de lait lors de l'allaitement (là, je ne suis pas concerné...).

Mais je me renseignerai à Louxor, dans deux semaines 😛

En revanhche, je suis à la recherche d'une plante ayant l'effet contraire 😄

helba boisson égyptienne à base de fenugrec

Lafamililp · 2005-05-04

Gérard,

Essaie le thé et le café, ils sont parait il très efficaces mais attention aux effets secondaires 😠

j'aime le fenugrec pour son goût et j'en consommerai à petites doses c'est promis !

bye

Isabelle

helba boisson égyptienne à base de fenugrec

Louxor · 2005-06-01

Salut de Louxor (c'est mon dernier jour, je rentre demain)

J'ai le renseignement 🙂.

Tu deposes une demi cuillere a soupe de graines par tasse dans de l'eau que tu fais bouillir. Temps de maceration environ 5 min.apres filtration les graines se mangent aussi.

Variante: Piller les graines et les laisser macerer 15 min dans de l'eau froide.

Si les graines sont pillees, ne pas faire chauffer l'eau.

Recettes de mon vieil ami le calechier Rageeb (caleche 101).

Bonjour de tous tes (nos) amis de Louxor ou il fait 51 degres aujourd'hui🤪

Gerard

helba boisson égyptienne à base de fenugrec

Lafamililp · 2005-06-01

Merci Gérard ! j'essaierai par contre il faut que je trouve des graines.

j'attends avec impatience un compte rendu détaillé de ton séjour !

bon retour et courage !!!

Isabelle

helba boisson égyptienne à base de fenugrec

Luxor · 2005-07-10

salut, tout ce que je sais c'est que halba veut dire fénugrec en arabe, ensuite au maroc on la met dans un plat avec du poulet et des "crêpes" émiétée. mais en été j'aime pas en manger: l'odeur est tellemnt forte que même ta transpiration sent le fénugrec, il y en a dans le curry jaune. si tu veux la recette du poulet tu me le dis et je te la fait parvenir. salut😉:

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.