in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
l'eau dans tous ses états
Discussion started by Zabinouk on 2005-05-05
33 replies
English translation pending — showing the original.
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2005-05-05
Allez laissez vous aller, j'espère que ce post va vous inspirer.
L'eau sous toutes ses formes, liquide, solide, vapeur, l'eau nouricière, l'eau plaisir, de la goutte à l'océan alez y faites nous réver en partageant vos clichés des quatres coins du globe.
Et d'avance merci de ce partage.
Zabinouk
l'eau dans tous ses états
Shwaib · 2005-05-05
tres belles tes photos surtout celles des chutes victoria.
Je vais voir dans mes archives si j'ai des photos sur ce thème.
Martin.
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2005-05-05
Habitant de la Loire - Atlantique, tu n'as aucune excuse, t'as la Loire et l'Atlantique à porté de mains😛
Et c'est une Neversoise expatriée qui t'en cause, la Loire quel beau sujet, non? c'est si je ne m'abuse notre dernier fleuve sauvage en France. Alors!!!!!😉
l'eau dans tous ses états
Yann · 2005-05-06
en équilibre...
l'eau dans tous ses états
Shwaib · 2005-05-06
Bon j'ai pas vraiment des photos des bords de Loire mais si j'ai le temps (c'est pas gagné) j'irais en faire.
En attendant, j'ai trouvé des photos de Brière, de Marais Salants, de mer, et de Port.
Martin.
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2005-05-06
Sublime, MERCI, elle aurait aussi pu figurer dans le post sur les Macros
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2005-05-06
Merci de ta participation, j'ai beaucoup aimé celles de la Brière, y a un petit côté sauvage, qui me plais.
Tu m'as dit avoir aimais les photos des chutes Victoria, si tu n'y a pas encore était, il y une magnifique description d'Alan dans le thème des carnet de voyage, au post de Loopkin sujet: dissert géantropique.
l'eau dans tous ses états
Rsaucier · 2005-05-08
Bonjour,
L'eau, au Québec, est plusieurs mois gelée.
En voici trois exemples:
A) Le fleuve en face de Québec;
B) La rivière au Mont-Tremblant;
C) Le Lac au Mont-Tremblant.
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2005-05-09
Faudrat bien une fois ou l'autre, que je viennent par chez vous pendant l'hiver😉 au moins là y aurat pas de maringouins🤪
Merci pour les photos Isa
l'eau dans tous ses états
Simba · 2005-05-11
Bords de mer niçois ... Quand l'eau se fracasse contre les parois rocheuses et que les fleurs colorées tranchent avec la grande turquoise, on ne peut parler que d'histoire d'O!
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2005-05-11
Et voilà la lione est de retour de vacances, et met de superbes clichés sur le forum, merci.
Et des "griffes de sorcière" en fleurs, Pendant une dizaine d'années chez mes grand-parent je les ai régulièrement écrasées arrachées, tellement je trouvais ça moche, évidement en juilet aout elles n'étaient plus en fleur, la première fois que j'en ai vu en fleur et que j'ai enfin trouvé ça beau c'était en Tunisie, j'avais 16 ans, c'était au mois de mai. Sacrés souvenirs qui reviennent là. Merci Simba
l'eau dans tous ses états
Simba · 2005-05-11
Quelques photos de ces grands et petits flottants : Afrique du Sud - Nice - Sénégal.
l'eau dans tous ses états
Simba · 2005-05-11
Ce coup çi, petit clin d'oeil aux plongeurs à plumes! 😉
Et hop, je terminerais par un petit rafraîchissement sur la Sorgue.
l'eau dans tous ses états
Fabricia · 2005-05-12
Après quelques nages en eau douce, voici l'océan Atlantique, à l'extrémité de la Bretagne...
l'eau dans tous ses états
Simba · 2005-05-12
Rien à redire ...la beauté des falaises a toujours cette petite touche de magie.😊
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2005-05-12
Sans conteste, ma préférance vas à la première😉
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2005-05-12
Sous l'eau, ile de Kwale, réserve de la pointe sud de la baie de Fumba, Zanzibar 2004
l'eau dans tous ses états
Simba · 2005-05-12
Vindju! les oursins!!!
l'eau dans tous ses états
Rsaucier · 2005-05-14
Bonsoir,
Quand l'eau chute ou tourbillonne. Je vous offre deux photos prises à Montréal dans le parc de l'île de la Visitation
l'eau dans tous ses états
Bab77 · 2005-05-20
Voici ma contribution...
note sur la pollution à Rome: je me promenai au bord des berges qd mon eoil à été attiré par un scintillement de mille couleurs... et oui c'était des bouteilles en plastique qui brillaient sous le soleil et tourbillonaient sans fin dans les remous... et je me suis posée cette question: comment se fait-il que même la pollution est belle à Rome?
l'eau dans tous ses états
Shwaib · 2005-05-20
Encore une petite photo que je viens de faire aujourd'hui non pas à venise mais bien chez moi.
Martin.
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2005-05-22
Il se passe de drole de chose en Loire Atlantique😉
Bon moi je continue en vous faisant faire un petit voyage souterrain.
Au début il y a un lac d'altitude le lac de Joux, et puis l'Orbe s'en écoule puis disparait sous terre.
Tantôt à grand fracas, tantôt goutte à goutte l'eau s'est frayée un passage dans les couche calcaires du Jura (pff j'espère que je dit pas trop de co....) créant au passage des merveilles... Voilà ce monde souterrain créé par l'eau, c'est un bon plan visite les jours de pluie ou les jours de canicule
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2005-05-22
Et quand l'Orbe ressort des grottes elle n'est pas vraiment plus calme, y parrait que c'est un bon coin pour la pêche à la truite...
l'eau dans tous ses états
Vilcanota · 2005-05-22
Ma contribution 😉
Cascade de Ste Mary, Glaciers Nat Park, Montana.
Antélope Canyon, Lake Powell
Yellowstone river, parc de Yellowstone
l'eau dans tous ses états
Imhokis · 2005-05-22
salut vilcanota
super image que tu nous fait partager, lake powell, antelope canyon, parc de yellowstone.
merci bcp.
Greg.
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2005-05-22
Superbe, domage lors de mon périple aux USA je ne suis pas allée à Antelope canyon, qu'est ce que je regrette😕
l'eau dans tous ses états
Shwaib · 2005-06-07
Une superbe ballade en canoë ce WE sur la Dordogne.
(Voir aussi le topic les plus beaux ponts...)
Martin.
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2005-06-07
😉Tiens, un morceau de canoe sur une photo...ça me rapelle quelque chose.
Moi j'ai des bouts de kayak de mer orange sur des photos de l'Alaska.... et des morceau d'oreilles, lors de mes randos équestres😛 Des fois c'est fait exprès, mais souvent j'avoue c'est involontaire🤪
l'eau dans tous ses états
Shwaib · 2005-06-07
Le bout de canoë c'était volontaire😉. Pour l'avoir, j'ai mis mon tout nouvel APN à 1 CM de l'eau🤪.
Martin.
l'eau dans tous ses états
Rsaucier · 2006-01-02
Bonjour,
L'état solide de l'eau est ce que je vois à l'arrière de chez moi.
l'eau dans tous ses états
Odonate · 2006-01-02
En novembre à St Guenolé, dans le Finistère, le pays bigouden.
l'eau dans tous ses états
Caramellia · 2006-01-02
La photo des glaçons est magnifique, avec le jardin enneigé derrière... c'est superbe !
Et j'aime beaucoup la deuxième photo d'Odonate...
L'eau...
° Voici un bord de mer en Italie, une eau bleu éclatant, en 2000
° Puis trois photos, toujours de la mer, en Toscane, cet automne 2005
l'eau dans tous ses états
Littledrag · 2006-01-02
Une petite vue de la côte Amalfitaine en juillet 2005
De quoi vous donner envie de sauter dedans 😉
Bonne soirée !
l'eau dans tous ses états
Zabinouk · 2006-01-03
Merci de m'envoyer quelques glacons a mettre dans mon the froid, bien qu'a Adelaide je n'atteigne pas les sommets de temperature atteint dans le parc de Karijini avec des 40 deg a l'ombre😎
Je vois aussi que le Quebec n'est pas epargne par la neige, d'apres les nouvelles de chez moi, y sont toujours sous la neige.