l'eau dans tous ses états
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Allez laissez vous aller, j'espère que ce post va vous inspirer.

L'eau sous toutes ses formes, liquide, solide, vapeur, l'eau nouricière, l'eau plaisir, de la goutte à l'océan alez y faites nous réver en partageant vos clichés des quatres coins du globe.

Et d'avance merci de ce partage.

Zabinouk
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SH Shwaib Regular ·
tres belles tes photos surtout celles des chutes victoria.

Je vais voir dans mes archives si j'ai des photos sur ce thème.

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
ZA Zabinouk Veteran ·
Habitant de la Loire - Atlantique, tu n'as aucune excuse, t'as la Loire et l'Atlantique à porté de mains😛

Et c'est une Neversoise expatriée qui t'en cause, la Loire quel beau sujet, non? c'est si je ne m'abuse notre dernier fleuve sauvage en France. Alors!!!!!😉
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
YA Yann Veteran ·
en équilibre...
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SH Shwaib Regular ·
Bon j'ai pas vraiment des photos des bords de Loire mais si j'ai le temps (c'est pas gagné) j'irais en faire.

En attendant, j'ai trouvé des photos de Brière, de Marais Salants, de mer, et de Port.

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
ZA Zabinouk Veteran ·
Sublime, MERCI, elle aurait aussi pu figurer dans le post sur les Macros
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Merci de ta participation, j'ai beaucoup aimé celles de la Brière, y a un petit côté sauvage, qui me plais.

Tu m'as dit avoir aimais les photos des chutes Victoria, si tu n'y a pas encore était, il y une magnifique description d'Alan dans le thème des carnet de voyage, au post de Loopkin sujet: dissert géantropique.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

L'eau, au Québec, est plusieurs mois gelée.

En voici trois exemples:

A) Le fleuve en face de Québec;

B) La rivière au Mont-Tremblant;

C) Le Lac au Mont-Tremblant.
Amicalement, Robert Saucier
ZA Zabinouk Veteran ·
Faudrat bien une fois ou l'autre, que je viennent par chez vous pendant l'hiver😉 au moins là y aurat pas de maringouins🤪

Merci pour les photos Isa
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SI Simba Globetrotter ·
Bords de mer niçois ... Quand l'eau se fracasse contre les parois rocheuses et que les fleurs colorées tranchent avec la grande turquoise, on ne peut parler que d'histoire d'O!
ZA Zabinouk Veteran ·
Et voilà la lione est de retour de vacances, et met de superbes clichés sur le forum, merci.

Et des "griffes de sorcière" en fleurs, Pendant une dizaine d'années chez mes grand-parent je les ai régulièrement écrasées arrachées, tellement je trouvais ça moche, évidement en juilet aout elles n'étaient plus en fleur, la première fois que j'en ai vu en fleur et que j'ai enfin trouvé ça beau c'était en Tunisie, j'avais 16 ans, c'était au mois de mai. Sacrés souvenirs qui reviennent là. Merci Simba
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SI Simba Globetrotter ·
Quelques photos de ces grands et petits flottants : Afrique du Sud - Nice - Sénégal.
SI Simba Globetrotter ·
Ce coup çi, petit clin d'oeil aux plongeurs à plumes! 😉

Et hop, je terminerais par un petit rafraîchissement sur la Sorgue.
FA Fabricia Globetrotter ·
Après quelques nages en eau douce, voici l'océan Atlantique, à l'extrémité de la Bretagne...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
Rien à redire ...la beauté des falaises a toujours cette petite touche de magie.😊
ZA Zabinouk Veteran ·
Sans conteste, ma préférance vas à la première😉
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Sous l'eau, ile de Kwale, réserve de la pointe sud de la baie de Fumba, Zanzibar 2004
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SI Simba Globetrotter ·
Vindju! les oursins!!!
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

Quand l'eau chute ou tourbillonne. Je vous offre deux photos prises à Montréal dans le parc de l'île de la Visitation
Amicalement, Robert Saucier
BA Bab77 Regular ·
Voici ma contribution...

note sur la pollution à Rome: je me promenai au bord des berges qd mon eoil à été attiré par un scintillement de mille couleurs... et oui c'était des bouteilles en plastique qui brillaient sous le soleil et tourbillonaient sans fin dans les remous... et je me suis posée cette question: comment se fait-il que même la pollution est belle à Rome?
Bab
SH Shwaib Regular ·
Encore une petite photo que je viens de faire aujourd'hui non pas à venise mais bien chez moi.

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
ZA Zabinouk Veteran ·
Il se passe de drole de chose en Loire Atlantique😉

Bon moi je continue en vous faisant faire un petit voyage souterrain.

Au début il y a un lac d'altitude le lac de Joux, et puis l'Orbe s'en écoule puis disparait sous terre.

Tantôt à grand fracas, tantôt goutte à goutte l'eau s'est frayée un passage dans les couche calcaires du Jura (pff j'espère que je dit pas trop de co....) créant au passage des merveilles... Voilà ce monde souterrain créé par l'eau, c'est un bon plan visite les jours de pluie ou les jours de canicule
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Et quand l'Orbe ressort des grottes elle n'est pas vraiment plus calme, y parrait que c'est un bon coin pour la pêche à la truite...
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ma contribution 😉

Cascade de Ste Mary, Glaciers Nat Park, Montana.

Antélope Canyon, Lake Powell

Yellowstone river, parc de Yellowstone
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
IM Imhokis Regular ·
salut vilcanota

super image que tu nous fait partager, lake powell, antelope canyon, parc de yellowstone.

merci bcp.

Greg.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
ZA Zabinouk Veteran ·
Superbe, domage lors de mon périple aux USA je ne suis pas allée à Antelope canyon, qu'est ce que je regrette😕
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SH Shwaib Regular ·
Une superbe ballade en canoë ce WE sur la Dordogne.

(Voir aussi le topic les plus beaux ponts...)

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
ZA Zabinouk Veteran ·
😉Tiens, un morceau de canoe sur une photo...ça me rapelle quelque chose.

Moi j'ai des bouts de kayak de mer orange sur des photos de l'Alaska.... et des morceau d'oreilles, lors de mes randos équestres😛 Des fois c'est fait exprès, mais souvent j'avoue c'est involontaire🤪
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SH Shwaib Regular ·
Le bout de canoë c'était volontaire😉. Pour l'avoir, j'ai mis mon tout nouvel APN à 1 CM de l'eau🤪.

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, L'état solide de l'eau est ce que je vois à l'arrière de chez moi.
Amicalement, Robert Saucier
OD Odonate Veteran ·
En novembre à St Guenolé, dans le Finistère, le pays bigouden.
ULTREIA
CA Caramellia Regular ·
La photo des glaçons est magnifique, avec le jardin enneigé derrière... c'est superbe !

Et j'aime beaucoup la deuxième photo d'Odonate...

L'eau...

° Voici un bord de mer en Italie, une eau bleu éclatant, en 2000

° Puis trois photos, toujours de la mer, en Toscane, cet automne 2005
Cara, apprentie voyageuse.
LI Littledrag Regular ·
Une petite vue de la côte Amalfitaine en juillet 2005

De quoi vous donner envie de sauter dedans 😉

Bonne soirée !
ZA Zabinouk Veteran ·
Merci de m'envoyer quelques glacons a mettre dans mon the froid, bien qu'a Adelaide je n'atteigne pas les sommets de temperature atteint dans le parc de Karijini avec des 40 deg a l'ombre😎

Je vois aussi que le Quebec n'est pas epargne par la neige, d'apres les nouvelles de chez moi, y sont toujours sous la neige.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org

You might also like