Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Discussion started by Saotomé on 2008-12-03

16 replies

English translation pending — showing the original.


Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Saotomé · 2008-12-03

Bon ben malgré que ma demande soit simple c'est assez dur de trouver du moins par le biais du net, en fait pour ma deuxième étape prévu en Avril je souhaiterai dormir chez l’habitant plus précisément sur Tanà et Antsirabe. Quelqu’un connaîtrait il des adresses de personnes sérieuses avec qui je pourrai éventuellement correspondre par mail. Ceci dit je suis conscient que ces personnes ne pourront pas forcément m’offrir un confort semblable à celui dans lequel je vis actuellement mais peu importe, le but de mon voyage est aussi de me rapprocher de la population et de son mode de vie donc si vous avez des adresses n’hésitez pas.

En vous remerciant par avance…….Saotomé

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Lemalgache · 2008-12-03

Salut Saotomé,

possibilité de dormir chez l'habitant dans la région de Tana avec l'association (Aina).

C'est une association qui essaye d'engager des actions de développement durable avec également la réception de "Vahiny" (étrangers)

Bon voyage à toi !

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Saotomé · 2008-12-03

Salut à toi lemalgache,

Je te remercie, c'est exactement ce que je cherchais étant donné qu'en plus je voulais aussi m'investir dans une association, ça semble bel et bien correspondre à mes attentes, encore merci 🙂

Salut Saotomé,

possibilité de dormir chez l'habitant dans la région de Tana avec l'association (Aina).

C'est une association qui essaye d'engager des actions de développement durable avec également la réception de "Vahiny" (étrangers)

Bon voyage à toi !

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Lemalgache · 2008-12-04

Content d'avoir pu te renseigner !

Et cela fait toujours plaisir de communiquer avec des gens qui prennent le temps de remercier!

Cela encourage !

Tongava soa (que ton voyage soit agréable!)

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Lemalgache · 2008-12-04

Bonsoir Archi,

Au passage je voudrais souligner que ces deux jeunes femmes très sympathiques que nous avons rencontré grâce au forum, n'ont pas hésité à ramener 50 kg d'artisanat pour aider une association malgache.

Pas tout à fait du tourisme chez l'habitant, mais un bon esprit d'entraide!

Merci à elles!

Merci à toi!

Merci à toutes celles et ceux qui agissent pour que Madagascar soit vu, vécu et compris dans toute sa diversité!

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Jipi · 2008-12-04

salut pascal oui c est a note c est vraiment super de leur part!! heureusement qu il y a quand meme des gens dont les valeurs humaines sont encore intactes a plus

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Alexp79 · 2008-12-04

Salut

Ton profils s'appele sao tomé; simple question tu es déjà allé aux îles sao tomé et principe; si oui ca m'intéresse je suis preneur d'infos a+++😉

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Rasoa · 2008-12-05

Bonjour,

J'ai plusieurs adresses à te proposer sur Mana.... Mais il existe un site sur le net qui propose ce type de services, mais je n'ai pas le nom exact... Toutefois vois tanyah ou lejardinkokoa !.... A te lire salut

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Amisdemada · 2008-12-11

Bonjour,

Nous sommes nouveau sur ce forum, et nous recherchons un hebergement à Madagascar, sur la partie Océan Indien, cote est.... genre hotels, bungalows pour le mois de mai ou juin !....

Merci de votre réponse !...

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Jipi · 2008-12-11

salut mada c est grand peux tu etre plus precis dans ton choix a plus

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Amisdemada · 2008-12-11

Bonjour,

Nous avons l'intention de visiter l'ile de Sainte Marie... Mais il semblerait que l'hébergement soit difficile, nous souhaiterions passer du temps à Tamatave, et remonter jusqu'à Maroansetra ville natale de mon père... Nous n'avons plus de famille là bas j'ai quitté Madagascar à l'age de 6 ans !!! Ca fait un bail! Donc, soit Tamatave, où plus haut ?...

Merci

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Ulmvasa · 2008-12-11

ne soit sans crainte, il n y a pas de difficulté à se loger dans mada sauf cas exceptionnel rare

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Coqenpat · 2008-12-22

Salama Bonjour J’habite à Tamatave dans un le cartier de Tanamakoa. Je suis vaza retraité. J'ai une maison avec des chambres correctes, la douche (froide malgache), mais je peux faire chauffer un peu d’eau pour vous. Les wc sont à l'extérieur propre. Je vie à la Malgache, Cuisine Créole, malgache, Chinoise, Française. Je reçois de temps en temps des personnes désirent vivre simplement et découvrir la vie malgache. Je peux aussi vous donnez des renseignements concernant Tamatave Adresse Mail leipat@hotmail.fr

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Geckos · 2008-12-22

Salut, Nous avons peut-être été voisins pendant quelques mois alors ... J'ai habité le quartier en 2000 et 2001 lors de passages à Toamasina, dans une maison louée par l'ancien commissaire Simon.

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Amisdemada · 2008-12-23

Ok merci, mais j'ai été contacté par une association à Tamatave qui m'à indiqué des logements sympa à prix raisonnable... 15 € la nuit avec Petit Dej... en bungalows individuels... et avec eau chaude !... C'est sympa !... Ils travaillent bénévolement tu doit connaître madadventure ?... Ils sont basé à Foulpointe ?... Merci tout de même A plus...

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Coqenpat · 2008-12-23

Bonjour Oui je connais. 15 € c'est le prix du Gentlis pêcheur;) à foulpointe. Tu trouveras aussi à Tamatave c'est le prix pratiqué dans les Hôtels ou bungalows. Moi aussi je suis dans une asociation à Tamatave. http://fitiavana.blog4ever.com/blog/index-171408.html

Madagascar: où dormir chez l'habitant?

Amisdemada · 2008-12-23

Non c'est à Tamatave, des bungalows pour 2 personnes, à Foulpointe c'est l'Association qui à sa base.... merci quand même

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.