En vous remerciant par avance…….Saotomé
Madagascar: où dormir chez l'habitant?
by Saotomé
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bon ben malgré que ma demande soit simple c'est assez dur de trouver du moins par le biais du net, en fait pour ma deuxième étape prévu en Avril je souhaiterai dormir chez l’habitant plus précisément sur Tanà et Antsirabe.
Quelqu’un connaîtrait il des adresses de personnes sérieuses avec qui je pourrai éventuellement correspondre par mail.
Ceci dit je suis conscient que ces personnes ne pourront pas forcément m’offrir un confort semblable à celui dans lequel je vis actuellement mais peu importe, le but de mon voyage est aussi de me rapprocher de la population et de son mode de vie donc si vous avez des adresses n’hésitez pas.
En vous remerciant par avance…….Saotomé
En vous remerciant par avance…….Saotomé
Salut Saotomé,
possibilité de dormir chez l'habitant dans la région de Tana avec l'association (Aina).
C'est une association qui essaye d'engager des actions de développement durable avec également la réception de "Vahiny" (étrangers)
Bon voyage à toi !
possibilité de dormir chez l'habitant dans la région de Tana avec l'association (Aina).
C'est une association qui essaye d'engager des actions de développement durable avec également la réception de "Vahiny" (étrangers)
Bon voyage à toi !
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com
http://artisanatmalgache.com
Salut à toi lemalgache,
Je te remercie, c'est exactement ce que je cherchais étant donné qu'en plus je voulais aussi m'investir dans une association, ça semble bel et bien correspondre à mes attentes, encore merci 🙂
Salut Saotomé,
possibilité de dormir chez l'habitant dans la région de Tana avec l'association (Aina).
C'est une association qui essaye d'engager des actions de développement durable avec également la réception de "Vahiny" (étrangers)
Bon voyage à toi !
Je te remercie, c'est exactement ce que je cherchais étant donné qu'en plus je voulais aussi m'investir dans une association, ça semble bel et bien correspondre à mes attentes, encore merci 🙂
Salut Saotomé,
possibilité de dormir chez l'habitant dans la région de Tana avec l'association (Aina).
C'est une association qui essaye d'engager des actions de développement durable avec également la réception de "Vahiny" (étrangers)
Bon voyage à toi !
Content d'avoir pu te renseigner !
Et cela fait toujours plaisir de communiquer avec des gens qui prennent le temps de remercier!
Cela encourage !
Tongava soa (que ton voyage soit agréable!)
Et cela fait toujours plaisir de communiquer avec des gens qui prennent le temps de remercier!
Cela encourage !
Tongava soa (que ton voyage soit agréable!)
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com
http://artisanatmalgache.com
Bonsoir Archi,
Au passage je voudrais souligner que ces deux jeunes femmes très sympathiques que nous avons rencontré grâce au forum, n'ont pas hésité à ramener 50 kg d'artisanat pour aider une association malgache.
Pas tout à fait du tourisme chez l'habitant, mais un bon esprit d'entraide!
Merci à elles!
Merci à toi!
Merci à toutes celles et ceux qui agissent pour que Madagascar soit vu, vécu et compris dans toute sa diversité!
Au passage je voudrais souligner que ces deux jeunes femmes très sympathiques que nous avons rencontré grâce au forum, n'ont pas hésité à ramener 50 kg d'artisanat pour aider une association malgache.
Pas tout à fait du tourisme chez l'habitant, mais un bon esprit d'entraide!
Merci à elles!
Merci à toi!
Merci à toutes celles et ceux qui agissent pour que Madagascar soit vu, vécu et compris dans toute sa diversité!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com
http://artisanatmalgache.com
Salut
Ton profils s'appele sao tomé; simple question tu es déjà allé aux îles sao tomé et principe; si oui ca m'intéresse je suis preneur d'infos a+++😉
Ton profils s'appele sao tomé; simple question tu es déjà allé aux îles sao tomé et principe; si oui ca m'intéresse je suis preneur d'infos a+++😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour,
Nous sommes nouveau sur ce forum, et nous recherchons un hebergement à Madagascar, sur la partie Océan Indien, cote est.... genre hotels, bungalows pour le mois de mai ou juin !....
Merci de votre réponse !...
Nous sommes nouveau sur ce forum, et nous recherchons un hebergement à Madagascar, sur la partie Océan Indien, cote est.... genre hotels, bungalows pour le mois de mai ou juin !....
Merci de votre réponse !...
amis de mada
Bonjour,
Nous avons l'intention de visiter l'ile de Sainte Marie... Mais il semblerait que l'hébergement soit difficile, nous souhaiterions passer du temps à Tamatave, et remonter jusqu'à Maroansetra ville natale de mon père... Nous n'avons plus de famille là bas j'ai quitté Madagascar à l'age de 6 ans !!! Ca fait un bail! Donc, soit Tamatave, où plus haut ?...
Merci
Nous avons l'intention de visiter l'ile de Sainte Marie... Mais il semblerait que l'hébergement soit difficile, nous souhaiterions passer du temps à Tamatave, et remonter jusqu'à Maroansetra ville natale de mon père... Nous n'avons plus de famille là bas j'ai quitté Madagascar à l'age de 6 ans !!! Ca fait un bail! Donc, soit Tamatave, où plus haut ?...
Merci
amis de mada
Salama Bonjour
J’habite à Tamatave dans un le cartier de Tanamakoa. Je suis vaza retraité.
J'ai une maison avec des chambres correctes, la douche (froide malgache), mais je peux faire chauffer un peu d’eau pour vous. Les wc sont à l'extérieur propre. Je vie à la Malgache, Cuisine Créole, malgache, Chinoise, Française.
Je reçois de temps en temps des personnes désirent vivre simplement et découvrir la vie malgache. Je peux aussi vous donnez des renseignements concernant Tamatave
Adresse Mail leipat@hotmail.fr
Salut,
Nous avons peut-être été voisins pendant quelques mois alors ... J'ai habité le quartier en 2000 et 2001 lors de passages à Toamasina, dans une maison louée par l'ancien commissaire Simon.
Ok merci, mais j'ai été contacté par une association à Tamatave qui m'à indiqué des logements sympa à prix raisonnable... 15 € la nuit avec Petit Dej... en bungalows individuels... et avec eau chaude !...
C'est sympa !... Ils travaillent bénévolement tu doit connaître
madadventure ?... Ils sont basé à Foulpointe ?...
Merci tout de même
A plus...
amis de mada
Bonjour
Oui je connais.
15 € c'est le prix du Gentlis pêcheur;) à foulpointe.
Tu trouveras aussi à Tamatave c'est le prix pratiqué dans les Hôtels ou bungalows.
Moi aussi je suis dans une asociation à Tamatave.
http://fitiavana.blog4ever.com/blog/index-171408.html
Non c'est à Tamatave, des bungalows pour 2 personnes, à Foulpointe c'est l'Association qui à sa base....
merci quand même
amis de mada
Log in first, then come back to this page.






