English translation pending — showing the original.
Manip dans les cyber-cafés
Bristiel · 2003-12-03
Bonjour,
petite question aux photographes voyageurs.
Je vais faire un voyage de trois mois le long de la route de la soie
(Turquie -> Chine). Je vais prendre avec moi mon Canon Ixus V2 et sa carte
de 128 Mo. Mais se pose à moi le problème de la capacité. Dans la config que
je compte utiliser (grande res, grande compression) je ne peux prendre que
400 photos, ce qui sera insuffisant pour 3 mois. J'espère donc pouvoir vider
ma mémoire de temps en temps dans des cyber-café et graver mes photos sur
des CDs. Voici mes questions
est-ce que l'on trouve des cyber-café ou l'on peut vider/graver ? avez-vous une autre solution à me proposer pour être plus autonome ?
Merci,
Laurent
Manip dans les cyber-cafés
Scalpa · 2003-12-03
Bjr,
Plutôt que graver, je pencherais plus pour uploader les fichiers sur soit un porte documents style yahoo (30 Mo, il suffit d'ouvrir plusieurs comptes) ou chez un hébergeur de page web (style Lycos ou iFrance=100 Mo), voire même d'être prêt à payer pour acheter de l'espace (toujours chez yahoo par ex ce qui permet d'avoir plein de mégas qui ne demandent qu'à être remplis. Maintenant il doit falloir prévoir le driver de l'appareil et trouver des internet cafés avec port USB, ça doit dépendre des pays, en Turquie, Chine ça devrait pas être un gros problème.
voilou ce ke j'en pense
Manip dans les cyber-cafés
Ivo · 2003-12-03
Solution differente et complementaire, tu fais l'acquisition d'une nouvelle carte, plus grande, genre 512Mo, pour etre tranquille, et te le jouer securite si ta carte actuelle a un probleme.
Par contre, tu dis 400 photos htes def' pour 128Mo, tu es sur de toi?
Manip dans les cyber-cafés
TdmYannick · 2003-12-05
Autre solution mais beaucoup plus cher, faire l'acquistion d'un disque dur portable permettant de decharger sa carte memoire. Pour ma part, je voyage avec un disque Archos (jukebox multimedia de 20 Go).
Par contre la solution de stocker ses photos sur internet en les uploadant, euh... je veux bien mais vu les debits rencontres prevoir plusieurs heures...
C'est possible pour quelques photos en basse resolution mais pour 100 Mo c'est irrealiste.
Une carte de 512 Mo s'avere surement la solution la moins onereuse pour 3 mois de voyage.
Bon voyage
Yannick
Manip dans les cyber-cafés
RaphéFlo · 2003-12-08
Je pense que le disque dur portable est la meilleur solution. J'utilise moi aussi un Archos Multimedia Jukebox 20Go (d'autres marques proposent ce genre de produit comme X-Drive) et c'est vraiment une bonne solution : pratique, portable, leger, beaucoup beaucoup de place... et en plus tu peut mettre des musique/films au cas ou...
512Mo, c'est vraiment légé pour 3 mois, a moins de shooter en 800*600.
Manip dans les cyber-cafés
TdmYannick · 2003-12-13
512 Mo est un peu leger mais en gravant 1 ou 2 Cd cela permet de tenir. Encore faut-il trouver des endroits ou graver, tout depend apres de la destination choisi.