Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Emeutes en Ouzbékistan

Discussion started by Mudem on 2005-05-13

10 replies

English translation pending — showing the original.


Emeutes en Ouzbékistan

Mudem · 2005-05-13

Bonjour à tous,

Ce matin des émeutes ont éclaté dans le Ferghana (plus précisément à Andijan) et il semblerait d'après les dernières nouvelles qu'il y ait eu des morts. Les frontières avec les pays limitrophes auraient quant à elles été fermées et la situation à tachkent serait elle aussi relativement tendue.

Serait-il donc possible aux personnes qui sont sur place (voyageurs ou résidents) de nous tenir informer de la situation réelle dans le pays. Il est en effet relativement difficile de se faire une idée exacte avec les informations reléguées par les médias.

Merci beaucoup

Mudem

Emeutes en Ouzbékistan

Lekaribu · 2005-05-14

Je suis a Khiva, et ici RAS, tout est calme, je part pour Tachkent dans 2-3 jours, et je ferais suivre les news...

Emeutes en Ouzbékistan

Vaciliska · 2005-05-14

maintenant on a reussi a calmer la situation.

Emeutes en Ouzbékistan

Marseil · 2005-05-15

Oui, tirer dans la foule, en général, ça calme.

Marseil.

Emeutes en Ouzbékistan

Vaciliska · 2005-05-15

la j'ai rien a dire. Mais que voudrais tu faire si 2000 criminels sont liberes des prisons?

je pense que le president est capable de faire tout pour conserver son pouvoir...

en Asie centrale les metodes ont toujours ete violents.

Emeutes en Ouzbékistan

Marseil · 2005-05-15

Je ne prétends pas donner des leçons à Islam Karimov. Il est dans une situation difficile. Ce n'est pas surprenant qu'il y ait une forte répression face à ce qui s'est passé.

Oui, il fera tout pour se maintenir au pouvoir. Et je pense que l'observation de ce qui s'est passé au Khirgizstan ne va pas l'inciter à l'ouverture ou à la négociation.

Marseil.

Emeutes en Ouzbékistan

André1 · 2005-05-15

L'ONG Human Rights Watch a fustigé dimanche les autorités ouzbèkes pour avoir fait tirer sur des manifestants sous couvert de "guerre contre le terrorisme". "Il ne s'agit pas de terrorisme, mais de personnes s'exprimant contre la pauvreté et les répressions", a déclaré Holly Cartner, responsable de l'Asie centrale au sein de l'organisation de défense des droits de l'Homme, qui dit craindre "de plus larges représailles". ANDIJAN (AFP)

Apres on s'étonne que les Ouzbecks écoeurés par ces boucheries deviennent terroristes .

En tout cas ce dictateur béneficie de bien de complaissance de la part des USA et la russie .

J'espere que les touristes réagiront et resteront chez eux du moins pendant cette répression sanguinaire.

Emeutes en Ouzbékistan

Vaciliska · 2005-05-15

perso je suis pour la non-intervention de la russie et des USA. car ayant ete temoin des evenements kirghiz- il faut que le pays se debrouille tout seul sinon ca peut provoquer la guerre civile et pensez un peu aux russes qui restent dans Ouzbekistan ...

Il ne faut pas que qqn intervienne dan sla situation.

Emeutes en Ouzbékistan

Nicchris · 2005-05-15

les problèmes en ousbékistan semblent se trouver à l'est.

Comment est la situation dans l'ouest du Kirgystan tout proche.

Difficile depuis la France de se faire une idée honnête de la situation.

si vous avez des infos je suis preneur

nicchris

Emeutes en Ouzbékistan

Vaciliska · 2005-05-17

500 refugies a Kg . mais on ne les accepte que temporairement. sinbon ca va etre considere comme " un insulte" envers les ouzbeks . sinon c'est calme dans la partie kirghize.

selon BBC 300 morts a ndijan, 200 a Pahtaabad ou l'emeute continue.. c'est a 30 km de Andijan..

cela me rappelle l'emeute de l'andijan dans les annees90 du XiX..

Emeutes en Ouzbékistan

Florencecauf · 2005-05-24

Malheureusement vous etes mieux informe en Europe que nous. Je vis a Tashkent, et a priori, pour voyager dans le reste du pays, il n'a pas de probleme.

Par contre, pour aller au Khirgistan ou visiter la vallee de Fergana, bien sur...

Flo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.