Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Futurs expatriés en Serbie

Discussion started by Selena19 on 2008-12-29

4 replies

English translation pending — showing the original.


Futurs expatriés en Serbie

Selena19 · 2008-12-29

Bonjour à tous et merci de m'apporter des réponses si vous en avez!! Nous devrions partir d'ici un an en Serbie avec ma famille et je souhaiterai savoir si parmi vous certains ont déjà fait le voyage et comment s'est passée l'installation avec des enfants ne parlant que trés peu la langue et que l'un d'entre eux est adolescent. Je suis française mariée à un serbe et ce projet de départ est trés important pour nous mais je me fais beaucoup de soucis pour l'intégration de mes enfants...???ET surtout pour les écoles... Merci de me répondre si vous avez déjà été confronté à ce soucis

Futurs expatriés en Serbie

Lueur · 2008-12-29

Coucou !

Pour les enfants, essaye de trouver s'il y a une française là où vous vous installez. Tu as un enfant adolescent, donc il pourrait aussi aller dans une école internationale enseignant en anglais. (C'est plus facile que le serbe s'il ne maitrise pas cette langue !)

Si tu as des enfants très jeunes, il n'y aura aucun problème à les mettre dans une école serbe puisqu'ils apprendront très vite la langue... Mais il reste à comparer la qualité de l'éducation !

Futurs expatriés en Serbie

BBBojan · 2009-03-27

Visitez ce site : http://www.efb.co.yu/

C'est une ecole internationale enseignant en francais. L'ecole se trouve a Belgrade. A mon avis, le meilleur choix pour les enfants qui ne parlent que le francais.

Si vous allez vous installer dans une autre ville en Serbie, je peux pas vous aider.

Futurs expatriés en Serbie

Danielares · 2009-11-09

Bonjour Selena, je réponds tard à cette discusion, et peut être n'est elle plus d'actualité. Ou peut être êtes vous déjà installés en Serbie. Je suis française d'origine Macedonienne et mon mari est serbe, nous avons deux filles de 6 et 3 ans, qui parlent un peu le serbe. Nous avons décidé de nous installer à Kragujevac, qui se situe à 120 km de Belgrade, et voici 3 mois que nous vivons là bas. Sinon nous vivions à Paris. Pour ne rien vous cacher c'est très difficile de passer de Paris à Kragujevac ( pour moi perso et pour l'instant c'est plutôt pecnoland ) , de la France, pays fort économiquement et stable, à la Serbie ou régne la corruption. Si vous vous êtes installé en Serbie, répondez moi, nous pourrions peut être nous rencontrer. A très bientôt. Daniela

Futurs expatriés en Serbie

Darkic · 2010-04-01

Salut

je suıs Davıd et je profıte de prendre contact car j aı vu que tu habıte Mougın, je vıens de m ınstaller au cap d antıbes et chercheraı des amıtıe serbe dans la regıon Peu etre que tu pourraı m orıenter

Comment se passe ta vıe en Serbıe??

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.