Futurs expatriés en Serbie
by Selena19
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous et merci de m'apporter des réponses si vous en avez!!
Nous devrions partir d'ici un an en Serbie avec ma famille et je souhaiterai savoir si parmi vous certains ont déjà fait le voyage et comment s'est passée l'installation avec des enfants ne parlant que trés peu la langue et que l'un d'entre eux est adolescent.
Je suis française mariée à un serbe et ce projet de départ est trés important pour nous mais je me fais beaucoup de soucis pour l'intégration de mes enfants...???ET surtout pour les écoles...
Merci de me répondre si vous avez déjà été confronté à ce soucis
Coucou !
Pour les enfants, essaye de trouver s'il y a une française là où vous vous installez. Tu as un enfant adolescent, donc il pourrait aussi aller dans une école internationale enseignant en anglais. (C'est plus facile que le serbe s'il ne maitrise pas cette langue !)
Si tu as des enfants très jeunes, il n'y aura aucun problème à les mettre dans une école serbe puisqu'ils apprendront très vite la langue... Mais il reste à comparer la qualité de l'éducation !
Pour les enfants, essaye de trouver s'il y a une française là où vous vous installez. Tu as un enfant adolescent, donc il pourrait aussi aller dans une école internationale enseignant en anglais. (C'est plus facile que le serbe s'il ne maitrise pas cette langue !)
Si tu as des enfants très jeunes, il n'y aura aucun problème à les mettre dans une école serbe puisqu'ils apprendront très vite la langue... Mais il reste à comparer la qualité de l'éducation !
Visitez ce site : http://www.efb.co.yu/
C'est une ecole internationale enseignant en francais. L'ecole se trouve a Belgrade. A mon avis, le meilleur choix pour les enfants qui ne parlent que le francais.
Si vous allez vous installer dans une autre ville en Serbie, je peux pas vous aider.
C'est une ecole internationale enseignant en francais. L'ecole se trouve a Belgrade. A mon avis, le meilleur choix pour les enfants qui ne parlent que le francais.
Si vous allez vous installer dans une autre ville en Serbie, je peux pas vous aider.
Bonjour Selena,
je réponds tard à cette discusion, et peut être n'est elle plus d'actualité.
Ou peut être êtes vous déjà installés en Serbie.
Je suis française d'origine Macedonienne et mon mari est serbe, nous avons deux filles de 6 et 3 ans, qui parlent un peu le serbe.
Nous avons décidé de nous installer à Kragujevac, qui se situe à 120 km de Belgrade, et voici 3 mois que nous vivons là bas.
Sinon nous vivions à Paris.
Pour ne rien vous cacher c'est très difficile de passer de Paris à Kragujevac ( pour moi perso et pour l'instant c'est plutôt pecnoland ) , de la France, pays fort économiquement et stable, à la Serbie ou régne la corruption.
Si vous vous êtes installé en Serbie, répondez moi, nous pourrions peut être nous rencontrer.
A très bientôt.
Daniela
Log in first, then come back to this page.











