English translation pending — showing the original.
Hymne en Thaïlande
Moochie · 2009-01-05
Suis-je le seul a avoir des frissons et les yeux mouilles quand je vois et entends cet hymne en Thailande ? 😐
Probablement pas...
http://fr.youtube.com/watch?v=uJiqEJPlznA&feature=relatedCette version est la meilleure a mon avis (interpretation / images).
Grandiose. 😮
Long Live The King, Long Live Thailand!
Hymne en Thaïlande
Vel74 · 2009-01-05
Je préfère la Marseillaise😛!
Oui je sais je suis très nationaliste...j'AIME mon pays😎
Hymne en Thaïlande
Misscoconut · 2009-01-05
😉😉 Hello Moochie,
""... avoir des frissons et les yeux mouilles quand je vois et entends cet hymne en Thailande ?
Probablement pas...""
Non, Non, je te rassure tu n' es pas le seul.
Merci d' avoir posté cette vidéo.
Hymne en Thaïlande
Vel74 · 2009-01-05
Je suis tout de même d'accord avec toi que ça peut en remettre certains en place qui vont jusqu'à dire, je cite:" la Thaïlande est le pays des prosti... et du SIDA"🤪😠
Hymne en Thaïlande
Moochie · 2009-01-05
Durant un voyage en Thailande, on devrait limite aller au cine rien que pour cet hymne. 😉
J en ai des frissons a chaque fois.
Y a quelques mois au cine, un farang debout a cote de moi chantait cet hymne ... c est la que j ai compris que je n etais pas le seul.
Hymne en Thaïlande
Wdfhnwdfh · 2009-01-06
Suis-je le seul a avoir des frissons et les yeux mouilles quand je vois et entends cet hymne en Thailande ?
Moi c'est plutôt le contraire : ça me fait froid dans le dos.
Hymne en Thaïlande
Wdfhnwdfh · 2009-01-06
Cette propagande, cette manipulation des foules, ce décervelage, cette obligation de ramper, cette interdiction de remise en cause, etc.
Entre autres.
Hymne en Thaïlande
Vel74 · 2009-01-06
Tu vois tout ça dans cette vidéo? J'aimerais pas être dans ton cerveau: doit y avoir du grabuge la dedans! C'est bon déconnecte mec, prends toi ps la tête pour ce genre de truc: il y a des pays encore plus mal lotis que la Thaïlande dans le monde! Il s'agit bien évidemment d'une vidéo de propagande mais tu voudrais quoi pour un hymne national: des gens qui pleurent, du sang, la misère! Ce genre de vidéo existe de partout et cela même en France.😛
Hymne en Thaïlande
Wdfhnwdfh · 2009-01-06
Bien sur que tout ça est dans la vidéo. De plus, tu sais donc pas que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ?
Ouvre les yeux mon grand.
Y'aurait des pays plus mal lotis ? Super l'argument...
Hymne en Thaïlande
Thv2001be · 2009-01-07
Moi c'est l'hymne russe qui me fout des frissons et l'ancien de la RDA aussi.
Hymne en Thaïlande
Moochie · 2009-01-07
Moi c est l hymne francais qui me fait froid dans le dos (" qu un sang impur abreuve nos sillons" hein...), sans oublier cette "propagande" republicaine : "Liberte, Egalite, Fraternite".
Grande fraternite et egalite en effet en France entre toutes les communautes hein ... 😮
En Thailande, tu es thai que tu sois buddhiste, musulman ou chretien.
Bien sur ca pete dans le sud, mais beaucoup de musulmans vivent parfaitement bien a Chiang Mai, Bkk et d autres villes.
Cette video illustrant l hymne royal montre ce que l on ne voit pas forcement lorsqu on est en Thailande: l amour du peuple thai pour son Roi qu il considere comme son pere. Plus venere encore que Buddha.
Il n y a rien de mal la dedans a priori non ?
Si tu connaissais l histoire de ce pays, tu comprendrais (peut etre) mieux la relation entre les thais et leurs rois (que ce soit Chulalongkorn ou Bhumidol).
Certains farangs epousent la culture thaie, d autre ne l apprehendent pas.
Rien de bien grave la dedans, tous les gouts sont dans la nature!
ps: ce message s adresse a "wdf..."