Back to the discussion

in Entre deux voyages › Musiques du monde

Hymne en Thaïlande

Discussion started by Moochie on 2009-01-05

11 replies

English translation pending — showing the original.


Hymne en Thaïlande

Moochie · 2009-01-05

Suis-je le seul a avoir des frissons et les yeux mouilles quand je vois et entends cet hymne en Thailande ? 😐

Probablement pas...

http://fr.youtube.com/watch?v=uJiqEJPlznA&feature=related

Cette version est la meilleure a mon avis (interpretation / images). Grandiose. 😮

Long Live The King, Long Live Thailand!

Hymne en Thaïlande

Vel74 · 2009-01-05

Je préfère la Marseillaise😛! Oui je sais je suis très nationaliste...j'AIME mon pays😎

Hymne en Thaïlande

Misscoconut · 2009-01-05

😉😉 Hello Moochie,

""... avoir des frissons et les yeux mouilles quand je vois et entends cet hymne en Thailande ?

Probablement pas...""

Non, Non, je te rassure tu n' es pas le seul. Merci d' avoir posté cette vidéo.

Hymne en Thaïlande

Vel74 · 2009-01-05

Je suis tout de même d'accord avec toi que ça peut en remettre certains en place qui vont jusqu'à dire, je cite:" la Thaïlande est le pays des prosti... et du SIDA"🤪😠

Hymne en Thaïlande

Moochie · 2009-01-05

Durant un voyage en Thailande, on devrait limite aller au cine rien que pour cet hymne. 😉

J en ai des frissons a chaque fois. Y a quelques mois au cine, un farang debout a cote de moi chantait cet hymne ... c est la que j ai compris que je n etais pas le seul.

Hymne en Thaïlande

Wdfhnwdfh · 2009-01-06

Suis-je le seul a avoir des frissons et les yeux mouilles quand je vois et entends cet hymne en Thailande ?

Moi c'est plutôt le contraire : ça me fait froid dans le dos.

Hymne en Thaïlande

Vel74 · 2009-01-06

Pourquoi ça?😊

Hymne en Thaïlande

Wdfhnwdfh · 2009-01-06

Cette propagande, cette manipulation des foules, ce décervelage, cette obligation de ramper, cette interdiction de remise en cause, etc.

Entre autres.

Hymne en Thaïlande

Vel74 · 2009-01-06

Tu vois tout ça dans cette vidéo? J'aimerais pas être dans ton cerveau: doit y avoir du grabuge la dedans! C'est bon déconnecte mec, prends toi ps la tête pour ce genre de truc: il y a des pays encore plus mal lotis que la Thaïlande dans le monde! Il s'agit bien évidemment d'une vidéo de propagande mais tu voudrais quoi pour un hymne national: des gens qui pleurent, du sang, la misère! Ce genre de vidéo existe de partout et cela même en France.😛

Hymne en Thaïlande

Wdfhnwdfh · 2009-01-06

Bien sur que tout ça est dans la vidéo. De plus, tu sais donc pas que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ? Ouvre les yeux mon grand.

Y'aurait des pays plus mal lotis ? Super l'argument...

Hymne en Thaïlande

Thv2001be · 2009-01-07

Moi c'est l'hymne russe qui me fout des frissons et l'ancien de la RDA aussi.

Hymne en Thaïlande

Moochie · 2009-01-07

Moi c est l hymne francais qui me fait froid dans le dos (" qu un sang impur abreuve nos sillons" hein...), sans oublier cette "propagande" republicaine : "Liberte, Egalite, Fraternite".

Grande fraternite et egalite en effet en France entre toutes les communautes hein ... 😮 En Thailande, tu es thai que tu sois buddhiste, musulman ou chretien. Bien sur ca pete dans le sud, mais beaucoup de musulmans vivent parfaitement bien a Chiang Mai, Bkk et d autres villes.

Cette video illustrant l hymne royal montre ce que l on ne voit pas forcement lorsqu on est en Thailande: l amour du peuple thai pour son Roi qu il considere comme son pere. Plus venere encore que Buddha. Il n y a rien de mal la dedans a priori non ?

Si tu connaissais l histoire de ce pays, tu comprendrais (peut etre) mieux la relation entre les thais et leurs rois (que ce soit Chulalongkorn ou Bhumidol).

Certains farangs epousent la culture thaie, d autre ne l apprehendent pas. Rien de bien grave la dedans, tous les gouts sont dans la nature!

ps: ce message s adresse a "wdf..."

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.