Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Aller à Helsinki pour pas cher et température?

Discussion started by Nuss on 2009-01-11

3 replies

English translation pending — showing the original.


Aller à Helsinki pour pas cher et température?

Nuss · 2009-01-11

Bonjour à tous

Je cherche à me rendre vers le 20/02 en Finlande et je suis en quête du coût de transport le plus faible possible

J'ai déjà épluché Ryanair, Wizz et Airberlin pour les avions

Euroline pour le bus (existe pas apparemment)

Train : pas terrible

Le ferry, pas de direct depuis la France et les correspondance n'ont pas l'air idéal

Si quelqu'un a des idées ...

Et une idée des température, on ne sait jamais

Merci à tous

Aller à Helsinki pour pas cher et température?

Peik · 2009-01-12

Le plus simple c'est l'avion, mais cette semaine est au milieu des "vacances de ski" finlandaise qui est une période de forte activité (aérienne). Les billets sont souvent plus chers mais la crise économique et la baisse du prix du pétrole commence à se faire sentir... De Paris si tu pars le 22/02 et retour le 1er Mars, TTC c'est 187€ avec Blue1, la compagnie finlandaise de SAS ce qui est un très bon tarif avec une compagnie régulière. A d'autres dates cela peut être plus cher..

Pour le climat, cela dépend où tu vas en Finlande. Tu as sur le site de la météo finlandaise les températures sur 30 ans qui te donnent la moyenne et les extrêmes au sud (Helsinki), au centre (Juväskylä) et en Laponie (Sodankylä).

A titre d'info, il fait plus froid en France en ce moment qu'en Finlande ! 😉

Aller à Helsinki pour pas cher et température?

Nuss · 2009-01-12

Ok ! plus la peine de chercher donc, je ne pourrais pas trouver plus bas.

Merci pour tes infos +

Aller à Helsinki pour pas cher et température?

Charlorent · 2009-07-20

bonjour je vous souhaite d avoir effectué un bon voyage. Avec mon conjoint nous partons en voyage vers la norgeve, la suede, et la finlande. je recherche des guides d occasion à petit prix ou a louer... Nous partons vers début aout Merci d avance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.