Back to the discussion

in Destinations › Québec

Location de voiture à Montréal?

Discussion started by Ganddalf on 2005-05-30

10 replies

English translation pending — showing the original.


Location de voiture à Montréal?

Ganddalf · 2005-05-30

bonjour,

en septembre j'atterrirai pour la 1ère fois au Canada et donc à Montréal. De l'aéroport, vaut il mieux louer une voiture pour rester 3 jours à Montréal ? ou alors prendre quoi pour allez à Montréal pour visiter la ville?bus-navette (quel prix ?) taxi, métro ?

Ensuite de Montréal, je vais louer une voiture. Puis-je la louer de la ville (cela se fait il courament?) ou faut il que je revienne à l'aéroport pour la location ?

Merci de vos conseils éclairés !

Location de voiture à Montréal?

Gabye · 2005-05-30

Tu pourras prendre un bus de l'aeroport pour le centre ville …je n'ai plus le prix en tête mais pas cher…pour circuler dans la ville il y a le metro et les taxis sont aussi moins cher qu'en France… Pas vraiment besoin de louer une voiture d'autant plus qu'il faudra constament la garer…mais si tu y tiens …prends l'annuaire des pages jaunes et trouves toi un bon loueur en ville… Pour visiter le reste de la province tu as les bus que tu trouveras à la gare routiere, le train ( cher), et le co-voturage (Allo-stop 514 985 3032 )

Le centre d'infos. touristique est à l'angle Peel / Ste Catherine

Location de voiture à Montréal?

Ganddalf · 2005-05-30

merci gabye pour tes réponses, c'est sympa

a +

Location de voiture à Montréal?

Mlletinou · 2005-05-30

Il y a un loueur avis près de l'office de tourisme et un autre près de l'uqam (je me souviens plus trop de la rue). Il faut oblligatoirement une carte de crédit pour la réservation chez avis. On avait louer une voiture pour aller faire un tour des les environs de Montréal : apparement c moins cher de louer depuis la France. WWW.AVIS.FR tu peux faire un devis Par contre pour visiter Montreal tu peux faire une bonne partie à pieds et utiliser le métro oou le bus. POur les parking il faut faire gaffe car il y a des places réservées pour les résidents et des interdictions de stationner de telle heure à telle heure un certain jour : en général le jour où ils nettoient les rues ! C'est assez drole de rouler en chevrolet rouge automatique ça change des 106 verte !

Location de voiture à Montréal?

Pascalie · 2005-05-30

bonsoir

j'ai eu l'occasion de lire dans plusieurs posts que autoescape était très bien. faire un devis. pour notre part nous avons réservé deux fois chez alamo situé à l'aréoport, et réservé depuis la france; mais pour l'an prochain j'essaierais chez autoescape pour voir si c'est moins cher.

bon voyage

Location de voiture à Montréal?

Petitsoleil · 2005-05-30

Salut!

Si tu souhaites juste visiter Montréal, moi je ne te conseille pas la location de voiture. C'est pas toujours facile de conduire, les stationnements sont chers et pas pratiques. Le métro et les autobus sont très bien organisés et rejoignent tous les grands attraits touristiques. Tu peux acheter une passe de semaine ou une passe touristique (20$ environ pour la semaine) ou l'été il y a une passe de 3 jours justement avec un certain nombre de passages... Pour infos: http://stm.info

De l'aéroport il y a la navette aérobus qui part de Dorval et t'amène au terminus d'autobus en plein centre-ville à Berri-UQAM (station de métro aussi). C'est 14$ si je ne me trompe pas.

Pour la location de ta voiture, il y a des points de location un peu partout. Les plus grandes compagnies sont Discount et ViaRoute, mais il y en a d'autres. Tu peux le louer de n'importe lequel, surement avec une réservation à l'avance. Ne retourne surtout pas à l'aéroport, tu risques de payer plus cher et c'est plus compliqué de conduire de Dorval.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Location de voiture à Montréal?

Gabye · 2005-05-30

Je crois egalement qu'à la location d'une voiture, ta carte visa fait office d'assurance… J'ai egalement entendu parler en bien de Discount🙂

Location de voiture à Montréal?

Ganddalf · 2005-05-31

merci à tous et à toutes de vos conseils. Maintenant j'attends l'heure du départ !!!😎

Location de voiture à Montréal?

Camionneuse · 2005-07-16

Mieux vaut prendre la navette qui vous conduira au centre-ville si votre hôtel y est. Ça coûtera moins de 15$. En taxi, c'est mieux, c'est moins de 30$ pour aller directement où vous le souhaitez (à deux c'est la meilleure solution). À Montréal, il n'est pas nécessaire de louez une voiture pour votre visite elle serait encombrante. Le transport en commun est la solution( 2, 50$ le trajet). Pour louer une voiture, essayez discount location d'auto, ils viennent vous chercher où que vous soyez et reviennent vous portez où vous le voulez gratuitement ( dans un rayon défini mais assez large). Inutile de revenir à l'aéroport, il y a des centaines d'agence de location de voiture à Montréal.

Sandra

Location de voiture à Montréal?

Castel51 · 2007-09-08

Et pour les -21 ans c'est possible de louer une voiture à Montréal ? J'ai regardé sur VIA ROUTE et DISCOUNT c'est réservé au +21ans.

Merci d'avance.

Location de voiture à Montréal?

Denisdd · 2007-09-08

Et pour les -21 ans c'est possible de louer une voiture à Montréal ? J'ai regardé sur VIA ROUTE et DISCOUNT c'est réservé au +21ans.

Merci d'avance.

non, pas a ma connaissance

Nb (pour les autres) : si tu fais une recherche, tu trouvera des infos pour aller de l'aeroport a montreal. il y a beaucoup moins cher que l'aerobus : le bus stm a 2, 75 $

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.