Salut!
Si tu souhaites juste visiter Montréal, moi je ne te conseille pas la location de voiture. C'est pas toujours facile de conduire, les stationnements sont chers et pas pratiques. Le métro et les autobus sont très bien organisés et rejoignent tous les grands attraits touristiques. Tu peux acheter une passe de semaine ou une passe touristique (20$ environ pour la semaine) ou l'été il y a une passe de 3 jours justement avec un certain nombre de passages... Pour infos:
http://stm.infoDe l'aéroport il y a la navette aérobus qui part de Dorval et t'amène au terminus d'autobus en plein centre-ville à Berri-UQAM (station de métro aussi). C'est 14$ si je ne me trompe pas.
Pour la location de ta voiture, il y a des points de location un peu partout. Les plus grandes compagnies sont Discount et ViaRoute, mais il y en a d'autres. Tu peux le louer de n'importe lequel, surement avec une réservation à l'avance. Ne retourne surtout pas à l'aéroport, tu risques de payer plus cher et c'est plus compliqué de conduire de Dorval.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)