in Thèmes › Croisières
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Discussion started by Curly76 on 2009-02-04
28 replies
English translation pending — showing the original.
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Curly76 · 2009-02-04
Bonjour à tous, 😉
Je viens de recevoir par mail mon billet électronique pour la croisière que je fais sur le SERENA le 22 février. Je me dis pourquoi pas, bien que les infos présentes sur le carnet papier pouvaient être utiles...
Par contre, sont jointes également les étiquettes bagages à imprimer soit même... J'envoie un mail d'étonnement à QCNS et on me réponds qu'il n'y a plus de carnet de voyage papier chez Costa depuis octobre 2008 !!😮
Pour les étiquettes on les imprime et on les agraphe !! Vous imaginez la durée de vie du bout de papier sur la poignée de la valise à partir du car au départ de Nice ?🏴☠️
Si vous pouviez me confirmer...
Bonne journée...😉
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Zabouantibes · 2009-02-04
Bonjour,
C'est bizarre car j'eai reçu par qcns cruise en mi octobre 2008 les documents papiers de costa..... Donc à vérifier....
Isabelle
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Evelynette · 2009-02-04
même étonnement, j'ai reçu un carnet Costa pour une croisière fin novembre 2008.
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Charlette50 · 2009-02-04
Je pars le 14/02 et j'ai reçu le carnet de voyages COSTA avec étiquettes en papier mais solides et renforçées, peut être à voir avec l'agence
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Gig18 · 2009-02-04
Bonjour,
nous partons également le 12/02, et les documents nous ont été envoyés par courrier électronique également ( environ une dizaine de feuille comprenant : CB à remplir, fiche d'identification, étiquettes, ... )
Nous avons réservé par l'agence "azurcroisière", j'espère que cela suffira
Si d'autres personnes peuvent nous renseigner, merci
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Vehicall · 2009-02-04
Officiellement depuis octobre 2008, la compagnie Costa n'envoie plus que des versions électroniques des carnets de voyage !
J'en ai reçu la confirmation par QCNS CRUISE pas plus tard qu'avant-hier lundi...
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Z4 · 2009-02-04
bizarre !
nous partons le 8.2 avec le costa marina, et avons eu un carnet de voyage !
moi j´ai réservé dans une agence de voyage allemande, vu qu´on habite près de la
frontière et le prix et de 200 moins cher qu´en france.
bon voyage
Josiane
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Estecy · 2009-02-04
Idem, nous partons le 14/02 sur le Costa Fortuna et nous avons bien notre carnet de voyage avec tout dedans.
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Titi77310 · 2009-02-04
Bonjour
idem pour moi croisière fin octobre 2008 avec carnet de voyage COSTA
@+
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Capucine18 · 2009-02-04
Bonsoir, En novembre 08 nous sommes partis avec Costa et nous avons reçu notre dossier par mail. Mes enfants partent dimanche pour Dubai et ils ont également reçu le dossier, les étiquettes et les billets d'avion par mails. Capucine 18
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Curly76 · 2009-02-04
Comme quoi, à vous lire il y a les deux formules. Le billet électronique est amené à être de plus en plus omniprésent au détriment du traditionnel carnet papier. (cf les billets d'avions), pourquoi pas...
Par contre j'aimerais que quelqu'un qui a eu à imprimer ses propres étiquettes de bagages m'informe de la manière dont il s'y est pris pour qu'elles ne soient pas parties à la première manipulation... synonyme de bagages absents devant sa cabine lors du départ... pas glop pour débuter une croisière !
J'ai écris un mail à Costa ce soir, j'attends la réponse...
Bonne fin de soirée 😉
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Vehicall · 2009-02-04
Simplement en les renforçant avec du papier adhésif sur toute leur longueur sur les bords avant de les agrapher...
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Capucine18 · 2009-02-04
re-bonsoir, Vous avez tout à fait raison ce n'est pas tellement pratique et sécurisant pour la remise des bagages devant les cabines. Capucine 18
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Curly76 · 2009-02-04
Simplement en les renforçant avec du papier adhésif sur toute leur longueur sur les bords avant de les agrapher...
Je savais que Costa avait régressé depuis ma dernière croisière avec eux, mais de là à aller jusqu'au rouleau de scotch et agrapheuse pour pouvoir accéder au bateau en toute sérenité et tranquillité, il y a un sacré pas en arrière sur le service, de la part de cette compagnie, non ?... (demi-sourire)😕
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Joaline · 2009-02-04
avril 2007 - sommes partis avec COSTA ROMANTICA - on avait reçu tout par mail, nous ayons réservé par agence soit, mais aussi nos amis qui avaient réservé directement sur le site COSTA
Noel 2008 - Réservation directement ROYAL CARIBBEAN - tout reçu par mail - et ce serait pareil de plus en plus pour toutes les compagnies (américaines surtout )
je n'ai pas imprimé les étiquettes, à l'embarquement, on nous a remis des étiquettes renforcées et tout avait été écrit au feutre indélébile par les agents de la compagnie, et sur MSC, ils ont sortis directement les tags comme pour les avions
donc nous devrons nous attendre à de plus en plus de procédures électroniques, ce qui allège les couts - plus aucune compagnie aérienne ne délivre de billets, tout par mail ( même si l'on résrve en agence)
mais hélàs pour nous, cela ne diminue pas le prix des voyages
cela ne doit pas amoindrir l'excitation de faire un beau voyage
bonne croisière
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Vehicall · 2009-02-05
Cela ne me gêne pas, du moment que le prix des croisières se démocratise ou n'augmente pas trop, afin que de nouvelles personnes puissent en profiter (grand sourire) 🙂
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Belatrix · 2009-02-05
je pars le 11 février et j'ai reçu mon carnet costa avec les étiquettes adhésives... j'ai réservé en agence.
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Mhuet · 2009-02-05
Bonne et heureuse croisière Belatrix
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Belatrix · 2009-02-05
toutes mes excuses mais je ne lis pas les hiéroglyphes😉
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Mhuet · 2009-02-05
Bonne et heureuse croisière Belatrix
(Tel était le message d'origine mais en rouge et gras avec une taille de 16 dans la police windings ....)
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Belatrix · 2009-02-05
merci bcp!! j'ai hâte de partir, plus que qqes jours maintenant! il faut que je m'atelle aux valises!😉
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Yo1962 · 2009-02-05
Idem Belatrix, je te souhaite une très belle croisière !!!!!!!!! 😎😎😎
Que de beaux souvenirs après dans nos têtes 🙂
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Curly76 · 2009-02-06
j'ai eu hier la confirmation par QCNS qu'il n'y avait plus depuis fin octobre de carnet de voyage (!?) Par contre j'attends toujours une réponse à mon email envoyé à Costa 😠. Pour les étiquettes bagages à imprimer soi-même, je connais quelqu'un qui va essayer de me les faire en caoutchouc et en grand format ! J'imagine la tête des bagagistes !
Sinon J-15 avant de partir, et ça me semble loiiiiiiiiin.🙁
N'hésitez pas à continuer de faire part ici de votre expérience carnet de voyage/étiquettes solides ou billet électronque/étiquettes à imprimer, uniquement pour ceux qui sont partis à partir de novembre dernier...
A priori il y a les deux, mais pourquoi affirmer qu'il n'y a plus d'envoi postal alors !
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Sophieh · 2009-02-08
Bonsoir Curly,
Il y a quatre mois, nous avons imprimé nos quelques feuilles de voyage...
Là, nous n'avions pas d'étiquettes du tout, ni fiche d'embarquement...😕
Nous avons demandé à Nice notre étiquette( pas de problème, ils ont l'habitude, ils les distribuent à ceux qui ont besoin.... 🙂)
Et en ce qui concerne la fiche d'embarquement, idem, on rempli celle-ci au palacroisière.🙂
Cette fois ci, nous sommes plutôt contents d'avoir tout reçu !!!!😏
Nous avons aussitôt plastifié les étiquettes, simplement, pour plus de sécurité.
Comme quoi.....il y a des mécontents et des plus satisfaits dans cette petite remarque!
Bonne soirée
et très bonne croisière !
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Domino22 · 2009-02-09
Bonjour.Mon agence Leclerc Voyages m'a confirmé, samedi, que la semaine dernière il avait transmis à ses clients le carnet de voyage Costa.Pour lui rien n'a changé.
Cordialement.
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Sophieh · 2009-02-09
Bonjour Domino,
Oui, c'est bien.🙂
Vous passez à votre agence de voyage...rien ne change pour la procédure...
Nous, nous réservons par les agences du net.
Avec le temps, je pense que tout le monde se mettra à la page, c'est comme tout!
La première fois, on est surpris ! voir déçu, ! 😕mais bon...
On s'habitue, pas grave...
On s'y fait..., c'est comme tout!😛
Bye, bye
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Dolores83 · 2009-02-12
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Dolores83 · 2009-02-12
j embarque aussi le 22fevrier j ai plastifie les etiquettes
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Curly76 · 2009-02-13
j embarque aussi le 22fevrier j ai plastifie les etiquettes
Bonjour Dolores,
Vous partez sur le SERENA ? Je pense que vous savez que rien n'est moins sûr...