Plus de carnet de voyage chez Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous, 😉

Je viens de recevoir par mail mon billet électronique pour la croisière que je fais sur le SERENA le 22 février. Je me dis pourquoi pas, bien que les infos présentes sur le carnet papier pouvaient être utiles...

Par contre, sont jointes également les étiquettes bagages à imprimer soit même... J'envoie un mail d'étonnement à QCNS et on me réponds qu'il n'y a plus de carnet de voyage papier chez Costa depuis octobre 2008 !!😮

Pour les étiquettes on les imprime et on les agraphe !! Vous imaginez la durée de vie du bout de papier sur la poignée de la valise à partir du car au départ de Nice ?🏴‍☠️

Si vous pouviez me confirmer... Bonne journée...😉
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
ZA Zabouantibes Regular ·
Bonjour, C'est bizarre car j'eai reçu par qcns cruise en mi octobre 2008 les documents papiers de costa..... Donc à vérifier.... Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
EV Evelynette Regular ·
même étonnement, j'ai reçu un carnet Costa pour une croisière fin novembre 2008.
CH Charlette50 ·
Je pars le 14/02 et j'ai reçu le carnet de voyages COSTA avec étiquettes en papier mais solides et renforçées, peut être à voir avec l'agence
GI Gig18 ·
Bonjour, nous partons également le 12/02, et les documents nous ont été envoyés par courrier électronique également ( environ une dizaine de feuille comprenant : CB à remplir, fiche d'identification, étiquettes, ... ) Nous avons réservé par l'agence "azurcroisière", j'espère que cela suffira Si d'autres personnes peuvent nous renseigner, merci
VE Vehicall Regular ·
Officiellement depuis octobre 2008, la compagnie Costa n'envoie plus que des versions électroniques des carnets de voyage !

J'en ai reçu la confirmation par QCNS CRUISE pas plus tard qu'avant-hier lundi...
Z4 Z4 ·
bizarre !

nous partons le 8.2 avec le costa marina, et avons eu un carnet de voyage ! moi j´ai réservé dans une agence de voyage allemande, vu qu´on habite près de la frontière et le prix et de 200 moins cher qu´en france.

bon voyage

Josiane
jw
ES Estecy ·
Idem, nous partons le 14/02 sur le Costa Fortuna et nous avons bien notre carnet de voyage avec tout dedans.
Costa Fortuna 14 février 2009 Costa Fortuna 10 février 2008 (voyage de noce)
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

idem pour moi croisière fin octobre 2008 avec carnet de voyage COSTA

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir, En novembre 08 nous sommes partis avec Costa et nous avons reçu notre dossier par mail. Mes enfants partent dimanche pour Dubai et ils ont également reçu le dossier, les étiquettes et les billets d'avion par mails. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CU Curly76 Regular ·
Comme quoi, à vous lire il y a les deux formules. Le billet électronique est amené à être de plus en plus omniprésent au détriment du traditionnel carnet papier. (cf les billets d'avions), pourquoi pas...

Par contre j'aimerais que quelqu'un qui a eu à imprimer ses propres étiquettes de bagages m'informe de la manière dont il s'y est pris pour qu'elles ne soient pas parties à la première manipulation... synonyme de bagages absents devant sa cabine lors du départ... pas glop pour débuter une croisière !

J'ai écris un mail à Costa ce soir, j'attends la réponse... Bonne fin de soirée 😉
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
VE Vehicall Regular ·
Simplement en les renforçant avec du papier adhésif sur toute leur longueur sur les bords avant de les agrapher...
CA Capucine18 Globetrotter ·
re-bonsoir, Vous avez tout à fait raison ce n'est pas tellement pratique et sécurisant pour la remise des bagages devant les cabines. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CU Curly76 Regular ·
Simplement en les renforçant avec du papier adhésif sur toute leur longueur sur les bords avant de les agrapher...

Je savais que Costa avait régressé depuis ma dernière croisière avec eux, mais de là à aller jusqu'au rouleau de scotch et agrapheuse pour pouvoir accéder au bateau en toute sérenité et tranquillité, il y a un sacré pas en arrière sur le service, de la part de cette compagnie, non ?... (demi-sourire)😕
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
JO Joaline Veteran ·
avril 2007 - sommes partis avec COSTA ROMANTICA - on avait reçu tout par mail, nous ayons réservé par agence soit, mais aussi nos amis qui avaient réservé directement sur le site COSTA

Noel 2008 - Réservation directement ROYAL CARIBBEAN - tout reçu par mail - et ce serait pareil de plus en plus pour toutes les compagnies (américaines surtout )

je n'ai pas imprimé les étiquettes, à l'embarquement, on nous a remis des étiquettes renforcées et tout avait été écrit au feutre indélébile par les agents de la compagnie, et sur MSC, ils ont sortis directement les tags comme pour les avions

donc nous devrons nous attendre à de plus en plus de procédures électroniques, ce qui allège les couts - plus aucune compagnie aérienne ne délivre de billets, tout par mail ( même si l'on résrve en agence)

mais hélàs pour nous, cela ne diminue pas le prix des voyages

cela ne doit pas amoindrir l'excitation de faire un beau voyage

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
VE Vehicall Regular ·
Cela ne me gêne pas, du moment que le prix des croisières se démocratise ou n'augmente pas trop, afin que de nouvelles personnes puissent en profiter (grand sourire) 🙂
BE Belatrix Veteran ·
je pars le 11 février et j'ai reçu mon carnet costa avec les étiquettes adhésives... j'ai réservé en agence.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MH Mhuet Regular ·
Bonne et heureuse croisière Belatrix
BE Belatrix Veteran ·
toutes mes excuses mais je ne lis pas les hiéroglyphes😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MH Mhuet Regular ·
Bonne et heureuse croisière Belatrix (Tel était le message d'origine mais en rouge et gras avec une taille de 16 dans la police windings ....)
BE Belatrix Veteran ·
merci bcp!! j'ai hâte de partir, plus que qqes jours maintenant! il faut que je m'atelle aux valises!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
YO Yo1962 Regular ·
Idem Belatrix, je te souhaite une très belle croisière !!!!!!!!! 😎😎😎

Que de beaux souvenirs après dans nos têtes 🙂
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
CU Curly76 Regular ·
j'ai eu hier la confirmation par QCNS qu'il n'y avait plus depuis fin octobre de carnet de voyage (!?) Par contre j'attends toujours une réponse à mon email envoyé à Costa 😠. Pour les étiquettes bagages à imprimer soi-même, je connais quelqu'un qui va essayer de me les faire en caoutchouc et en grand format ! J'imagine la tête des bagagistes ! Sinon J-15 avant de partir, et ça me semble loiiiiiiiiin.🙁

N'hésitez pas à continuer de faire part ici de votre expérience carnet de voyage/étiquettes solides ou billet électronque/étiquettes à imprimer, uniquement pour ceux qui sont partis à partir de novembre dernier...

A priori il y a les deux, mais pourquoi affirmer qu'il n'y a plus d'envoi postal alors !
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Curly,

Il y a quatre mois, nous avons imprimé nos quelques feuilles de voyage...

Là, nous n'avions pas d'étiquettes du tout, ni fiche d'embarquement...😕

Nous avons demandé à Nice notre étiquette( pas de problème, ils ont l'habitude, ils les distribuent à ceux qui ont besoin.... 🙂)

Et en ce qui concerne la fiche d'embarquement, idem, on rempli celle-ci au palacroisière.🙂

Cette fois ci, nous sommes plutôt contents d'avoir tout reçu !!!!😏

Nous avons aussitôt plastifié les étiquettes, simplement, pour plus de sécurité.

Comme quoi.....il y a des mécontents et des plus satisfaits dans cette petite remarque!

Bonne soirée et très bonne croisière !
DO Domino22 Regular ·
Bonjour.Mon agence Leclerc Voyages m'a confirmé, samedi, que la semaine dernière il avait transmis à ses clients le carnet de voyage Costa.Pour lui rien n'a changé. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Domino,

Oui, c'est bien.🙂

Vous passez à votre agence de voyage...rien ne change pour la procédure...

Nous, nous réservons par les agences du net.

Avec le temps, je pense que tout le monde se mettra à la page, c'est comme tout!

La première fois, on est surpris ! voir déçu, ! 😕mais bon...

On s'habitue, pas grave...

On s'y fait..., c'est comme tout!😛

Bye, bye
DO Dolores83 ·
DO Dolores83 ·
j embarque aussi le 22fevrier j ai plastifie les etiquettes
CU Curly76 Regular ·
j embarque aussi le 22fevrier j ai plastifie les etiquettes

Bonjour Dolores, Vous partez sur le SERENA ? Je pense que vous savez que rien n'est moins sûr...
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09

Similar discussions

You might also like