Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer à Cotonou

Discussion started by Yovoyovo on 2009-02-07

18 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer à Cotonou

Yovoyovo · 2009-02-07

bonjour,

Je suis Français, je compte m'installer à Cotonou pour les affaires et je cherche à être en contact avec des expatriés vivant déjà sur place afin d'échanger, de faire de nouvelles connaissances pour mieux connaitre le Benin.

Cordialement

S'installer à Cotonou

Tdr123456 · 2009-02-10

Bonjour, si tu souhaites vraiment t'installer à Cotonou, je suis disponible à t'aider pour le logement et autres informations. Quelles activités tu veux entreprendre ici à Cotonou? Moi on m'appelle Dolorès Renaud.voici mon phone: 00229 97 08 07 74. J'attends ta réponse .

Amicalement Renaud

S'installer à Cotonou

Yovoyovo · 2009-02-11

Bonjour Monsieur Merci pour la reponse je vous contacte des cette semaine. ça fait longtemps que vous etes installer dans ce beau pays? nous on est en plein preparation du voyage. Merci

S'installer à Cotonou

Trho · 2009-02-11

Bonjour, Je ne suis pas un Français, mais j'ai fais 8ans en France(Lille). Je travaille actuellement à Cotonou. Si tu veux, je px donner des infos et conseils pour ton installation au Bénin. Voici mon mail: sebastientrho@hotmail.com Bonne journée SEB

S'installer à Cotonou

Ensable · 2009-02-17

bjr j'ai vécu à cotonou avant la construction du port, déjà à l'époque bien que la faim n'existait pas il était nécessaire d'avoir l'oeil, l'homme prend toujours ce qu'il ne peut s'acheter .......même à paris ensablé

S'installer à Cotonou

Sophia070278 · 2009-02-23

Mr yovoyovo je vous souhaite un bon voyage et ne restez pas sur ces idioties, des idées mal reçus comme j'ai lu tout à l'heure avec Macean c'est désolant...Je me demande vraiment s'il a vraiment été a bénin car on ne parle pas du même bénin 😎...Alors foncez et restez prudent n'empêche...Vous retrouvez des français sur place aux environs de cocotier qui ont ouvert pas mal de resto et aller à leur rencontre une fois sur place, à la plage de fidjrossè près de la piscine, mais c'est auprès des africains que vous pouvez mieux connaitre leur pays qui sera jespère être le votre et je pense qu'il 'y aura pas de raison... bon voyage à vous yovoyovo.....bonsoir😄

S'installer à Cotonou

Sergiobarezi · 2009-02-23

Mr yovoyovo, Sophia a parfaitement raison. Le Bénin est une excellent destination. Pour vos affaires, il y a la Chambre de commerce et d'industrie du Bénin dont je vous donne le site: www.ccibenin.org

S'installer à Cotonou

Roroyovo · 2009-03-01

Bonjour Sébastien. J'ai lu ta réponse à yovoyovo. Je profite pour te demander si tu as connu des français qui se sont installés au Bénin? Je viens d'y passer une semaine en touriste. Etant prochainement à la retraite, j'ai dans la tête l'idée que je trouve saugrenue d'aller y vivre. Penses-tu que l'échec sera au bout si je me décide? Merci d'avance si tu veux bien dialoguer avec moi. Robert

S'installer à Cotonou

Roroyovo · 2009-03-01

Bonsoir Dolorès. A travers ta réponse à yovoyovo, tu sembles connaitre les modalités pour s'installer au Bénin. Etant très intéressé, veux-tu me donner un aperçu des démarches à effectuer dans le but de pouvoir devenir résident, sans travail à priori, puisque je serais bientôt à la retraite. Est-ce possible d'après toi? Merci par avance de ta réponse. Robert

S'installer à Cotonou

Roroyovo · 2009-03-01

Bonsoir Seb J'ai lu ta réponse à yovoyovo. Voudrais-tu me dire si c'est possible de venir s'installer au Bénin, en étant à la retraite, pour un français ? Si oui, peux-tu me faire quelques commentaires sur les démarches à entreprendre? As tu déjà connu des gens qui ont réussi cette mutation? Espérant te lire bientôt. Robert

S'installer à Cotonou

Trho · 2009-03-02

Salut Robert; C'est bien possible; je viens même ce week de rendre visite a un couple Belge, Qui a quitté la Belgique depuis plus de six ans et se la coule douce!!! Le Bénin est un pays acceuillant. Pour ton installation les formalités ne sont pas compliquées!!! Dès que tu auras décidé vraiment je pourrai me renseigner pour toi. Merci et bonne journée SEB

S'installer à Cotonou

Roroyovo · 2009-03-02

Merci de ta réponse Seb. Je ne manquerais pas de te recontacter le moment venu. Porte toi bien Amicalement Robert

S'installer à Cotonou

Serban1 · 2009-03-11

Je suis interesse de louer un appartement (1 - 2, max trois chambres) en Benin (Cotounou) pour un mois en commencent avec 23 - 26 mars 2009. Je suis de Roumanie. Peut etre que la periode du sejour va etre prolongee. Mihai-Serban Cotabitiu

E-mail : serban@interelectronic.ro

S'installer à Cotonou

Godomey · 2009-03-19

Bonjour,

J'arrive du Bénin et actuellement à Paris. Je suis Franco Béninois et installer au Bénin dans le BTP et je recherche des personnes motivées et autres. A bientôt

Dominique

S'installer à Cotonou

Bouchonnier · 2009-03-25

bonjour envie de partir au benin je suis dans le secteur viticole et la crise est passé par là donc envie de bouger j ai une maison a vendre je te laisse a bientot merci pour ta réponse mon adresse mail christophe.roux33230@orange.fr christophe

S'installer à Cotonou

Bouchonnier · 2009-03-25

bonjour dominique je m appelle christophe et je suis partant pour partir sur le benin j adore l afrique.Sinon je suis commercial dans le secteur viticole je vends des bouchons secteur en crise la boite va fermer.Envie de partir sur bordeaux j ai une maison a vendre je te laisse en espérant une réponse merci d avance christophe je te laisse mon adresse mail christophe.roux33230@orange.fr

S'installer à Cotonou

Babette86 · 2009-07-18

bonjour, je souhaite partir m'installer à cotonou pour y rejoindre mon ami qui a été explusé en mars dernier. Je souhaiterais connaître les opportunités d'emploi là bas. Pourriez vous m'aider ? c tellement compliqué. Je connais Cotonou pour y avoir passé 3 mois l'an passé. merci d'avance.

S'installer à Cotonou

Ahumba · 2009-09-01

bj je veux vivre a cotonou pour trois et voir ce que ça donne c'est dans le cadre humanitaire alore reseigne-moi!!!!!!!!!!!!!!!! coordialement

S'installer à Cotonou

Karimbenin · 2009-09-06

bonjour "yovo"

je présume que tu sais déjà que "yovo" veut dire blanc en béninois lol

Et bien c'est avec grand plaisir que je mle fait une joie de rencontrer d'autre éxpat sur place, ca fait toujours plaisir de discuter et d'échanger nos impression.

N'hésite pas a me tenir au courant je vis vers la Haie-Vive au carrefour Cadjèhoun

Tout le monde est le bien venue

Au plaisir de te lire

Karim

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.