English translation pending — showing the original.
Nan indien
Sabi024 · 2005-06-09
quelqu un pourrait il me donner la recette des nan et me dire si il est possible de les faire avec un four traditionnel
merci
une gourmande...........😛
Nan indien
Sandrineinde · 2005-06-10
Coucou, plusieurs variantes, en voici une :
Pour 6 personnes
Ingrédients :
500g de farine
1 oeuf battu
125cl de lait tiède
1c café de graines d'anis
1/2 c café de levure
50g de ghee
sel.
Tamiser la farine, y ajouter sel et graines d'anis. Incorporer le beurre afin d'obtenir des miettes. Verser peu à peu le lait tiède et l'oeuf battu. Laisser reposer deux heures jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Diviser en petites boules puis les étendre sur une épaisseur de 1 cm et demi. Laisser reposer à nouveau deux heures jusqu'à ce qu'elles aient encore doublé de volume.
soit four : 2 à 3 mn) soit à la poêle, en faisant revenir des deux côtés avec un peu de ghee. (égoutter avant de servir).
Amicalement, Sandrine
Nan indien
Sabi024 · 2005-06-10
Merci pour ta reponse une autre petite question est ce que je peux utiliser autre chose que le ghee si oui par quoi je peux le remplacer .
MERCI
Et je vais essayé c week end
Nan indien
Lepiaf · 2005-06-12
Tu peux remplacer le ghee par de l'huile.
Nan indien
Simba · 2005-06-12
Hummm Slurp ...😛 C'est possible d'avoir les autres variantes ? ...rien que pour le plaisir de nos p'tites didines!
Nan indien
Simba · 2005-07-02
Visiblement NAN! 😏😄😎
Mince! 🤪😛 Et c'est pas l'incroyable diversité des mets exotiques que j'ai pu humer (surtout) et déguster (un peu!), hier lors du festival couleur café qui va calmer les ardeurs de mes babines!
Donc la suite m'dame siouplait!!!! 😏