Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Cuba: changer l'argent à l'hôtel ou à la banque?

Discussion started by Capuce83 on 2009-02-17

3 replies

English translation pending — showing the original.


Cuba: changer l'argent à l'hôtel ou à la banque?

Capuce83 · 2009-02-17

Bonjour!

J'ai une petite question toute simple.... Je pars pour Cuba bientôt, et j'ai entendu dire que c'était mieux de changer son argent dans une banque a cuba, que dans le bureau de change de l'hôtel. Il parait qu'on payerait un surplus en changant nos sous a l'hôtel... Est-ce que c'est vrai???

Merci!

Cuba: changer l'argent à l'hôtel ou à la banque?

Lapuce · 2009-02-17

Bonsoir.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas toujours une banque dans le coin où tu t'en vas!

Tu peux également changer à l'aéroport, si le comptoir est ouvert, ce qui n'est pas toujours le cas.

C'est certain que si tu changes à la réception, tu auras moins que si tu changes dans un comptoir de change. Ou à la banque.

Ce qui essentiel, c'est d'exiger le reçu et de recompter devant l'employé.

Cuba: changer l'argent à l'hôtel ou à la banque?

Capuce83 · 2009-02-17

Nous allons au playa costa verde, et je sais qu'il y a une banque a Guardalavaca, donc a seulement quelques kilomètres de l'hôtel... Mais comme je peux comprendre ce que tu me dit, c'est bien vrai que nous sommes perdant de changer l'argent dans un bureau de change....! Sais tu a peu près de combien peut-être la différence??

Merci pour tes précisions!! J'ai remarqué que tu participes beaucoup au forum, et c'est agréable que tu nous fasse profiter ton expérience!!🙂

Cuba: changer l'argent à l'hôtel ou à la banque?

Gaston57 · 2009-02-17

Salut

L'an dernier à l'hôtel où nous étions à Varadero, le comptoir de la réception échangeait l'argent et chargeait 3% de commission.Il n'y avait aucune mention sur le tableau de change de cette commission et c'est en vérifiant le montant que j'ai reçu que l'employé m'a informé de cette commission que prenait l'hôtel.Cependant, en huit voyages à Cuba, c'était la première fois que j'allais dans un hôtel qui avait cette pratique.Donc, je te conseillerais de demander à la réception si le taux affiché est réel ou s'il faut rajouter une commission car ce n'est pas tous les hôtels qui chargent une commission.

Gaston

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.