English translation pending — showing the original.
Vaccins pour Inde et Népal
Jul74 · 2005-06-13
salut à tous.
je me rend en inde puis au népal dans trois mois, et je me suis pas encore occupé des vaccins. aolrs entre ce qu'on nous conseille et le fait qu'aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer dans ces pays, j'aimerais bien savoir lesquels sont vraiment utiles et importants pour nous, fragiles petits occidentaux. et quel sont les délais à respecter pour les rappels... trois mois... n'est il pas trop tard.???
en esperant que vous m'éclairiez à ce sujet... (j'ai peur d docteurs...)🤪.
merci d'avance.
jul
Vaccins pour Inde et Népal
Apamée · 2005-06-14
slt, pour l'Inde je ne sais pas (ça doit etre kif kif) mais pour le Népal, je viens de faire la Typhoide et l'Hépatite A (je suis déja vacciné pour la B). Trois mois tu as largement le temps ! Une seule piqure pour chacun avec un rappel dans six mois pour l'un des deux (j'sais déja plus lequel !!!).
Les piqures ne sont pas douloureuses, juste un mauvais moment à passer !!! Par contre, ne pas le faire pourrait t'exposer à des moments bien plus désagréables...Finalement le plus douloureux reste la facture...non remboursée, aie !
A toi de voir.
Vaccins pour Inde et Népal
Lepiaf · 2005-06-15
Je pars en Inde bientôt avec mes enfants et le seul vaccin indispensable à mes yeux est celui contre le tétanos, point barre.
Vaccins pour Inde et Népal
Dorje06 · 2005-06-20
namaste 🙂 pour le népal et l'inde, mieux vaut se faire vacciner : typhoide (une seule injection, rappel 3 ans apres, le faire 3 semaines avant le départ, peut etre associé a dautres vaccins - hepatite A, un rappel 6 mois apres - Hépatite B 2 injections a un mois d'intervalle puis rappel tous les 5 ans et bien sur le tetanos....
pour l'inde (j'y pars dans deux mois et on se pose la question) a delhi, il y a une épidémie de méningites a méningocoques A...donc je pense que l'on va faire le vaccin méningite A+C (une injection, rappel 4 ans apres, peut se combiner avec d'autres...)
Pour en revenir a l'hepatite, il existe un vaccin combinant la A et la B.... ca fait une injection en moins !
bonne route a toi
dorje06