Vaccins pour Inde et Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut à tous.

je me rend en inde puis au népal dans trois mois, et je me suis pas encore occupé des vaccins. aolrs entre ce qu'on nous conseille et le fait qu'aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer dans ces pays, j'aimerais bien savoir lesquels sont vraiment utiles et importants pour nous, fragiles petits occidentaux. et quel sont les délais à respecter pour les rappels... trois mois... n'est il pas trop tard.???

en esperant que vous m'éclairiez à ce sujet... (j'ai peur d docteurs...).

merci d'avance.

jul
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne
AP Apamée ·
slt, pour l'Inde je ne sais pas (ça doit etre kif kif) mais pour le Népal, je viens de faire la Typhoide et l'Hépatite A (je suis déja vacciné pour la B). Trois mois tu as largement le temps ! Une seule piqure pour chacun avec un rappel dans six mois pour l'un des deux (j'sais déja plus lequel !!!).

Les piqures ne sont pas douloureuses, juste un mauvais moment à passer !!! Par contre, ne pas le faire pourrait t'exposer à des moments bien plus désagréables...Finalement le plus douloureux reste la facture...non remboursée, aie !

A toi de voir.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas . C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pars en Inde bientôt avec mes enfants et le seul vaccin indispensable à mes yeux est celui contre le tétanos, point barre.
DO Dorje06 Veteran ·
namaste [:)] pour le népal et l'inde, mieux vaut se faire vacciner : typhoide (une seule injection, rappel 3 ans apres, le faire 3 semaines avant le départ, peut etre associé a dautres vaccins - hepatite A, un rappel 6 mois apres - Hépatite B 2 injections a un mois d'intervalle puis rappel tous les 5 ans et bien sur le tetanos....

pour l'inde (j'y pars dans deux mois et on se pose la question) a delhi, il y a une épidémie de méningites a méningocoques A...donc je pense que l'on va faire le vaccin méningite A+C (une injection, rappel 4 ans apres, peut se combiner avec d'autres...)

Pour en revenir a l'hepatite, il existe un vaccin combinant la A et la B.... ca fait une injection en moins !

bonne route a toi

dorje06

You might also like