Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Pénurie de main d'oeuvre à Québec?

Discussion started by Malekman on 2009-02-27

5 replies

English translation pending — showing the original.


Pénurie de main d'oeuvre à Québec?

Malekman · 2009-02-27

salut a tous, je pars pour le quebec le 4 avril prochain avec un visa vacance-travail. Je cherche deja quelques pistes pour trouver du boulot une fois la-bas. Je travaille dans la restauration, en cuisine. J'ai lu et entendu qu'il y avait penurie de main d'oeuvre dans ce secteur dans la ville de quebec, j'aimerais savoir si c'est toujours vrai et connaitre aussi les autres endroits au quebec ou ils sont en demande. Parce que j'aimerais bien profiter de l'ete qui arrive pour passer du temps a la campagne pour decouvrir la nature canadienne. merci d'avance

malek

Pénurie de main d'oeuvre à Québec?

Néfer · 2009-02-27

Bonjour,

Qui a bien pu te renseigner ainsi?

C'était peut-être vrai pour la ville de Québec, l'an dernier au moment où il n'y avait pas récession et où la ville faisait le plein de touristes à l'occasion de son 400e.

Aujourd'hui, la situation a radicalement changé. Pour savoir ce qui en est:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200902/21/01-829904-les-restaurateurs-paient-la-note.php

Pénurie de main d'oeuvre à Québec?

Sajespex · 2009-02-28

Bonjour Malek

C'est sur que la situation était exceptionnelle l'année dernière à Québec, elle l'est un peu moins, mais un bon cuisinier peut encore trouver du travail en moins de 24h à Québec ! Oui dans certains secteurs il y a toujours une pénurie de main d'œuvre à Québec !

Quant au fait de découvrir la campagne, c'est bien mais il faut être conscient que les horaires des cuisiniers ne sont pas 9h00-16h00 aussi il est parfois préférable, dans ce type de métier, de ne pas avoir des heures de route à faire avant et après le boulot ! Là il y aura un choix à faire.

Si tu veux de l'aide pour trouver rapidement du travail dès ton arrivée, ou trouver à te loger quelques jours en attendant de prendre tes repères, tu peux me contacter...

C'est un beau projet que tu as, sois optimiste, cela peut être très sympa !

Bonne jOurnée

Pénurie de main d'oeuvre à Québec?

Serge1957 · 2009-03-01

si tu aimes la nature essais de voir avec les pourvoiries il y en a des fois qui cherchent des cuisiniers pour leur saisons

voici le liens de la FPQ je sais qu'ils avaient une banque d'emploi pour les pourvoiries contacte les et vois avec eux tu va peut etre trouver ton bonheur

http://www.fpq.com/fr/

Pénurie de main d'oeuvre à Québec?

Killamax07 · 2009-03-03

Message moi en privé, je pourrais te trouver un emploi au village huron. (Wendake)

Pénurie de main d'oeuvre à Québec?

Villequébec · 2009-04-19

Es-tu finalement au Québec présentement? Si oui, à quel endroit habites-tu? Je souhaite louer mon appartement de mileu mai au mileu juin. C'est un superbe appartemement dans le vieux-québec.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.