English translation pending — showing the original.
Trouver du travail au Canada
BenePatrick · 2009-03-09
Bonjour
Je suis en recherche d'emploi et je voudrais tenter l'aventure au Canada
je commence donc une recherche d'emploi depuis la France et j'aimerais avoir quelques conseils pour orienter du mieux possible ma recherche
Comment faut il rédiger son CV?
quels sont les sites de recrutement locaux?
Comment s'y prennent les Canadiens pour trouver du travail ?
faut il aussi une lettre de motivation
je viens d'avoir mon diplome d'ingénieur. Comment le vendre la bas? quel job puis je esperer?
MErci pour vos réponse
Béné
Trouver du travail au Canada
CanadaGoose · 2009-03-09
Salut,
Concernant ton diplôme, ce n'est pas sûr qu'il soit reconnu ici... De plus, il y a beaucoup d'ordres qui régissent certains emplois (vous avez dit protectionnisme?), donc renseigne-toi sur la question.
Pour le CV, Google est ton ami, tu trouveras des modèles de CV à la canadienne.
Il te faudra un visa également, qu'il soit temporaire (PVT), de travail ou de résident permanent.
J'ajoute qu'il est compliqué de trouver un boulot depuis la France, pour de multiples raisons.
Mais en règle générale, il te faut le visa avant.
A+
Trouver du travail au Canada
Fossyle · 2009-03-11
Bonjour,
pour trouver du travail au canada, cherche des sites d'emploi pour le canada. un exemple de site, Jobbbom canada.
dans google au moment de faire tes recherches, poses les questions exactement comme tu viens de le faire. au canada la lettre de motivation s'apelle lettre de présentation et sa présentation est évidement différente de la lettre de motivation.
Il te faut également chercher si ton diplôme d'ingénieur réponds à leur besoin actuel, je te le dis parce qu'ainsi soit tu trouveras facilement le boulot soit tu devras chercher longtemps et par province.
PAr province et en région c'est souvent mieux vu qu'ils ont plus de besoin en région que dans les grandes villes.
Cherche également la liste des domaines de formation les plus demandés, si ton domaine y est inclu alors t'auras plus de chance de trouver un emploi.
J'espère t'avoir aidé de mon mieux et je te souhaite bonne chance dans ta recherche.