Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Discussion started by Carole on 2002-11-07

16 replies

English translation pending — showing the original.


Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Carole · 2002-11-07

Bonsoir

Je cherche de l'info sur cette destination, je m'y rend en Janvier...

Donc, si vous avez de l'information sur ce que l'ont peut y faire, visiter ect....

serait les bienvenue.

Merci

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Loco30 · 2002-12-09

quel type de renseignement recherche tu ?

je suis passé a trinidad pendant 3 jours au mois de juillet en voyage organisé

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Carole · 2002-12-09

Allo

Je vais a l'hotel Ancon en janvier, nous sommes un groupes de 10, dont 2 adeptes d'équitation, tu sais si c'est possible?

Je cherche de l'info sur les villes ou villages a voir, les sites a visité. ect et aussi, sur la plage.

Bref, tout commentaire serait apprécié

Merci

Caroll

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Loco30 · 2002-12-09

je pense que tu pourras faire du cheval on voie beaucoup^de personnes circulant en cheval par contre il faudra te renseigner au niveau de l'hotel et n'hesite pas à demander a differentes personnes . si je me rappelle ton hotel est pres de la mer

a+

lolo

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Carole · 2002-12-11

Merci beaucoup Loco pour l'info...tu as apprécié ton passage a Trinidad?

Caroll

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Loco30 · 2002-12-11

salut

c'est la ville la plus authentique de cuba si tu aimes le contact des gens n'ai ^pas peur de discuter avec eux et si tu parles pas espagnol le sourire trouvrira beaucoup de porte . je pense repartir a cuba dans environ 6 mois mais sur la havane.

a+

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Parage · 2002-12-15

😎 Salut Carole !

Voici les adresses des deux familles sympathique à Trinidad. Elles habitent côte à côte : Famille d'Elizabeth ORTIZ BALMASEDA Calle Vicente Zuyame N°4 Entre Piro Guinart y Pablo Pich Giron à Trinidad donc. Famille de Yusmari PLACERES SIMON au n° 6 de la même rue. Je leurs envoi des photos la semaine prochaine. Tu peux leur dire que tu viens de la part des deux "amis" françaises qu'elles ont amenées à la Casa de Mariene RUIZ TAPANES en novembre.

Il y a une casa particulière où tu peux manger seulement par exemple. C'est le meilleur repas que nous ayons fait à Cuba. Adresse Chez Jose y Fatima - Casa Coloniale Calle Francisco J. Zerquera N° 159 entre Frank Pais y Francisco Peterssen. Tel (0419) 3898. Attention, Cette rue fait partie de celles qui ont deux noms et il y a une autre rue Zerquera, sordide, dans le nouveau Trinidad.

Merci et Bonnes vacances ... bonne plage ! Pascale

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Memphre · 2003-01-04

Salut Pascale,

J'ai eu l'occasion d'effectuer 2 voyages à Cuba(en 88 à Varadéro et 94 à Cienfuegos) malheureusement c, était en "todo incluido".....😠

Ma question est la suivante:à ta connaissance est-ce qu, aujourd'hui l'hébergement et pension chez l'habitant est-il toujours interdit.....permis ou simplement toléré......?

Si je me rappelle bien lors de mes précédentes expériences il fallait prouver son hébergement....

J'imagine que depuis lors "l'encadrement" à changer....????

Merci.

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Tanss · 2003-01-05

L'hébergement chez l'habitant est autorisé à condition que votre logeur soit autorisé par le gouvernement (c'est-à-dire paye des droits énormes)

Par contre théoriquement en arrivant à Cuba vous devez justifier d'une réservation de 2 nuits dans un hôtel. Parfois c'est exigé, parfois on ne vous demande rien, tout au moins on n'exige pas un justificatif, vous dites simplement je vais à l'hôtel x ou y

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Ben · 2003-01-13

A Trinidad c'est très facile de se loger chez l'habitant : les personnes "autorisées" à accueillir des touristes ont un signe sur leurs portes. Et on trouve ces signes à tous les coins de rue.

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Mefna · 2003-06-13

Bonjour Carole,

Je peux constater que tu as aimé ton expérience à Trinidad. Je pars pour Trinidad le 6 juillet. J'aimerais savoir ou tu as attéri ? Pour ma part, nous devons attérir à Varadero et prendre par la suite un autobus durant 2h 2h30.. quelle joie.

Est-ce qu'il y a avait beaucoup de touristes à la ville ? Nous désirons visiter la vallé de Los Ingenios, Cienfuegos et Sancti Spiritus. Y a-t-il d'autres petits coins que tu as découvert.

Je suis allé à la Havane en août dernier, à Santa Maria Del Mar plus particulièrement et nous sommes carrément tombé en amour avec la ville, nous avons versé une larme lorsque nous avons quitté la ville !

Merci

Mef

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Carole · 2003-06-14

Allo Mefna

Trinidad est sans doute la plus belle ville que j'ai vu a Cuba, j'ai adoré mon voyage, et pense meme y retourner.

Nous avons attéri a Cienfuegos, 1h30 de route...c'est long.... mais ca permet de découvrir autre chose... le paysage est tres beau.

Je ne suis pas aller a Cienfuegos, mais j'ai fait la Valle en train a vapeur...a couper le souffle.... si ca se fait encore, n'hésite pas...c'est superbe. Ont s'est rendu jusqu'à la tour de Iznaga.

Sanctis Spiritus est une plus grande ville, belle mais différente. Ca m'a semblé moins pauvre. Le charme qu'ont trouve a Trinidad est particulier, oui il y a beaucoup de touriste mais peut etre qu'en juillet l'affluence sera moindre.

Près de Ancon, il y a La Boca, tout petit village et Casilda un peu plus grand, c'est un village de pecheur...

Ou logeras-tu? Hotel ou casa?

Je pourrais t'en parler des heures....si tu veut d'autres info ou des photos, hésite pas...et bon voyage.

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Mefna · 2003-06-30

Bonjour Carole

Trinidad est tout près car nous partons ce dimanche (le 6 juillet)!

Nous avons réservé à l'hotel Brisas Trinidad Del Mar. Lors de notre prochain voyage, nous irons surement faire le tout des casas un peu partout sur l'ile.

Nous sommes vraiment tombé en amour avec cette ile.

Merci pour tes informations, nous avons bien hâte d'aller faire un tour de vélo jusqu'à la Boca afin de pouvoir être témoin d'un des plus beaux couché de soleil (paraît-il)

Mefna

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Syrius · 2006-09-23

Salut carole!

Il y a milles choses à faire à Trinidad! dommage que vous se soyez pas logés en casa dans le centre, c'est plus sympa!!! Pour les activités, il y a la ballade en train dans la vallée, effectivement, c'est tres beau et très sympa, les ballade à pieds dans la vallée ou dans la montagne (topes de collantes, à 20km, 900m d'altitude), on peut se baigner dans des cascades (topes de collantes, cascade la javira, ect...), toutes les activités nautiques à ancon, visiter les villages alentour mais aussi Cienfuego à 80 km, Santa clara (+/-2h de route), sancti spiritus... Dans trinidad, tu trouveras des cours de toutes les danses cubaines, dont la salsa biensure, de percussions, ect... pour les ballades à cheval ATTENTION! j'ai dejà mis plusieurs fois des messages à ce sujet, sur ce site comme sur d'autres sites: Il faut vraiment faire attention avec qui on part en ballade, car la majorité des chevaux de ballades pour touristes sont dans un etat desastreux!!! Ils sont maltraités, battus, boiteux et souvent mort de faim et de fatigue! Si tes amis font du cheval, ils sauront faire la difference! Les harnachement sont dans le meme etats. Donc attention, car en plus que ce n'est pas normal de traiter les chevaux comme ca, c'est tres dangereux (les chevaux tombent plus facilement et le harnachement casse). Après cette mise en garde, voilà mon conseil: Vas directement chez la seule personne qui propose de bon chevaux. Il s'appelle ANDINO, il vit dans une petite ferme à la sortie de Trinidad, à droite. Allez jusqu'a sa maison pour parler avec lui et reserver les chevaux. Après il faudra un guide (obligatoire). Andino pourra vous en conseiller bien un (henny ou Jorge mesa). Demain, je te mettrais le telephone de Jorge mesa, à mon avis le meilleur guide du moment à Trinidad. Vous pouvez aussi prendre contact directement avec lui (il vit au centre de trinidad), en précisant que vous voulez les chevaux de Andino. Avec les chevaux de Andino et jorge comme guide, vous etes sure de passer un vrai bon moment! Je suis passionée de chevaux et je vis à Trinidad (6 mois/an), si vous le souhaitez, je peux vous donner toutes les infos que vous souhaitez, et m^me vous organiser des ballades à cheval hors de la classique cascade Javira! Les ballades à cheval à Cuba, c'est vraiment un plaisir dans de bonne conditions: les chevaux sont vraiment gentils, le paysage est super, et on rencontre plein de gens qui se deplacent eux aussi à cheval... Dans la rue, ou à l'hotel ou la casa, ne faites pas confiance pour les chevaux: les cubains sont souvent trop habitués à voir des chevaux maltraités, ils considerent souvent ca comme la norme... Et risque de mal vous conseiller, par simple méconnaissance!!! Je suis sure que vous allez passer des super vaccances! A+ pour me contacter, le plus simple: syrius01@free.fr

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Syrius · 2006-09-24

voilà donc l'adresse de Jorge Mesa, le meilleur guide à cheval du moment à trinidad:

jorge mesa colon 191 trinidad tel: 4185 (depuis trinidad)

Bon ballade et précisez bien que vous souhaiter monter les chevaux de ANDINO.

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Sundarbans · 2006-10-09

Bonsoir Carole,

Trinidad est géniale 😉 et est sans doute la ville que j'ai préféré à Cuba. Le quartier colonial y est évidemment superbe. Si tu veux y loger, pas de problème, tu pourras le faire chez"l'habitant", ils ne demandent que ça, moyennant finance, évidemment. Tu verras, les gens sont réellement gentils et attachants, on se sent en totale sécurité malgré le dénuemement de la population. J'ai dormi chez l'habitant en pleine baie des cochons 😛et aucun pb, au contraire, ils étaient aux petits soins pour moi. Làbas, tu pourras visiter l'élevage de crocos ( balade en bateau obligatoire avant pour y aller, inoubliable), et à Santa Clara, le mausolée du Che.

Je te souhaite un bon séjour.

Que visiter à Trinitad? (Cuba)

Co75 · 2008-10-07

Trindad c'est mon plus beau spot à Cuba (au delà de 10 voyages à «Cuba ). À ma dernière visite je demeurais chez l'habitant (les gites autorisés ont un triangle bleu affiché ) au petit village voisin qu'est La Boca . Beau contact avec les cubains. J'ai bien mangé et pas cher. Super . En avant du Ancon il y a un récif de corail au large où tu peux faire du tuba . Mon coup de coeur est Topas de Collantes : les montagnes à l'arrière de Trinidad. Trouve toi un guide et va prendre une marche dans les sentiers ; tu pourras te baigner dans des bassins d'eau de source qui descendent en cascade de la montagne : totalement idylique

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.