Salut carole!
Il y a milles choses à faire à Trinidad! dommage que vous se soyez pas logés en casa dans le centre, c'est plus sympa!!!
Pour les activités, il y a la ballade en train dans la vallée, effectivement, c'est tres beau et très sympa, les ballade à pieds dans la vallée ou dans la montagne (topes de collantes, à 20km, 900m d'altitude), on peut se baigner dans des cascades (topes de collantes, cascade la javira, ect...), toutes les activités nautiques à ancon, visiter les villages alentour mais aussi Cienfuego à 80 km, Santa clara (+/-2h de route), sancti spiritus... Dans trinidad, tu trouveras des cours de toutes les danses cubaines, dont la salsa biensure, de percussions, ect...
pour les ballades à cheval ATTENTION! j'ai dejà mis plusieurs fois des messages à ce sujet, sur ce site comme sur d'autres sites:
Il faut vraiment faire attention avec qui on part en ballade, car la majorité des chevaux de ballades pour touristes sont dans un etat desastreux!!! Ils sont maltraités, battus, boiteux et souvent mort de faim et de fatigue! Si tes amis font du cheval, ils sauront faire la difference! Les harnachement sont dans le meme etats. Donc attention, car en plus que ce n'est pas normal de traiter les chevaux comme ca, c'est tres dangereux (les chevaux tombent plus facilement et le harnachement casse). Après cette mise en garde, voilà mon conseil: Vas directement chez la seule personne qui propose de bon chevaux. Il s'appelle ANDINO, il vit dans une petite ferme à la sortie de Trinidad, à droite. Allez jusqu'a sa maison pour parler avec lui et reserver les chevaux. Après il faudra un guide (obligatoire). Andino pourra vous en conseiller bien un (henny ou Jorge mesa). Demain, je te mettrais le telephone de Jorge mesa, à mon avis le meilleur guide du moment à Trinidad. Vous pouvez aussi prendre contact directement avec lui (il vit au centre de trinidad), en précisant que vous voulez les chevaux de Andino.
Avec les chevaux de Andino et jorge comme guide, vous etes sure de passer un vrai bon moment! Je suis passionée de chevaux et je vis à Trinidad (6 mois/an), si vous le souhaitez, je peux vous donner toutes les infos que vous souhaitez, et m^me vous organiser des ballades à cheval hors de la classique cascade Javira!
Les ballades à cheval à Cuba, c'est vraiment un plaisir dans de bonne conditions: les chevaux sont vraiment gentils, le paysage est super, et on rencontre plein de gens qui se deplacent eux aussi à cheval... Dans la rue, ou à l'hotel ou la casa, ne faites pas confiance pour les chevaux: les cubains sont souvent trop habitués à voir des chevaux maltraités, ils considerent souvent ca comme la norme... Et risque de mal vous conseiller, par simple méconnaissance!!!
Je suis sure que vous allez passer des super vaccances!
A+
pour me contacter, le plus simple: syrius01@free.fr