Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Les campings d'Amsterdam

Discussion started by Lebenj on 2009-04-01

7 replies

English translation pending — showing the original.


Les campings d'Amsterdam

Lebenj · 2009-04-01

Je souhaite partir à Amsterdam en voyage avec des amis cet été, et j'aimerai savoir vos impressions au cas ou vous y seriez déjà allés. J'ai quelques interrogations:

Pour l'hébergement, j'ai opté pour le camping, bien desservi par les transports et peu coûteux:le camping zeeburg est bien situé, peu cher, mais j'ai lu sur certains sites de voyage que l'ambiance était un peu trop "toxico"... Cependant les avis sont contradictoires, pour plus de tranquilité j'avais pensé à réserver une cabine.le camping gaassper, moins bien situé, mais réputé plus calme, qui ne propose apparament pas de cabines ou bungalows, seulement des emplacemant pour tentes(donc sans réservation...) et camping cars(en sachant que je n'en possède pas!).

Bref je ne sais pas quoi en penser alors si vous avez un avis sur ces campings(facilité d'accès, prix, accueil, horaires, nuisances et problèmes...) de par vos voyages ou ceux de votre entourrage, n'hésitez pas à m'en faire part. Encore merci. 🙂

Les campings d'Amsterdam

Julien94 · 2009-04-03

Bonjour,

Personnellement, je suis allé 2 fois au Vliegenbos qui se situe à env. 10 min en bus de Central station. Le cadre est vraiment sympa et tranquille. Des amis sont allé au Zeeburg et ne m'en ont dit que du bien. Après, en ce qui concerne l'aspect toxico du camping, je pense que c'est pour les camping d'Amsterdam pareil, mais bon à vérifier! Bon voyage!

Julien 😉

Les campings d'Amsterdam

Nérimotte · 2009-04-08

Bonjour,

J'ai passé 1 nuit au camping zeeburg l'été dernier et ça m'a suffit. Je confirme l'ambiance toxico, des jeunes de partout avec des bouteilles d'alcool, fumant des choses pas très claires et écoutant de la musique à fond jusqu'à très tard dans la nuit (ou très tôt dans la journée...). Si tu es dans le trip ça va, mais moi j'arrivais après 1 semaine de vélo et je voulais dormir. En plus, l'eau chaude était payante (pas très cher mais payante quand même)

Bon voyage Caroline

Les campings d'Amsterdam

Gaudinot · 2009-04-08

Bonjour,

Est il possible de connaître l'adresse exacte du camping vliegenbos??. Je n'arrive pas à trouver ces coordonnées! Voyage prèvu juillet. Merci d'avance

Les campings d'Amsterdam

Julien94 · 2009-04-08

http://www.vliegenbos.com/engels/route-en.html Ou sue Google map en tapant directement le nom. Bon voyage

Julien 😉

Les campings d'Amsterdam

TiboNL · 2009-04-16

Pour info, le camping Zeeburg a fait peau neuve cet hiver (sol, allées, verdure), d'après ce que j'ai lu dans le journal récemment.

Ils ont également rajouté des roulottes qui ont l'air assez sympa d'apres leur site... http://www.campingzeeburg.nl/index.php?page=wagonette-5

Tibo

Les campings d'Amsterdam

Starla27 · 2011-05-08

Salut,

Je sais que j'écris un peu tard mais peut-être que ce message pourra tout de même servir à quelques voyageurs en recherche de campings sur Amsterdam...

J'ai visité Amsterdam et sa région l'été dernier. Je vous conseille le camping Het Rietveen, au nord d’Amsterdam, situé dans une petite ville, Landsmeer. A 2min à pied du camping, l'arrêt de bus qui en 15-20 min vous emmène en plein centre d’Amsterdam ! Autre option : 30 min de vélo et prise du bac (gratuit) qui vous dépose en même pas 5min à la gare centrale d'Amsterdam, soit en plein centre de la ville ! Il y a des bacs toutes les 5 minutes.

Les + du camping : emplacements spacieux, cadre naturel au bord de l'eau très agréable, commerces à proximités (supermarché à 5 min), camping reposant et calme (très agréable après une journée en ville), sanitaires propres, tarifs corrects pour les pays bas, possibilité de réserver sur internet sans payer (ce que j'ai fait et heureusement car le camping était complet), tables en bois à disposition sur les emplacements.

Les - : aucuns services (pain, machines à laver, etc), pas de réception, la propriétaire passe le matin ou le soir voir les nouveaux arrivants ce qui est un peu perturbant...

Bonnes vacances a Amsterdam,

Je ne rêve que d'une chose : y retourner !!!

Les campings d'Amsterdam

Mohamma2 · 2012-08-16

je confirme, un an plus tard, le bon plan! Et Landsmeer est un bled sympa... compter 20 E tente / 2 personnes / voiture... Le bémol : le bus de Landsmeer à Central Station coûte 5 Euros!!!! Soit 20 E l'A/R pour deux... Mais il y a moyen de se garer gratos de l'autre côté de central station (pas le côté ville), en cherchant bien, évidemment... Ah oui, le système de réservation fonctionne mais la brave dame n'était pas au courant de notre arrivée...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.