Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Investir aux Philippines

Discussion started by Scubabocas on 2009-04-03

11 replies

English translation pending — showing the original.


Investir aux Philippines

Scubabocas · 2009-04-03

Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 3 semaines aux Philippines et j'aimerais m'y établir.

J'ai lu dans plusieurs discussions que pour investir, il faut se MARIER avec un Phillipins et on ne possède que seulement 40% des parts etc...

Quelqu'un peu me donner des infos?

Je projète d'ouvrir un centre de plongée... avez-vous des recommandations sur l'endroit où je devrais m'établir?

Merci

France

Investir aux Philippines

Littswiss · 2009-04-03

chère France, pas gagné du tout ton projet, une véritable partie de poker, quitte ou double, à vrai dire plus quitte que double. à moins d'avoir des contacts en bétons armés. Tout les sites de style plongées sont hélas saturés. Saturés par les gros groupes de voyage organisés (go voyage etc...) friands de Kolanta etc... à moins d'avoir l'appuies de ton ambassade dans ton carnet d'adresse Pour ce qui est de se marier... en tant que homme ce n'est déjà pas simple, ce pays fonctionne par clan, l'homme domine la femme trime, réelle réalité. Désolé de ne pas t'appuyer dans ton projet............. un héros va au devant de son déstin ' hercule' dans Iphycle à toi de voir. Si tu le fais prévois une solide sortie de secour Je m’endors, j’ai des poussins dans les pieds, je me sens bien, j’ai trouvé ce que je cherchais, le pourquoi de cette chaotique vie !

Says dans les années 75. J’aime.

Ici tout est permis, même de prendre le départ d’autres rêves, (mon père me conseille de ne pas rêver, c'est un lâche) paroles extraite de.......... les carnets de voyage de Bernard Giraudeau : esquisse philippines, " édition montparnasse

Investir aux Philippines

Scubabocas · 2009-04-03

Je suis peut-être trop rêveuse mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu lors de ma visite... il est vrai qu'il y a beaucoup de centre de plongée, mais je pourrais peut-être en acheter un existant. Pour ce qui est de me marier, ce n'est pas dans mes projets au Québec encore moins aux Philippines!

Je voulais juster savoir si toutes ces infos sont exactes et s'il y a des personnes qui ont fait l'expérience d'investir aux Philippines et comment ça été?

Merci!

Investir aux Philippines

Yapen64 · 2009-04-03

bonjour tu n'as pas besoin d'acheter de la terre qui est elle reservee aux citoyens philippins mais tu peux tres bien louer une gerance de centre de plongee ! ici a panglao rien que sur alona !il y a plus de 14 clubs de plongee tenus pratiquement que par des etrangers surout suisses allemands ou british seul un francais gere un club ici, cen'est donc pas l'endroit que je te conseillerai

apo reef non plus car le site est magnifique mais saturé en clubs, le mieux c'est de faire un tour d'un mois et parcourir les phils de part en part et de voir dans quelle coin tu aurais de la chance de t"affirmer .

mais il y a aussi le surf sur sirgao le kyte sur boracay etc... tres peu de bases nautiques completes sont proposees aux phils c'est peut etre une etude a faire !

amities

yannick

Investir aux Philippines

Lexa · 2009-04-03

Salut🙂! en cherchant une endroit pour m'entraîner en arnis (arts martiaux philippins) j'ai trouvé celà.

http://genki.populus.org/rub/9

un français installé là bas, qui a gére un centre de loisir (?)

Il a laissé son mail, tu pourras peut-être avoir des infos?

Bon courage

Lexa😎

Investir aux Philippines

Lodang · 2009-04-05

Bonjour Bonne décision aprés quelques semaines seulement passées là bas ! Mais prends le temps d'en faire le tour avant de choisir où t'installer, le choix est large et les sites de plongée ne manquent pas ... bien que certains soient déjà bien saturés en clubs ... Tu as de la chance, moi aprés au cumul 6 mois passés là bas, j'ai aussi pour objectif d'aller m'y installer mais pour l'instant je n'ai pas encore les moyens financiers de mes ambitions ... alors si tu cherches un associé ou à employer une française tenons nous au courant ;) Aprés avoir parcouru toute l'Asie effectivement les Philippines représentent un bon potentiel et surtout c'est peut être un peu plus facile que dans les autres pays d'Asie notamment pour les visas. par contre oui c'est plus simple pour un homme, qui en épousant une locale peut accéder à la propriété, sinon comme partout en asie tu ne peux acheter en ton nom propre, il te faut un ou plusieurs associés; des montages juridiques via avocat sont possibles mais effectivement quoiqu'il en soit tu restes minoritaire à 49 % des parts ...tout dépend de tes objectifs mais à priori tu peux y faire ta vie mais laisser ton business ou ton argent là bas en repartant ... Tu voudrais t'installer où exactement, monter uniquement un club ? la plupart ne sont tenus que par des occidentaux donc oui c'est certainement trés faisable et accessible . Tu peux trouver des infos sur internet sur les modalités de visa et accés à la propriété. sinon le mieux, c'est une piste que j'avais envisagée, c'est de t'associer à un autre étranger là bas marié avec une locale ..partage des parts. Et puis pour ma part je poursuis mes recherches alors tenons nous au courant, on ne sait jamais, à 2 associées ce serait plus simple que d'épouser un local ;) tu peux me contacter sur mon mail perso j'aurais peut être d autres infos ou contacts à te donner, connaissant quelques français installés là bas . bon courage en tous les cas, c'est loin d'être facile mais il faut garder le cap et avancer !


Investir aux Philippines

Littswiss · 2009-04-12

j'insiste, prévois une sérieuse sortie de secour, j'ai investit dans ce pays et continue encore, au point d'obtenir le "investor visa" il y a beaucoup de casse avant que la machine soit bien huilée, une visite n'est pas concurentiel, cela concerne touts les pays a vaincre sans péril, triomphe sans gloire, piero

Investir aux Philippines

Toktoktaopo · 2009-04-16

Bonjour,

Je suis Philippine mariée au Belge. Je possède un terrain aux Philippines, ce n’est pas très grand mais je pense que c’est suffisant pour un retour d’investissement valorisant.

Manque de budget pour me lancer.

Si vous êtes intéressé, je peux vous étaler mon projet.

Voici mon email : dream_arc@hotmail.com

merci

Investir aux Philippines

Pinoy7 · 2009-04-18

Salut Scubabocas,

C'est un de nos amis du forum qui m'a rendu attentif à ton message. Notre ami m'a demandé te prévenir d'une folie...

Alors, j'ai lu tes postings. J'ai lu les réponses. Et j'ai fait une longue pause à la plage. (C0est coutume ici, si l'on a un problème).

La plupart de mes amis "long-nose" (c'est la façon que les européens sont apostrophés ici) confirment mon expérience. C'est génial de vivre aux Philippines, si on est à l'aise. Il y a même des opportunités de faire du commerce. Par contre venir ici afin de faire du commerce, sans être déjà à l'aise, peut aboutir dans un désastre.

J'ai une amie alemande sur Boracay qui a réussi. Mais elle avait son commerce d'Europe et à choisi Boracay pour la paix. C'est une femme forte. Elle sait ce qu'elle veut et elle connait ses limites. Grace à sa personnalité forte elle a du succès.

Donc tout dépend de toi. Si t'es indépendente, si tu as les moyens financiers au dos, si tu es communicatrice et si tu sais td'adapter dans un environnement exotique, tu le feras!

Je te conseille de venir pour 6 à 12 mois. Viens sans prétentions. Viens afin d'explorer et faire des expériences. Les portes pourront s'ouvrir ou tu rentreras pleine d'expériences.

J'ai commencé comme toi - plein d'idées et de rêves. Je les ai réalisé peu à peu. Aujourd'hui je déborde de boulot et j'embauche afin d'avoir un peu de temps libre pour moi. Je ne l'avais ni pensé, ni prévu. Voir ici: SILENT GARDENS

Pour un échange plus direct, envoyes-moi un message privé.

Je croise les doigts. Cheers, Boo (de Camiguin, l'île née du feu)

Investir aux Philippines

Psantos · 2009-04-21

malheureusement pinoy7 a parle juste

d'abord les pays pauvres sont pauvres par manque de capital

et donc il faut avoir plus de moyens (humains, financiers et autres) afin de reussir

quitte a epouser une princesse ou le maire du coin

Investir aux Philippines

Hans62460 · 2009-09-24

bonjour, je viens de lire ton message est j'aimerais savoir ou en est ton projet ? est tu déja aux philippines , a tu commencer a une activitée . j'ai un projet simmilaire et si tu peut me donner quelques infos. merci dom😉

Investir aux Philippines

Yanni600 · 2009-12-20

Salut France,

Je suis un fan de Scuba diving. je suis rescue divers.

Pour ce qui est des 40% des parts, oui en effet, mais ce n'est que virtuelle. Je m'explique.

Par example, ma femme, qui est Filipina et très honnête, elle peu t'aider a construire la société (moyennant un salaire mensuel), juste pour utiliser son nom.

(Ne te marie avec un Filipin, très mauvaise idée)

mais tu dois suivre les lois des Philippines en payant les taxes local.

Donc sur les papiers tu as 40%, mais en réalité tu es la BOSS.

En ce qui concerne les spots de plongée, il y a:

- Boracay, Mais sature et accès par avion seulement. - Pandan island, seulement 1 centre de plongee, 1 danois, Ulrich Doebler.Son nom CENTRE COCO DIVERS. - Batangas, a 3h de Manille, le site voisin d'Anilao sont davantage prisés des plongeurs souhaitant s'évader de Manille pour une courte escapade. Les deux sites sont réputés pour la diversité de sa faune de petite taille (poissons dragons, squilles, coraux mous et autres poissons de récif)

Si je serais toi, je voterais pour Batangas.Tiens moi au courant si toutefois cela t'intéresse.

A+ Yann & Rowena

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.