English translation pending — showing the original.
Comment transférer des cassettes vidéo sur l'ordinateur?
Outbouguemez · 2005-06-30
bonjour tout le monde
est-ce que vous avez une idée de ce qu'il faut faire pour enregistrer mes cassettes de camescope sur ordinateur, pour ensuite les graver sur cd? je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!!... et c'est assez urgent!!!
merci pour vos réponses futures...
Comment transférer des cassettes vidéo sur l'ordinateur?
Petitsoleil · 2005-06-30
Quel type de camescope as-tu?
Quel type d'ordi? De carte d'aquisition?
Idéalement, si tu as du firewire (I-link) sur le camescope et sur la carte d'ordi, c'est le plus facile et le plus rapide.
1h de vidéo = environ 13G de mémoire (en mini-dv compression normale) Tu as donc besoin d'espace!!!
Sinon ca se fait avec s-vhs (si tu as la prise sur ta carte d'acquisition vidéo) ou USB2 ou USB (selon la caméra et l'ordi)...