Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Argentine: arriver avec des devises? (urgent)

Discussion started by Laetibou on 2005-07-01

6 replies

English translation pending — showing the original.


Argentine: arriver avec des devises? (urgent)

Laetibou · 2005-07-01

Je pars lundi en Argentine et je commence à me tracasser à cause des pépettes: Ca le fait si on arrive avec la CB visa et qu'on retire seulement sur place? Je veux dire pas besoin d'arriver avec des devises? Merci pour les renseigements...

Argentine: arriver avec des devises? (urgent)

Chouette82 · 2005-07-01

Nous sommes allés en Argentine sans argent liquide uniquement avec des cartes de crédit, le problème c'est de trouver les bons distributeurs, il me semble que c'est "Banelco" qui permet de retirer avec une carte internationale, fais-le dès ton arrivée à l'aéroport ne serais-ce que pour payer ton transfert en ville, ensuite il y a des distributeurs partout . Bon voyage.

Argentine: arriver avec des devises? (urgent)

Laetibou · 2005-07-02

Merci de l'info! A bientôt!

Argentine: arriver avec des devises? (urgent)

Daumesnil · 2005-07-02

c'est quand même pas plus mal d'avoir du liquide, de l'efectivo comme ils disent les argentins : quend on paye "efectivo" tout devient moins cher....locations de voitures....hôtels...restaus..... le bureau de change à l'aéroport d'Ezeiza propose un taux très intéressant, le meilleur que j'aie pu trouver dans le pays l'été dernier.

Argentine: arriver avec des devises? (urgent)

Nicobry · 2005-07-03

oui bien sur, tu peux arriver avec ta carte bleue et investir le premier distributeur pour retirer des pesos. Pas de problème! Il y a beaucoup de distributeurs dans toutes les villes. Mais tu paies un pourcentage sur tes retraits à l'étranger ou sur tes paiements CB. Cela dépend, je crois, du taux pratiqué par les banques. Attention, aux taxis, à Buenos Aires...prends plutôt les transports collectifs ( autocar) c'est moins cher et moins arnaque. Bon voyage et bon séjour

Argentine: arriver avec des devises? (urgent)

Laetibou · 2005-07-03

Merci à tous et à bientôt peut être! (Je pars demain!!!🙂🙂🙂)

Argentine: arriver avec des devises? (urgent)

Ayako · 2005-07-03

bonjour, je me posais la même question, je pars en argentine dans quinze jours, merci pour les reponses bon voyage laetibou

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.