Argentine: arriver avec des devises? (urgent)
by Laetibou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars lundi en Argentine et je commence à me tracasser à cause des pépettes: Ca le fait si on arrive avec la CB visa et qu'on retire seulement sur place? Je veux dire pas besoin d'arriver avec des devises?
Merci pour les renseigements...
Nous sommes allés en Argentine sans argent liquide uniquement avec des cartes de crédit, le problème c'est de trouver les bons distributeurs, il me semble que c'est "Banelco" qui permet de retirer avec une carte internationale, fais-le dès ton arrivée à l'aéroport ne serais-ce que pour payer ton transfert en ville, ensuite il y a des distributeurs partout .
Bon voyage.
"Ne pas voyager dans sa vie c'est comme posséder un livre et n'en lire que la première page "
c'est quand même pas plus mal d'avoir du liquide, de l'efectivo comme ils disent les argentins : quend on paye "efectivo" tout devient moins cher....locations de voitures....hôtels...restaus.....
le bureau de change à l'aéroport d'Ezeiza propose un taux très intéressant, le meilleur que j'aie pu trouver dans le pays l'été dernier.
oui bien sur, tu peux arriver avec ta carte bleue et investir le premier distributeur pour retirer des pesos. Pas de problème! Il y a beaucoup de distributeurs dans toutes les villes.
Mais tu paies un pourcentage sur tes retraits à l'étranger ou sur tes paiements CB. Cela dépend, je crois, du taux pratiqué par les banques.
Attention, aux taxis, à Buenos Aires...prends plutôt les transports collectifs ( autocar) c'est moins cher et moins arnaque.
Bon voyage et bon séjour
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
Log in first, then come back to this page.








