Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Pass pour les trains au Japon?

Discussion started by Mchibou on 2009-04-15

29 replies

English translation pending — showing the original.


Pass pour les trains au Japon?

Mchibou · 2009-04-15



Bonjour,

je désire avoir des renseignements sur le pass qui permet de voyager en train au Japon.

Est-ce possible de le commander via internet et le prendre a l'arrivée au japon.

Je suis en chine actuellement.

je serai au japon vers le 27 Avril 2009 pour une durée de 1mois environ .

merci de vos réponses


Pass pour les trains au Japon?

Sheepie · 2009-04-15

Le pass (JR PASS) pour voyageurs qui permet d'emprunter la plupart des trains au Japon ne peut pas s'acheter sur place. Il peut se commander sur Internet mais depuis la Chine, je ne sais pas comment tu peux faire. Je suppose qu'il y comme en France un ou des organismes accrédités pour le délivrer. Sinon essaie : http://www.jr-pass.fr/ ou http://www.voyageursaujapon.com/ (c'est celui que j'avais utilisé) qui pourront peut-être l'envoyer en express. Pour calculer si tu l'amortis tu peux aller sur www.hyperdia.com

Pass pour les trains au Japon?

Mchibou · 2009-04-18

Ma question est :

es-tu allé au Japon pour affirmer cela?

ceci est malheureusement faux, une réponse une erreur, ça commence mal.

j'ai un ami qui lui y a été, et bien sur, que si tu peux sur place acheter un pass, qui est en vente a la sortie de l'aéroport,

je me faisais du soucis, j'y suis dans moins de 10 jrs et je commençais a échafauder un repli, car le japon est un pays cher, et ne pas avoir ce moyen de locomotion était vraiment fâcheux pour moi, heureusement qu' il n'en est rien.

renseigne toi avant de fournir ce genre de renseignements pour des personnes qui voyages, et merci pour eux.

bien à toi.

Pass pour les trains au Japon?

Tatra · 2009-04-18

Bonjour,

"j'ai un ami qui lui y a été, et bien sur, que si tu peux sur place acheter un pass, qui est en vente a la sortie de l'aéroport, "

Normalement le JR Pass ne peut s'acheter qu'hors du pays ; il se peut qu'il y ait eu des opérations promotionnelles ou ponctuelles, mais ce n'est pas la règle.

Michel

Pass pour les trains au Japon?

Mchibou · 2009-04-18

C'est ton ami qui y ai allé ou, c'est toi c'est pas la même histoire, Non !!! je voyage, les doux rêveurs il y a d'autres site pour cela, Non !!!

j'ai besoin d'informations fiables pas de rêves imaginés par quelqu'un qui à entendu par un ami que !!!

Normalement le JR Pass ne peut s'acheter qu'hors du pays ; il se peut qu'il y ait eu des opérations promotionnelles ou ponctuelles, mais ce n'est pas la règle.

c'est normalement, le normalement je m'en tape, j'ai besoin d'informations fiables, c'est pas normalement que j'ai besoin, j'y suis dans 10jrs au Japon c'est pas du rêve c'est la réalité.

Et le il se peut te condamne irrémédiablement, continue a, il se peut et voyage dans ta tête pour te tenir éveillé d'un monde qui bouge!!

Ce n'est n'y de la promotion n'y ponctuelle, l'information est solide, existe depuis déjà un certain temps, après que des agence se fassent du beurre sur les touristes c'est pas mon pb.

Quelle régle ?

Bien à Toi

Pass pour les trains au Japon?

Tatra · 2009-04-18

Bonjour,

"C'est ton ami qui y ai allé ou, c'est toi c'est pas la même histoire, Non !!! je voyage, les doux rêveurs il y a d'autres site pour cela, Non !!! "

Il se peut aussi qu'il y ait des sites pour les gens aggressifs. Un truc sur la boxe ou le catch peut-être.

"c'est normalement, le normalement je m'en tape, j'ai besoin d'informations fiables, c'est pas normalement que j'ai besoin, j'y suis dans 10jrs au Japon c'est pas du rêve c'est la réalité."

Alors je reprends : hors une opération promotionnelle dont j'ai entendu parler sur VF, mais dont je ne retrouve pas le message malheureusement, le JR Pass ne s'achète pas au Japon. http://www.japanrailpass.net/fr/fr005.html

De toutes façons si ça se trouve cela te coûtera moins cher sans.

Michel

Pass pour les trains au Japon?

Tatra · 2009-04-18

Tu parles d'un JR East Pass, pas d'un JR Pass national. Le premier tu peux l'acheter à Narita ; pas le second.

Michel

Pass pour les trains au Japon?

Mchibou · 2009-04-18

je préfère le sumo, le judo, le karaté, le japon quoi !!! la boxe et le catch trop franchoullard à mon goût, mais il y en a qui aime ... la preuve..fin de citation.

ce j'ai entendu parlé sur YF ...fait les grands voyages, merci YF de ce voyage.

Je ne suis pas agressif, mais les gens qui ont entendus parlés leurs chiens ne m'intéressent pas,

La question qui tue: Tu y as été oui/non après c'est de la littérature, bonne lecture

Ce que tu dis est faux point barre,

Il est possible d'avoir un pass au Japon directement à l'aéroport.

Je te dirai ça dans 10jrs si je ne l'ai pas !!

j'aimerai bien que cela me coûte moins cher sans, mais a mon humble avis cela m'étonnerait fort, avec ce que j'ai envie de faire et le temps que j'y reste.

Bien à Toi

Pass pour les trains au Japon?

Tatra · 2009-04-18

"La question qui tue: Tu y as été oui/non après c'est de la littérature, bonne lecture "

Je suis allé trois fois au Japon en quatre ans ; ça suffit ou pas ?

"Ce que tu dis est faux point barre, Il est possible d'avoir un pass au Japon directement à l'aéroport. Je te dirai ça dans 10jrs si je ne l'ai pas !!"

Et bien tu reviens en parler dans 10 jours. Et fais gaffe que ce ne soit pas un faux comme le taxi de HK. 😏

Michel

Pass pour les trains au Japon?

Tatra · 2009-04-18

La promo dont je parlais et qui permettait exceptionnellement d'acheter au Japon des JR East Pass était celle-là.

Et à part les dires d'une connaissance, tu as d'autres traces de cette possibilité d'acheter de manière normale un JR Pass national au Japon ?

Michel

Pass pour les trains au Japon?

Mchibou · 2009-04-18

Une personne qui y est ...et m'affirme que c'est possible donc ou est le vrai du faux !! je ne sais pas si c'est moins cher ce moyen .

je souhaite voyager dans le japon sur une durée d'un mois donc si cela me coûte trop cher il me faudra faire différemment.

Si c'était le cas se serait bien une première qu'un pays ne favorise pas son tourisme par des moyens de transports en rapports.

La suite dans 10 jrs pour voir si oui ou non c'est possible.

fin de citation et je verrai sur place car difficile d'avoir les infos fiables ici.

Bien à toi

Pass pour les trains au Japon?

Tatra · 2009-04-18

Re.....

"Une personne qui y est ...et m'affirme que c'est possible"

Est-il certain au moins qu'il détient un JR Pass national et pas East ? A-t-il déjà utilisé ce pass ? S'il n'a pas encore quitté Tokyo, il ne sait peut être pas encore que son pass n'est pas valable. Il l'a payé combien ?

"Si c'était le cas se serait bien une première qu'un pays ne favorise pas son tourisme par des moyens de transports en rapports. "

Le Japon se fout complètement de son tourisme de voyageurs indépendants.

Je ne vois pas en quoi les infos que tu as ici seraient moins fiables que celles d'une connaissance. Je viens aussi de regarder le forum LP Japon... Pas un mot non plus sur la possibilité que tu évoques avec confiance.

Michel

Pass pour les trains au Japon?

Mchibou · 2009-04-18

écoute, j'ai un contact au japon je vais lui adresser un mail j'aurais l'info sur le vif.

je vais envoyer des mails pour infos

A suivre

Pass pour les trains au Japon?

Serow · 2009-04-18

Vous n'en avez pas mare de vous disputer alors qu'il suffit de lire quelques sites bien fournis et dont on a déjà parlé abondamment sur ce forum.

Tout d'abord, parler de pass pour les trains au japon ne veut rien dire. Car il existe des tonnes de pass pour des trains très différents.

Il existe un pass national valable sur les compagnies dont le nom commence par JR. C'est ce qu'on appel le Japan rail pass. Il est seulement achetable hors du japon. http://www.japanrailpass.net/

Il existe des pass régionaux edités par les compagnies JR au niveau régional. Par ex JR East pass, ou JR west pass. Il existe aussi des pass qui ne sont pas liés a une compagnie ferroviaire mais a toutes les compagnies parcourant une région, par ex le Kansai Thru pass. Il existe aussi des pass sur certaines compagnies privées. Les pass d'un jour du Meitetsu par exemple. Il existe aussi des pass de tourisme fait pour visiter certaines destinations, comme Nikko ou Fuji Hakone NP. Et pour finir, il existe des pass d'un jour ou plus pour les transports urbains, comme le Hiroden, Toei, Setagaya, ...

A part le JR PASS, ces pass sont achetable soit au Japon.

Ne pas confondre un pass avec une carte prépayée du genre pasmo, suica, icoca, ...

Et si on veut des preuves de mes connaissances ferroviaires sur le japon, voir dans ma signature.

Pass pour les trains au Japon?

Sahona · 2009-04-19

Il existe aussi des pass de tourisme fait pour visiter certaines destinations, comme Nikko ou Fuji Hakone NP.

bonjour serow, 🙂

j'aurais besoin de tes conseils avisés STP. Voilà je suis en entrain de faire mon circuit pour octobre prochain, je sais c'est encore loin, j'aurais besoin de ton avis, savoir si tu penses que cela se tient, et que ce circuit ne fait pas course à l'échalotte. Voici donc mon circuit :

1er jour samedi soir : chez des amis à Kodaira (arrivée le soir) 2ème jour dimanche : chez nos amis pour la journée et la nuit 3ème jour lundi : TOKYO (nuit dans un hôtel peut-être un SAKURA HOTEL près de SHINJUKU) est ce bien ? 4ème jour mardi : TOKYO - KAWAGOE (nuit dans le même hôtel) 5ème jour mercredi : TOKYO KAMAKURA (nuit dans le même hôtel) 6ème jour jeudi : direction NIKKO (là nuit dans un hôtel mais je ne sais pas encore, pas encore trouvé j'aimerais un hôtel avec une chambre comprenant une salle de bains et toilettes à l'intérieur) pour pas plus de 9.000 Yen est ce possible et en connaissez-vous un ? 7ème jour vendredi : NIKKO et visite de ses sanctuaires et prise du train en direction d'HAKONE pour y arriver dans l'après-midi là trouver un RYOKAN super avec un onsen, même si tarif supérieur à 9.000 Yens (histoire de vivre au moins une fois cette expérience) avez-vous une adresse sympa ? ou des liens intéressants à me communiquer (un endroit de rêve quoi !) 5ème jour samedi : Journée à HAKONE et direction KYOTO par Nagoya (nuit dans un hôtel déjà reservé près du Palais Impérial) du 6ème jour du dimanche au jeudi : KYOTO visites diverses dont NARA et OSAKA le 15/ Nada no kenka matsuri (apogée du nada figthting festival à HIMEJI) Le vendredi 16 au mardi 20 inclus : visites divers quartiers de KYOTO et direction sur HIROSHIMA Le mercredi 21 : fête de la ville de KOBE (capitale des volcans) Le 22/10 : Festival JIDAI MATSURI à KYOTO et le soir à KURAMA Fête du feu Le vendredi 23 : retour sur TOKYO chez nos amis avec le samedi 24 Retour le 25/10 chez nous. Fin du voyage😕

Que penses-tu de notre circuit ?? est-ce bien vu ainsi ??. De plus tu dis qu'il y a pass pour NIKKO ou HAKONE y aurait il un pass qui combinerait ces deux villes ?? ou régions ?? Sinon comment peut on faire pour y aller, meilleur moyen de s'y rendre ?? Dès lors qu'on se rendra sur KYOTO nous aurons déjà un JR PASS pour la durée sur KYOTO et aller/retour soit 14 jours, mais avant pour tous ces déplacements est-ce facile ? Y a t'il des facilités des pass pour que cela ne nous coûte pas trop cher ? Y a t'il des bons plans ??

Bon ben voilà je pense avoir tout vu 😊

merci si vous pouvez me donner vos conseils quitte à changer mes plans, il n'y a par contre que KYOTO et sa durée que je ne peux changer, car j'ai déjà la réservation de notre hôtel là-bas. Mais pour avant, ma foi si vous pouvez me dire si c'est bon comme ça ce serait super sympa.

A très bientôt j'espère😉

SAHONA😏

Pass pour les trains au Japon?

Serow · 2009-04-20

Bonjour, Tu as visiblement préparé ton sujet. Comme tu ne donnes pas de détails très précis je ne sais pas dire si tu devras courir ou pas (il faut les horaires de train exacts pour ça), mais vu d'ici ça devrait être un voyage agréable.

Quelques petites remarques:

6ème jour jeudi : direction NIKKO (là nuit dans un hôtel mais je ne sais pas encore, pas encore trouvé j'aimerais un hôtel avec une chambre comprenant une salle de bains et toilettes à l'intérieur) pour pas plus de 9.000 Yen est ce possible et en connaissez-vous un ? Pour ton info, voici un lien parlant des pass de Nikko. Pour l'hôtel, je n'en ai aucune idée, mais 9000JPY est une chiffre déjà confortable. Tu devrais trouver assez facilement.

7ème jour vendredi : NIKKO et visite de ses sanctuaires et prise du train en direction d'HAKONE pour y arriver dans l'après-midi là trouver un RYOKAN super avec un onsen, même si tarif supérieur à 9.000 Yens (histoire de vivre au moins une fois cette expérience) avez-vous une adresse sympa ? ou des liens intéressants à me communiquer (un endroit de rêve quoi !) C'est un trajet un peu plus compliqué. En fonction de si tu as un JR pass (mais qui n'est pas rentable sur Tokyo) ou si tu prends le pass Nikko et le Pass Hakone, les trains a prendre sont différents. Comme le JR Pass n'est pas rentable sur Tokyo, je part du principe que tu utilises les pass touristiques. Tu dois revenir de Nikko vers Tokyo (les trains de la compagnie Tobu arrivent à Asakusa) et rejoindre Shinjuku d'où les trains de la compagnie Odakyu partent pour Hakoneyumoto. http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html Par contre pour un Ryokan à Hakoneyumoto, tu as plein de choix possibles.

Si tu le fait sans pass touristiques mais ave un JR Pass, il faut combiner un train local, deux shinkansen et le train pour monter à Hakoneyumoto.

Pour moi, le JR pass est rentable pour ton trajet Tokyo Hiroshima et retour. Pour le reste, il reste bien entendu valable mais n'est pas indispensable. De toute manière, tu devras payer les compagnies privées (Kurama par exemple) soit en prenant un pass soit en renant un billet. Mais ne t'inquiette pas, tu visites endroits touristiques. Donc avec des facilités pour les touristes. Tu verra que tout est bien pensé et simple d'utilisation.

Pass pour les trains au Japon?

Mchibou · 2009-04-20

Bonjour,

J'ai été je l'avoue un peu énervé par la réponse évasive que tu donnais a ma demande de renseignements.

Ceci étant je fais amende honorable, vous avez raison il faut bien un JR pass pour voyager au japon celui que l'on m'avait indiqué, était simplemeent régional et non National.

J'ai obtenu ce sésame du parfait voyageur directement a la JAL de Beijing temps pris pour l'obtenir 1/2 H, donc idem dans les autre pays.

Je vous adresse le courrier que m'a fait l'office de tourisme, avec un petit bemol, a la JAL, ils m'ont demandé mon passeport et mon billet d'avion.

Bonjour,

En effet, le JR Pass se présente comme la solution la plus économique si vous comptez voyager dans le pays. A priori, il n'y aurait aucun problème à ce que vous vous procuriez le JR Pass dans l'agence Japan Airlines de Beijing. En effet, les agences vous remettent un document, certifiant de votre achat, que vous devez en fait valider sur place afin de recevoir votre Pass. C'est à ce moment que sera vérifié votre passeport, entre autre.

En espérant avoir répondu à votre demande. Cordialement,

Secrétariat de l'office du tourisme japonais.

Monsieur, En ce qui concerne les détails sur le Japan Rail Pass, il existe une brochure que vous pouvez vous procurer je pense à JALPAK. (nous ne pouvons malheureusement pas vous envoyez ce document, étant donné que vous êtes hors de la zone géographique que couvre l'office de Paris). Cependant, pour répondre à vos questions: le JR PASS 21 JOURS GREEN, vous donne accès à l'ensemble des lignes de la Japan Railways (JR), y compris le train Express (Hormis le train "Nozomi") et les bus de la JR gratuitement. Les réservations ne sont pas obligatoires pour les trains, mais vous pouvez en faire sans problème sur place, dans toutes les agences de gare de la JR. Si ce n'est pas le cas, des "placements libres" peuvent être achetés, et cela jusqu'avant que le train ne parte. En ce qui concerne les bus, la réservation à l'avance est fortement conseillée, étant donné que c'est un moyen de transport très prisé. Finalement, l'avantage d'un pass GREEN est qu'il vous donne accès au GREEN CAR, les wagons de Premières Classes. Comme pour les wagons normaux, des placements réservés, ainsi que des placement libres existent. En espérant avoir répondu à vos questions. Cordialement, Le secrétariat de l'office du tourisme japonais

Bien à vous c'est tellement mieux comme ça !

Pass pour les trains au Japon?

Sheepie · 2009-04-20

Bonjour Je ne sais pas si ta réponse correspond bien à mon message d'origine car il ne me semblait pas avoir été évasive et oui, je parlais d'expérience et non par un ami d'un ami qui... :) Pour Hakone, je te recommande le Fuji Hakone Guest House http://hakone.syuriken.jp/hakone/ vraiment très sympa. Lorsque tu séjournes, ils t'offrent 1/2 heure de onsen (1 à l'extérieur, 1 à l'intérieur) pour toi tout seul (ou avec les amis que tu souhaites), c'est vraiment sympa. Pour s'y rendre (il y a un plan sur le site), il faut prendre un bus à la sortie de Odawara. Il y a environ 1 j de trajet il me semble. Tu as intérêt à acheter le Hakone Free Pass avant de l'emprunter (ou peut-être dans le bus, je ne sais pas) car cela te permettra de voyager dans la région pendant 2 jours de façon illimitée du lundi au jeudi (sinon, c'est 3 jours, juste un poil plus cher) y compris dans le funiculaire au dessus de la vallée d'Owakudani (s'il fait beau, superbe vue sur le Fuji) et le bateau sur le lac.

Pass pour les trains au Japon?

Mchibou · 2009-04-21

Bonjour,

Je ne sais si ce message t'étais directement adréssé, lors de ma demande de renseignements sur le JR Pass, il y a eu des messages pas bien clair pour moi.

Maintenant c'est ok j'ai le sésame.

Dis moi j'éspère qu'avec le JR pass il englobe celui que tu cites ? Car je ne prendrai pas un nouveau moyen pour visiter la région que tu cites si c'est le cas.

Sinon merci pour cette info, je vais la mettre dans mon carnet de route.

Bien à toi

Pass pour les trains au Japon?

Sahona · 2009-04-21

Bonjour, Tu as visiblement préparé ton sujet. Comme tu ne donnes pas de détails très précis je ne sais pas dire si tu devras courir ou pas (il faut les horaires de train exacts pour ça), mais vu d'ici ça devrait être un voyage agréable.

bonjour Serow, merci mille fois pour tous ces renseignements et remarques. Ben oui, je sais il faut que je me penche sur les horaires de train, faut que j'essaye de voir si je comprends comment cela fonctionne (lol).

Quelques petites remarques:

6ème jour jeudi : direction NIKKO (là nuit dans un hôtel mais je ne sais pas encore, pas encore trouvé j'aimerais un hôtel avec une chambre comprenant une salle de bains et toilettes à l'intérieur) pour pas plus de 9.000 Yen est ce possible et en connaissez-vous un ? Pour ton info, voici un lien parlant des pass de Nikko. Pour l'hôtel, je n'en ai aucune idée, mais 9000JPY est une chiffre déjà confortable. Tu devrais trouver assez facilement.

Au vu de ce que tu m'as répondu. On a donc compris qu'il faut revenir sur TOKYO après NIKKO. Ce sera bien plus pratique ainsi.

Nous serons donc chez nos amis, le week-end d'arrivée, puis dès le lundi matin de bonne heure "style entre 8 et 9 heures", nous irons avec notre pass pour NIKKO on y passera la nuit dans un hôtel que je continue de chercher. Le lendemain retour donc sur TOKYO.

7ème jour vendredi : NIKKO et visite de ses sanctuaires et prise du train en direction d'HAKONE pour y arriver dans l'après-midi là trouver un RYOKAN super avec un onsen, même si tarif supérieur à 9.000 Yens (histoire de vivre au moins une fois cette expérience) avez-vous une adresse sympa ? ou des liens intéressants à me communiquer (un endroit de rêve quoi !) C'est un trajet un peu plus compliqué. En fonction de si tu as un JR pass (mais qui n'est pas rentable sur Tokyo) ou si tu prends le pass Nikko et le Pass Hakone, les trains a prendre sont différents. Comme le JR Pass n'est pas rentable sur Tokyo, je part du principe que tu utilises les pass touristiques. Tu dois revenir de Nikko vers Tokyo (les trains de la compagnie Tobu arrivent à Asakusa) et rejoindre Shinjuku d'où les trains de la compagnie Odakyu partent pour Hakoneyumoto. http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html Par contre pour un Ryokan à Hakoneyumoto, tu as plein de choix possibles.

Ensuite le mercredi et le jeudi nous serons donc sur TOKYO où on profitera pour voir KAWAGOE et KAMAKURA.

Le vendredi le matin bien sûr après le petit déj. (vers 8 h), départ pour HAKONE avec notre super special Pass pour HAKONE.

Je ne suis pas toujours une super bête pour traduire l'anglais, parfois j'ai des doutes. Peux-tu me dire si j'ai bien compris. En fait dès lors qu'on prend un pass exemple pour HAKONE (le prix j'ai vu 5000 yens par personne) comprend le voyage aller et retour entre TOKYO et HAKONE, comprend également les transports sur la région d'HAKONE (trains, bus etc.. donc gratuit sur place !) et des réductions pour certains sites. Est ce bien cela ?? Si c'est cela effectivement c'est valable.

Je voulais savoir, j'abuse oui je sais, 😊 mais par exemple si je prends le pass pour HAKONE pour le retour est ce facile d'aller direct sur KYOTO sans repasser par TOKYO. Ou bien est il préférable de retourner là aussi sur TOKYO ? (sachant que l'on doit être impérativement à KYOTO le samedi).

Pour notre JR PASS on veut l'activer seulement lorsque nous descendrons justement sur KYOTO et ce pour notre séjour dans le KANSAI de 14 jours.

Si tu le fait sans pass touristiques mais ave un JR Pass, il faut combiner un train local, deux shinkansen et le train pour monter à Hakoneyumoto.

Pour moi, le JR pass est rentable pour ton trajet Tokyo Hiroshima et retour. Pour le reste, il reste bien entendu valable mais n'est pas indispensable. De toute manière, tu devras payer les compagnies privées (Kurama par exemple) soit en prenant un pass soit en renant un billet. Mais ne t'inquiette pas, tu visites endroits touristiques. Donc avec des facilités pour les touristes. Tu verra que tout est bien pensé et simple d'utilisation.

Je te remercie pour toutes tes infos et pour le dérangement. En tout cas c'est super avec ce site et grâce à vos aides, on en apprend tous les jours. Et mon programme s'affine petit à petit c'est tip top vraiment

bonsoir et à très bientôt j'espère. Merci encore SAHONA😉

Pass pour les trains au Japon?

Serow · 2009-04-21

Je ne suis pas toujours une super bête pour traduire l'anglais, parfois j'ai des doutes. Peux-tu me dire si j'ai bien compris. En fait dès lors qu'on prend un pass exemple pour HAKONE (le prix j'ai vu 5000 yens par personne) comprend le voyage aller et retour entre TOKYO et HAKONE, comprend également les transports sur la région d'HAKONE (trains, bus etc.. donc gratuit sur place !) et des réductions pour certains sites. Est ce bien cela ?? Si c'est cela effectivement c'est valable.

effectivement, c'est çà

Je voulais savoir, j'abuse oui je sais, 😊 mais par exemple si je prends le pass pour HAKONE pour le retour est ce facile d'aller direct sur KYOTO sans repasser par TOKYO. Ou bien est il préférable de retourner là aussi sur TOKYO ? (sachant que l'on doit être impérativement à KYOTO le samedi).

Pas de problème. au lieu de retourner à Tokyo, tu descends du train à Odawara où tu prends un shinkansen pour Kyoto.

Pass pour les trains au Japon?

Sheepie · 2009-04-21

Non, hélas le Hakone free pass n'est pas inclus dans le JR PASS global car cette partie de Hakone n'est pas desservie par le Japan Rail. Maintenant tout dépend de ce que tu comptes faire à Hakone?

Pass pour les trains au Japon?

Sahona · 2009-04-21

bonjour serow😉

super contente pour tes réponses. Effectivement c'est super comme ça.😇 Connaissant à présent nos dates précises quant à être ici ou là, je pense que le mieux sera de faire activer notre JR PASS de HAKONE à KYOTO à notre arrivée au JAPON à l'aéroport de TOKYO on dira qu'on activera pour telle date à telle date notre JR PASS; ainsi on sera tranquille lorsqu'on sera à HAKONE.😛 Merci beaucoup à toi Serow pour tes infos. A très bientôt. SAHONA😎

Pass pour les trains au Japon?

Serow · 2009-04-21

C'est en effet le plus simple. Tu fais activer ton JR Pass à l'aéroport en disant a quelle date doit commencer sa validité.

Pass pour les trains au Japon?

Sahona · 2009-04-26

bonjour serow

une petite question encore 😉 j'aimerais savoir si durant mon séjour de 14 Jours sur KYOTO (ayant déjà réservé mon hôtel), penses tu que d'aller depuis KYOTO à HIROSHIMA et MIJAYIMA (cela peut se faire en une journée en partant tôt) ?? Ou est-il préférable de faire HIROSHIMA et MAJIYAMA en 2 jours et donc prendre une nuit d'hôtel à HIROSHIMA, qu'en penses tu ?? As-tu s'il est préférable de le faire en 2 jours une adresse d'un hôtel sympa maximum 9 000 yens ?

Sinon que penses-tu d'OSAKA ?? est ce que cela vaudrait le coup d'y rester 3 ou 4 jours, ou est ce que à la journée cela suffit ? Les avis semblent partagés sur OSAKA, dès lors qu'on a profité de TOKYO et de KYOTO ! 😛 Quel est ton avis ?

Merci à toi si tu peux me répondre. A très bientôt bonne soirée. SAHONA😎

Pass pour les trains au Japon?

Serow · 2009-04-26

Bonjour,

Pour moi Osaka n'est pas une étape indispensable. Alors, y rester 3-4 jours, certainement pas, sauf si c'est pour s'en servir comme point de départ pour des excursions. 1 ou 2 jours sont largement suffisants. Par contre, Hiroshioma en un jour, c'est faisable au niveau horaire, mais c'est vraiment du gâchis car c'est une région qui en vaut vraiment la peine.

Miyajima bien sur, et pas seulement le temple d'Itsukushima. Toute l'ile en vaut la peine. Mais aussi la ville médiévale de Takehara ou de Iwakuni, le musée de la bombe, le dome et le parc de la paix ainsi que la belle traversé en bateau vers Matsuyama.

Comme hôtel à Hiroshima, j'en connais deux (très) cher, mais il y a aussi 5 Toyoko inn. J'ai testé celui pres de la gare) Si non, il y a quelques hôtels sur Miyajima. Il parait que c'est tres sympa le soir quand il n'y a plus de touristes.

Pass pour les trains au Japon?

Sahona · 2009-04-28

Pour moi Osaka n'est pas une étape indispensable. Alors, y rester 3-4 jours, certainement pas, sauf si c'est pour s'en servir comme point de départ pour des excursions. 1 ou 2 jours sont largement suffisants. Par contre, Hiroshioma en un jour, c'est faisable au niveau horaire, mais c'est vraiment du gâchis car c'est une région qui en vaut vraiment la peine.

Miyajima bien sur, et pas seulement le temple d'Itsukushima. Toute l'ile en vaut la peine. Mais aussi la ville médiévale de Takehara ou de Iwakuni, le musée de la bombe, le dome et le parc de la paix ainsi que la belle traversé en bateau vers Matsuyama.

Comme hôtel à Hiroshima, j'en connais deux (très) cher, mais il y a aussi 5 Toyoko inn. J'ai testé celui pres de la gare) Si non, il y a quelques hôtels sur Miyajima. Il parait que c'est tres sympa le soir quand il n'y a plus de touristes.

Bonjour Serow😉

pas de problème je continue donc de fignoler mon programme pour le JAPON et passerai qu'une seule journée à OSAKA je pensais voir l'aquarium principalement. Pour HIROSHIMA ben on va voir ça, mais on ne pourra pas tout faire. Question argent, surtout. Je pense que même si c'est du gâchis, on ira déjà sur une journée avec notre JR PASS, depuis KYOTO. On refera cette partie pour un autre voyage. A présent, je vais étudier tout le circuit transports, pour aller à droite et à gauche et te le soumettrai pour avis, si ça ne te dérange pas. Merci à toi pour tes conseils et à bientôt SAHONA😎

Pass pour les trains au Japon?

Sahona · 2009-07-26

bonjour Serow,

Et oui cela fait un petit moment que je ne t'ai pas envoyé de message, mais suite à un petit pb personnel, nous avons dû avec mon mari repousser notre programme prévu initialement en octobre 2009 pour avril 2010. Nous en avons donc profité pour changer notre itinéraire en arrivant par OSAKA et en quittant le JAPON par TOKYO.

Je tiens à te remercier pour toutes tes infos précédentes qui m'aident toutefois pour prévoir mon nouveau planning, et je vais sur tes précieux conseils prévoir de rester sur HIROSHIMA et une nuit sur l'île, mais les hôtels semblent très chers là-bas sur l'île, mon dieu. Mais je continue à chercher.

La dernière fois que tu répondais à mes questions tu me précisais ceci :

Pour moi Osaka n'est pas une étape indispensable. Alors, y rester 3-4 jours, certainement pas, sauf si c'est pour s'en servir comme point de départ pour des excursions. 1 ou 2 jours sont largement suffisants.

On pense depuis OSAKA aller à NARA (semble plus proche depuis OSAKA que de KYOTO) et faire KOYA SAN et sur place l'aquarium d'OSAKA. Dis moi STP ce que tu en penses. Peut-être que pour faire ça 3 nuits pas nécessaires ?

Voici donc notre nouveau programme de trois semaines :

Donc nous arriverons à l'aéroport d'OSAKA

- Arrivés le samedi 03 avril 2010 (soir) = OSAKA - dimanche 04 avril 2010 : " - lundi 05 avril 2010 : " - mardi 06 avril 2010 : Arrivés à HIROSHIMA - mercredi 07 avril 2010 : " - jeudi 08 avril 2010 : MAJIYAMA (nuit sur l'île) - vendredi 09 avril 2010 : KYOTO - samedi 10 avril 2010 : " - dimanche 11 avril 2010 : " - lundi 12 avril 2010 : " - mardi 13 avril 2010 : " - mercredi 14 avril 2010 : " - jeudi 15 avril 2010 : " - vendredi 16 avril 2010 : HAKONE (nuit à HAKONE) - samedi 17 avril 2010 : « - dimanche 18 avril 2010 : TOKYO - lundi 19 avril 2010 : " - mardi 20 avril 2010 : " - mercredi 21 avril 2010 : " - jeudi 22 avril 2010 : " - vendredi 23 avril 2010 : " - samedi 24 avril 2010 : Départ depuis aéroport de TOKYO

RECAPITULATION DES NUITS

3 nuits à OSAKA 2 nuits à HIROSHIMA 1 nuit à MAJIYAMA 7 nuits à KYOTO 2 nuits à HAKONE 6 nuits à TOKYO

Que penses-tu de notre nouveau programme ??

J'ai de plus une autre question arrivant à l'aéroport de OSAKA est il préférable de prendre le JR DU KANSAI ?? pour faire OSAKA, HIROSHIMA, l'île MIJAYIMA et KYOTO ? Puis prendre le pass spécial HAKONE à HAKONE Et pour les jours restant le JR PASS HAKONE direction TOKYO jusqu'au jour de notre départ ?

Ou y a t'il quelque chose de plus pratique est ce que je me complique la vie ?.

Et sinon comment faire pour prendre le ferry de HIROSHIMA à l'île de MAJIYAMA ?. Y a t'il un pass. J'ai crû lire que lorsqu'on a un JR, le ferry n'est pas payant, ai-je bien compris ? ou ce n'est pas du tout cela ?🤪

Ben voilà donc pour aujourd'hui, merci à toi si tu peux me répondre. Merci pour tes précisions et ta patience car je sais que tu es très sollicité de part tes connaissances du pays et des transports (point stressant pour moi).😛

A très bientôt j'espère. SAHONA 😎

Pass pour les trains au Japon?

Serow · 2009-08-03

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse, j'étais en Pologne.

Osaka - Koya San, avec le pass spécial Koya de la compagnie Nankai, achat et départ du train en gare de Osaka Namba Nankai.

Pour Nara, le plus simple est depuis Kyoto. En JR ou avec la compagnie Kintetsu. Pour l'aquarium, je ne sais pas le temps que ça prends. En deux jours, ça doit être faisable.

Pour le ferry, c'est soit JR PASS soit pass urbain des trams de Hiroshima (pour autant qu'on ait pris le pass avec le ferry) Il y a 2 ferry, donc, choisir le bon en fonction du pass que l'on a.

Le pass Hakone se prends à Shinjuku ou a Odawara.

Pour faire Osaka - Hiroshima, le Sanyo area pass qu'il te faut. http://www.westjr.co.jp/english/travel/jrp/index.html

Mais alors, il faudra payer le shinansen pour le trajet vers Tokyo. Je crois que c'est ce qui sera le plus économique.

Pass pour les trains au Japon?

Sahona · 2009-08-09

Bonjour serow,

Désolé pour le retard de réponse, j'étais en Pologne. A mon tour je suis vraiment désolée, pour le retard à te répondre. Eu quelques pbs persos. Désolée. Merci pour ta réponse en tout cas et j'espère que ton voyage en Pologne s'est bien passé.

Osaka - Koya San, avec le pass spécial Koya de la compagnie Nankai, achat et départ du train en gare de Osaka Namba Nankai. Que penses tu sincèrement de mon nouveau circuit ci-après ?. Que changerais-tu ?. Et d'après toi est-ce que KOYA SAN vaut la peine d'y passer une journée ou une demi-journée ? Qu'en penses-tu ?

Je pense faire au vu des avis, faire peut-être qu'une seule journée à OSAKA pour y voir l'aquarium et l'après-midi KOYA SAN.

Pour Nara, le plus simple est depuis Kyoto. En JR ou avec la compagnie Kintetsu. Pour l'aquarium, je ne sais pas le temps que ça prends. En deux jours, ça doit être faisable. Pour NARA, j'ai retenu qu'il faudra le faire depuis KYOTO (comme je l'avais prévu lors de mon 1er circuit). Pour l'aquarium je ne comprends pas, tu dis deux jours ça doit être faisable ? C'est si grand que cela ?

Pour le ferry, c'est soit JR PASS soit pass urbain des trams de Hiroshima (pour autant qu'on ait pris le pass avec le ferry) Il y a 2 ferry, donc, choisir le bon en fonction du pass que l'on a. Là il faut que j'étudie bien, car c'est un peu flou pour moi encore.

Le pass Hakone se prends à Shinjuku ou a Odawara. Ca oui, tu me l'avais expliqué. Mais, je partirai de KYOTO pour HAKONE, donc je devrai prendre le pass HAKONE depuis ODAWARA, à moins que depuis KYOTO cela soit possible d'en acheter un.

Pour faire Osaka - Hiroshima, le Sanyo area pass qu'il te faut. http://www.westjr.co.jp/...ravel/jrp/index.html En fait OSAKA - HIROSHIMA, le SANYO AREA PASS que l'on prend depuis OSAKA, c'est bien cela ?

Comment faire pour aller de HIROSHIMA à KYOTO quel pass régional ?

Mais alors, il faudra payer le shinansen pour le trajet vers Tokyo. Je crois que c'est ce qui sera le plus économique. Tu veux dire pour terminer prendre le SHIKANSEN pour TOKYO depuis ODAWARA ? région de HAKONE (si on regarde mon projet de circuit ?)

Si je résume bien OSAKA/HIROSHIMA le sanyo area pass HIROSHIMA/KYOTO : ? 😕 Sur HIROSHIMA pour l'île apparemment le pass urbain KYOTO / HAKONE : ? 😕 Sur HAKONE le pass régional pris à ODAWARA HAKONE / TOKYO : ?😕

Merci de me donner ton avis sur mon circuit : 😉

. Arrivés le samedi 03 avril 2010 (soir) = OSAKA - dimanche 04 avril 2010 : " - lundi 05 avril 2010 : " - mardi 06 avril 2010 : Arrivés à HIROSHIMA - mercredi 07 avril 2010 : " - jeudi 08 avril 2010 : MAJIYAMA (nuit sur l'île) - vendredi 09 avril 2010 : KYOTO - samedi 10 avril 2010 : " - dimanche 11 avril 2010 : " - lundi 12 avril 2010 : " - mardi 13 avril 2010 : " - mercredi 14 avril 2010 : " - jeudi 15 avril 2010 : " - vendredi 16 avril 2010 : HAKONE (nuit à HAKONE) - samedi 17 avril 2010 : « - dimanche 18 avril 2010 : TOKYO - lundi 19 avril 2010 : " - mardi 20 avril 2010 : " - mercredi 21 avril 2010 : " - jeudi 22 avril 2010 : " - vendredi 23 avril 2010 : " - samedi 24 avril 2010 : Départ depuis aéroport de TOKYO

Merci d'avance pour tes précisions si tu peux. Et encore toutes mes excuses de ne t'avoir pas répondu plus vite. A bientôt j'espère. SAHONA😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.