Bonjour,
Tu as visiblement préparé ton sujet. Comme tu ne donnes pas de détails très précis je ne sais pas dire si tu devras courir ou pas (il faut les horaires de train exacts pour ça), mais vu d'ici ça devrait être un voyage agréable.
bonjour Serow, merci mille fois pour tous ces renseignements et remarques. Ben oui, je sais il faut que je me penche sur les horaires de train, faut que j'essaye de voir si je comprends comment cela fonctionne (lol).
Quelques petites remarques:
6ème jour jeudi : direction NIKKO (là nuit dans un hôtel mais je ne sais pas encore, pas encore trouvé j'aimerais un hôtel avec une chambre comprenant une salle de bains et toilettes à l'intérieur) pour pas plus de 9.000 Yen est ce possible et en connaissez-vous un ?
Pour ton info, voici un lien parlant des pass de Nikko. Pour l'hôtel, je n'en ai aucune idée, mais 9000JPY est une chiffre déjà confortable. Tu devrais trouver assez facilement.
Au vu de ce que tu m'as répondu. On a donc compris qu'il faut revenir sur TOKYO après NIKKO. Ce sera bien plus pratique ainsi.
Nous serons donc chez nos amis, le week-end d'arrivée, puis dès le lundi matin de bonne heure "style entre 8 et 9 heures", nous irons avec notre pass pour NIKKO on y passera la nuit dans un hôtel que je continue de chercher. Le lendemain retour donc sur TOKYO.
7ème jour vendredi : NIKKO et visite de ses sanctuaires et prise du train en direction d'HAKONE pour y arriver dans l'après-midi là trouver un RYOKAN super avec un onsen, même si tarif supérieur à 9.000 Yens (histoire de vivre au moins une fois cette expérience) avez-vous une adresse sympa ? ou des liens intéressants à me communiquer (un endroit de rêve quoi !)
C'est un trajet un peu plus compliqué. En fonction de si tu as un JR pass (mais qui n'est pas rentable sur Tokyo) ou si tu prends le pass Nikko et le Pass Hakone, les trains a prendre sont différents. Comme le JR Pass n'est pas rentable sur Tokyo, je part du principe que tu utilises les pass touristiques.
Tu dois revenir de Nikko vers Tokyo (les trains de la compagnie Tobu arrivent à Asakusa) et rejoindre Shinjuku d'où les trains de la compagnie Odakyu partent pour Hakoneyumoto.
http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html
Par contre pour un Ryokan à Hakoneyumoto, tu as plein de choix possibles.
Ensuite le mercredi et le jeudi nous serons donc sur TOKYO où on profitera pour voir KAWAGOE et KAMAKURA.
Le vendredi le matin bien sûr après le petit déj. (vers 8 h), départ pour HAKONE avec notre super special Pass pour HAKONE.
Je ne suis pas toujours une super bête pour traduire l'anglais, parfois j'ai des doutes. Peux-tu me dire si j'ai bien compris. En fait dès lors qu'on prend un pass exemple pour HAKONE (le prix j'ai vu 5000 yens par personne) comprend le voyage aller et retour entre TOKYO et HAKONE, comprend également les transports sur la région d'HAKONE (trains, bus etc.. donc gratuit sur place !) et des réductions pour certains sites. Est ce bien cela ?? Si c'est cela effectivement c'est valable.
Je voulais savoir, j'abuse oui je sais, 😊 mais par exemple si je prends le pass pour HAKONE pour le retour est ce facile d'aller direct sur KYOTO sans repasser par TOKYO. Ou bien est il préférable de retourner là aussi sur TOKYO ? (sachant que l'on doit être impérativement à KYOTO le samedi).
Pour notre JR PASS on veut l'activer seulement lorsque nous descendrons justement sur KYOTO et ce pour notre séjour dans le KANSAI de 14 jours.
Si tu le fait sans pass touristiques mais ave un JR Pass, il faut combiner un train local, deux shinkansen et le train pour monter à Hakoneyumoto.
Pour moi, le JR pass est rentable pour ton trajet Tokyo Hiroshima et retour.
Pour le reste, il reste bien entendu valable mais n'est pas indispensable. De toute manière, tu devras payer les compagnies privées (Kurama par exemple) soit en prenant un pass soit en renant un billet. Mais ne t'inquiette pas, tu visites endroits touristiques. Donc avec des facilités pour les touristes. Tu verra que tout est bien pensé et simple d'utilisation.
Je te remercie pour toutes tes infos et pour le dérangement. En tout cas c'est super avec ce site et grâce à vos aides, on en apprend tous les jours. Et mon programme s'affine petit à petit c'est tip top vraiment
bonsoir et à très bientôt j'espère. Merci encore SAHONA😉