in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Aide humanitaire au Nicaragua
Discussion started by Fondatseran on 2009-04-20
9 replies
English translation pending — showing the original.
Aide humanitaire au Nicaragua
Fondatseran · 2009-04-20
Bonjour à tous,
pour les gens intéressés à faire de l'aide humanitaire au Nicaragua, à
l'hôpital, à l'école...
si vous êtes de la région de Montréal, un départ est prévu le 20 juin 2009
pour le Nicaragua.
Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la
fondation SERAN:(Bonjour à tous,
pour les gens intéressés à faire de l'aide humanitaire au Nicaragua, à
l'hôpital, à l'école...
si vous êtes de la région de Montréal, un départ est prévu le 20 juin 2009
pour le Nicaragua.
Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la
fondation SERAN:
http://fondationseran.iquebec.com😉Si vous êtes d'un autre pays, on peut se retrouver à Managua!!!
À bientôt!!
Aide humanitaire au Nicaragua
Touriste25 · 2009-04-21
Bonjour, j, ai lu votre annonce pour l, aide humanitaire et celà a attiré mon attention.
Je suis de la région de la rive nord, je ne prévoie pas prendre le départ pour le prochain voyage mais
par contre j, aimerais vous proposer un petit projet auquel je travail et qui pourrait être intéressant.
J'ai placé quelques annonces sur ce site, pour la correspondance, pour faire un échange de courrier
postal, dans le but de créer des liens d, amitié, vous ciblez l, école et l, hopital dans votre annonce
et j, ai cru bon vous proposez mon petit projet pour ces deux catégories, pour l, école celà pourrait être
intéressant pour l, art de l, écriture et à l, hopital souvent c, est long, ennuyeux et triste alors je comprend
que ces gens on besoin de quelque chose de valorisant et je propose mon aide de cette façon mais très
sincère.
Si vous croyez en mon projet, faites moi signe je serais très heureuse de participer de cette façon.
Je correspond déjà avec certain pays dans le besoin et c, est très valorisant pour eux!!😉
Merci d, avoir lu mon courrier, à bientôt, amicalement, Josée.
Aide humanitaire au Nicaragua
Fondatseran · 2009-04-22
Allo Josée,
bien sûr ce pourrait être intéressant mais il n'y a pas d'ordinateur, ni à l'école ni à l'hôpital.
Ce serait intéressant mais pour le moment, le projet de cette année à l'hôpital est d'aider les mères à prendre soin d'elle et de leur bébé.🤪
Il y a environ 15 acouchements par jour, beaucoup ont entre 12 et 18 ans et ne savent pas trop quoi faire avec un bébé.
Je compte bien un jour leur fournir un ordinateur pour communiquer.
Anne
Aide humanitaire au Nicaragua
Touriste25 · 2009-04-22
Bonjour Anne,
Très heureuse et j, apprécie que tu aie répondu à mon message.
Le petit projet dont je te fesais la proposition, se veux différent, et je m, explique;
Je ne fesais pas allusion à l, ordinateur, je fesais allusion à cette petite enveloppe qui voyage
par poste. J, ai une amie qui enseigne au privé à Rosemère en musique et il y aurait possibilité
de faire échange postale avec les enfants de différents niveaux scolaire. Pour ce qui est des jeunes mamans
le projet pourrait se réaliser également peut-être sur une base volontaire ou tout simplement cibler un thème
question de développer et créer des liens avec de jeunes mamans d, ici. Il y a un organisme dans ma ville
qui s, occupe de jeunes mamans avec leur bébés et ici aussi il y aurait possibilité de développer le projet
puisque ma fille fait parti du projet...jeune maman.
Tu sais dans la vie tout est possible quand on y met le coeur et les énergies nécessaire pour réaliser de grandes choses...
Et puis cet ordinateur pour ces jeunes personnes celà pourrait devenir un projet également🙂
Bonne fin de journée, amicalement, Josée.
Aide humanitaire au Nicaragua
Fondatseran · 2009-04-22
Allo Josée,
j'ai plein de projets, mais c'est l'argent qui manque. Tu peux aller voir le site de la fondation et tu auras une petite idée...construction d'une école, ordinateurs, matériel scolaire, sports, etc....
Bonne idée la correspondance, elle devra se faire en espagnol et je devrai aller porter ces lettres. Pour l'envoi de courrier, quelquefois, ça ne se rend pas. J'ai fait l'expérience.
Je ne suis pas négative mais réaliste. Dimanche dernier, je donnais une petite "conférence" sous forme d'ateliers à des jeunes de 10 et 11 ans; encore sur le site de la fondation, tu pourras retrouver des photos de l'an passé avec d'autres jeunes.
Si tu veux donner les infos à ton amie, elle peut me contacter. Je suis ouverte à toutes les propositions en autant que ça puisse être réalisable.
Je demeure à Laval
Tout pour un mieux vivre pour les enfants du Nicaragua!!
Aide humanitaire au Nicaragua
Diapa · 2009-04-25
Bonjour, Josée, j'ai pris connaissance du contenu des échanges de correspondances entre toi et Anne pour vos projets à Nicaragua. Mon avis propre à moi, le projet de l'école que tu lui propose est prioritaire dans la mesure ou l'éducation est un moyen de lutte contre l'analphabétisme et l'obscurantisme. Le projet relatif à l'accouchement des jeunes de 12 à 18 ans, est une question de manque ou de non application des droits de protection des enfants (mineurs). Je pense que cette préoccupation doit être prise en main par les autorités de Nicaragua qui à leurs tours doivent réprimer les auteurs de ces grossesses précoces.
Si toutes ces mesures sont respectés, le projet de Anne pourrait avoir des résultats probants dans le cadre de la sensibilisation du planning familial pour la santé de la mère et l'enfant.
En conclusion, je dirai qu'avec le renforcement de l'éducation, la question des grossesses précoces seront résolues à moitié.
Josée, à cause toi, envoi ma maigre contribution que je puisse apporter à Anne pour la réalisation de ses projets à Nicaragua. A bientôt Josée
Amicalement!!!!!!!!!!
DIAPA Gané
Aide humanitaire au Nicaragua
Diapa · 2009-04-25
Correction des erreurs à l'avant dernière et dernière paragraphes.
Bonjour, Josée, j'ai pris connaissance du contenu des échanges de correspondances entre toi et Anne pour vos projets à Nicaragua. Mon avis propre à moi, le projet de l'école que tu lui propose est prioritaire dans la mesure ou l'éducation est un moyen de lutte contre l'analphabétisme et l'obscurantisme. Le projet relatif à l'accouchement des jeunes de 12 à 18 ans, est une question de manque ou de non application des droits de protection des enfants (mineurs). Je pense que cette préoccupation doit être prise en main par les autorités de Nicaragua qui à leurs tours doivent réprimer les auteurs de ces grossesses précoces.
Si toutes ces mesures sont respectés, le projet de Anne pourrait avoir des résultats probants dans le cadre de la sensibilisation du planning familial pour la santé de la mère et l'enfant.
En conclusion, je dirai qu'avec le renforcement de l'éducation, la question des grossesses précoces seront résolues à moitié.
Josée, à cause de toi, en voici ma maigre contribution que je puisse apporter à Anne pour la réalisation de ses projets à Nicaragua. A bientôt Josée
Amicalement!!!!!!!!!!
DIAPA Gané
Aide humanitaire au Nicaragua
Fondatseran · 2009-05-05
Bonjour Diapa,
merci beaucoup pour l'intérêt porté à la fondation SERAN.
J'ai pris un peu de temps à te répondre, nous sommes à faire les préparatifs pour le voyage. Je travaille le jour en informatique et le reste de la journée et les week-end pour la fondation.
Tu sais que le gouvernement du Nicaragua n'aide pas beaucoup. Il y a beaucoup d'éducation à faire pour les nouvelles mères.; merci de t'en préoccuper. C'est un pays ou c'est bien vu que les hommes aient plusieurs enfants avec des femmes différentes. Tu peux visionner ce reportage sur le WEB:
http://www.arte.tv/fr/ARTE-Reportage/2335446, CmC=2335440.html Juste apporter le respect aux femmes, la dignité..
Comme projet cette année, l’aménagement d’une salle d’allaitement. Cet endroit servira aussi de local d’enseignement et de rencontres pour échanger entre nouvelles mamans. « Seulement essayer d’améliorer un peu leur réalité ».
Aide humanitaire au Nicaragua
Takri · 2009-05-12
Bonjour,
Etant aux Etats-Unis actuellement, je souhaite vers juillet partir en Amerique centrale, pour a priori une annee, dans le but d'apprendre l'espagnol, poursuivre mes etudes a distance de francais langue etrangere (donc eventuellement trouver un petit stage d'enseignement de francais) et decouvrir un nouvel environnement et une nouvelle culture. Mes recherches m'avaient fortement incite a opter pour le Nicaragua. Je souhaite passer une annee d'immersion dans la vie locale, et, si possible et dans la mesure de mes moyens, me rendre utile dans un projet de cooperation/developpement.
Votre annonce m'interesse donc et je serais heureux d'en savoir plus, notamment sur la duree de votre sejour au Nicaragua, les profils qui vous seraient utiles, les possibilites de volontariat longue duree, les localisations precises, etc.
Je vous remercie et vous dis a bientot,
Christophe
Aide humanitaire au Nicaragua
Fondatseran · 2009-05-17
Allo Christophe,
nous sommes en pleine organisation du prochain voyage. Beaucoup de travail, d'Argent à amasser pour pouvoir faire les projets.
Je serai au Nicaragua du 20 juin au 4 juillet. Si tu arrives quand j'y serai, on pourra toujours se rencontrer. Écris-moi personnellement, je te donnerai l'adresse ou tu pourras me rejoindre.Je te donnerai aussi quelques contacts pour que tu puisses te débrouiller dans Managua.
La fondation ne paie pas les voyages, ni ne rénumère les gens pour leur travail. Des gens ont communiqué avec moi et pensais que j'offrais le tout. L'argent de la fondation va exclusivement pour les projets au Nicaragua, pour les enfants.
Je travaille principalement à Managua, à l'hôpital pour enfants et dans une école.
dis-moi, pourquoi le Nicaragua?