Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Risque de paludisme au Népal?

Discussion started by Libremike on 2009-04-22

7 replies

English translation pending — showing the original.


Risque de paludisme au Népal?

Libremike · 2009-04-22

Bonjour,

je pars le 12 mai pour la première fois au Népal, vallée de katmandou et Pokhara pour 15 jours y at'il un risque de palu ? et si oui quelle marque dois je prendre à l'exception de la malarone ( trop néfaste pour le foie )

Merci

Risque de paludisme au Népal?

Jackfack · 2009-04-22

Bonjour tout d'abord les avis de VF ne remplacent pas une consultation spécialisée en médecine tropicale... Ensuite, ce sujet a été traité à de nombreuses reprises sur ce site... Tu as une fonction "rechercher" que tu ne devrais pas hésiter à utiliser.

Ensuite, il n'y a plus de palu au dessus d'une certaine altitude (2500 m environ donc la quasi totalité du Népal).

Pour les médicaments, les trois principaux : Malarone, Lariam et Doxycycline ont chacun leurs effets secondaires...

Risque de paludisme au Népal?

Libremike · 2009-04-22

merci pour la rapidité de la réponse

bonne journée

Risque de paludisme au Népal?

Nabingirikri · 2009-04-22

Bonjour Pour visiter la ville de Katmandou et Pokhara il n y a pas de rique de palu. Mais si vous deschendez vers terrai c'est possible attraper le palutdisme.

bon voyage.

Risque de paludisme au Népal?

Jackfack · 2009-04-22

Absolument, voila la position officielle du CHRU de Reims (spécialisé médecine tropicale) :

PROPHYLAXIE DU PALUDISME ZONES D'IMPALUDATION Les séjours au Népal ne nécessitent habituellement pas de chimiopro-phylaxie antipaludéenne (absence de paludisme à Katmandou, Pokkhara et au dessus de 1500 m d'altitude). Seuls les séjours dans le Teraï, à la frontière indienne, nécessite une chimioprophylaxie quand ils sont effectués en saison des pluies (de juin à octobre). Plasmodium vivax est prédominant. Des résistances de Plasmodium falciparum à la chloroquine ont été signalées. Absence de multirésistance (groupe II).

Risque de paludisme au Népal?

Caoch · 2009-04-22

Bonjour,

Au Népal je n'ai pas rencontré de palu, mais les bactéries intestinales font souvent des dégats !

Voici une réponse que j'ai faite sur mon expérience au Népal :

J'étais au Népal en octobre-novembre, je me suis posé les même question que toi, j'en ai discuté sur place avec un medecin américain qui vivait depuis 6 ans au Népal, voila ce que je peux te dire: Vaccins Hépatite A et thyphoide fortement conseillé. vaccin contre la rage: il existe un risque assez important avec ce vaccin et il ne permet que d'avoir une semaine pour rejoindre un hopital pour ce faire traiter, j'ai choisi de ne pas le faire, durant mon voyage je n'ai jamais entendu parlé de rage, le risque semble faible. traitement contre le pallu, trés peu de risque dans les zone touristique (Chitwan national park compris), j'ai emmené des cachés que je n'ai pas pris. Le plus gros risque étant les bactéries dans l'alimentation, n'étant pas imunisé contre, cela peut-être de désagréable (diarées)à dangereux, la limite pouvant ce situé à l'apparition de fiévre, dans ce cas des antibiotiques (Ciproflaxine) étant trés éfficaces. Les médecins sur place sont souvent compétant pour nous soigner (Testé par mon amie en Inde). Avoir une bonne trousse à Pharmacie avec désinfectant, bandes, pansement, thermométre (indispensable pour détecter la fievre et réagir au plus tot), médicaments pour la tourista, coluire, anti-brulures d'estoma.... Ne pas manger de viande en dehors des zones touristiques pour Européen (j'ai fait une intoxication alimentaire avec du poulet à Tanzen dans le restaurant le plus cher de la ville !!!)Sinon c'est un pays formidable, bon voyage !

Risque de paludisme au Népal?

Libremike · 2009-04-22

Merci à tous pour vos réponses c'est parfait ! en fait vu le court temps passé il serait dommage de ne pas être à 100 % de ses capacités je saurais donc à quoi m'en tenir .

Et puis je viens seulement depuis 2 jours de découvrir "Voyage Forum.com" que je trouve excellent, intelligent et trés complet avec se partage d'expériences tout à fait riche et passionnant !

Salutations à tous et MERCI !

Risque de paludisme au Népal?

Libremike · 2009-04-23

Merci à tous pour vos réponses c'est parfait ! en fait vu le court temps passé il serait dommage de ne pas être à 100 % de ses capacités je saurais donc à quoi m'en tenir .

Et puis je viens seulement depuis 2 jours de découvrir "Voyage Forum.com" que je trouve excellent, intelligent et trés complet avec ce partage d'expériences tout à fait riche et passionnant !

Salutations à tous et MERCI !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.