Bonjour,
Au Népal je n'ai pas rencontré de palu, mais les bactéries intestinales font souvent des dégats !
Voici une réponse que j'ai faite sur mon expérience au Népal :
J'étais au Népal en octobre-novembre, je me suis posé les même question que toi, j'en ai discuté sur place avec un medecin américain qui vivait depuis 6 ans au Népal, voila ce que je peux te dire: Vaccins Hépatite A et thyphoide fortement conseillé. vaccin contre la rage: il existe un risque assez important avec ce vaccin et il ne permet que d'avoir une semaine pour rejoindre un hopital pour ce faire traiter, j'ai choisi de ne pas le faire, durant mon voyage je n'ai jamais entendu parlé de rage, le risque semble faible. traitement contre le pallu, trés peu de risque dans les zone touristique (Chitwan national park compris), j'ai emmené des cachés que je n'ai pas pris. Le plus gros risque étant les bactéries dans l'alimentation, n'étant pas imunisé contre, cela peut-être de désagréable (diarées)à dangereux, la limite pouvant ce situé à l'apparition de fiévre, dans ce cas des antibiotiques (Ciproflaxine) étant trés éfficaces. Les médecins sur place sont souvent compétant pour nous soigner (Testé par mon amie en Inde). Avoir une bonne trousse à Pharmacie avec désinfectant, bandes, pansement, thermométre (indispensable pour détecter la fievre et réagir au plus tot), médicaments pour la tourista, coluire, anti-brulures d'estoma.... Ne pas manger de viande en dehors des zones touristiques pour Européen (j'ai fait une intoxication alimentaire avec du poulet à Tanzen dans le restaurant le plus cher de la ville !!!)Sinon c'est un pays formidable, bon voyage !