in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Logement à Antananarivo?
Discussion started by Tatzi2003 on 2009-05-01
13 replies
English translation pending — showing the original.
Logement à Antananarivo?
Tatzi2003 · 2009-05-01
Bonjour,
je suis une etudiante de 23 ans qui aprt pendant 4 mois a Madagascar pour bosser a l'hopital et je suis a la recherche d'un logement. J'aurai aimer loger chez l'habitant, ce qui d'apres certain parait faisable, mais comment dois je m'y prendre ? Vaut il mieux que je trouve un hotel pour mes premiers jours pour voir directement sur place ? Quelqu'un a t il des bons contacts a me donner ?
Sinon j'arrive a Antananarivo a 22h donc pas sortie avant minuit de l'aeroport j'imagine... Etant une fille seule et vu les conditions actuelles, quelqu'un connaitrait il un hotel agréable, pas trop cher ou une chambre dhote pas loin de l'aeroport et qui vient nous chercher (pour pas me retrouver seule dans la rue au milieu de la nuit !)???
Merci de votre aide !!!
Logement à Antananarivo?
Karakory49 · 2009-05-01
bonjour,
je pourrais te faire entrer en contact avec une amie qui travaille (à la PAF) et habite Ivato
elle pourra te trouver cela, et vu les conditions actuelles il faudra être prudente et avertie
cordialement
Logement à Antananarivo?
Faitira · 2009-05-03
Salut,
Un logement chez l'habitant ça te dis ?
J'ai qqs trés bonnes adresses testées et approuvées et surtout trés sérieuses
Logement à Antananarivo?
Zoulou15 · 2009-05-03
Bonjour,
le mieux que je puisse vous conseiller pour éviter toutes les galères est effectivement se loger dans un hôtel pour les premiers jours surtout à votre arrivée.
Un certain nombre d'entre eux propose des formules spécials ONG, étudiants, associations, ... avec des possibilités de remise pour les longs séjours.
Voir du coté de l'hôtel Lambert ou l'hôtel Niaouly qui ont l'avantage tous les deux d'être excellent en rapport qualité/prix et d'être en centre-ville.A vous de choisir et de voir ce qui est mieux pour vos attentes.
Logement à Antananarivo?
Miroku · 2009-05-03
Salut,
Tu peux aller Chez Jeanne
http://chez.jeanne.free.fr/Elle fera venir qqun à l'aéroport pour te chercher.
@+
Logement à Antananarivo?
Jebroquin · 2009-05-05
😉 Chez jeanne a talatamaty est effectivement une excellente adresse
Logement à Antananarivo?
Jebroquin · 2009-05-05
😉 Bonjour,
Chez jeanne à Talatamaty est effectivement une excellente adresse. Jeanne est une fille super...
Mais je peux te donner une adresse d'une prof qui pourrais te loger à Tana dans le quartier à Ambamkabanhiny (sur la route circulaire). Cette persone connait bienle milieu étudiant : elle s'occupe d'un organisme Campus France et conseille et aide les jeunes malgaches qui veulent poursuivent leurs études en France
Excuse pour l'orthographe. Que les puristes veuillent bien rectifier. Merci.
Le quartier de l'hôtel Lambert n'est peut être très recommandable (surtout actuellement)
Veloma
Logement à Antananarivo?
Morondava · 2009-05-05
Bonjour,
Pour la 1ere nuit y a un hotel LE CHEVAL BLANC qui est à 2 mn de l'aéroport c'est propre est pas cher et sur en + il ont une navette qui vient vous chercher et qui est gratuite.
Appeler la veille de votre départ pour confirmer votre arrivée à l'hotel.
Ne prenez pas un hotel dans le centre la 1ere nuit ca va vous couter un max en taxi surtout si vous connaissez pas les tarifs. le centre est loin de l'aéroport ANTANANARIVO est trés étendu.
Si vous avez un contact ( fort conseillé) demandé lui qu'il vous envoi un taxi avec qui il aura pu discuter le tarif.c'est plus sur
Ensuite residé pas trop loin de votre travail .
Attention à votre sac beaucoup de picpoquetteS
Bon séjour
Je vous laisse le no de tel de l'hotel appel de FRANCE: 002613202244646
Cordialement
Logement à Antananarivo?
Tatzi2003 · 2009-05-06
Merci a tous pour votre aide qui me sera tres precieuse !
Je pense aller chez Jeanne pour me premiere nuit, vu que 3 personnes me l'ont conseillé, ca ne peut que etre bien !!!
Logement à Antananarivo?
Soleilevant5 · 2009-05-12
Bonjour,
Je suis descendue au Tana-Jacaranda, une adresse sympa, à 10mn de l'hopital (dont je ne me souviens pas le nom). L'adresse m'a été conseillée par une amie étudiante en médecine qui a effectué un stage dans cet hopital. Les propriétaires sont sympa, tu peux utiliser une cuisine équipée et tu as internet gratuit. Je n'ai plus leur contact mais tu peux facilement le retrouver sur le net, ou si tu veux, je peux te brancher à la personne qui est restée 2mois chez eux. Ils assurent également le transfert-aéroport.
Bonne préparation, Sandrine
Logement à Antananarivo?
Soleilevant5 · 2009-05-13
Tu peux lire les post de "skulla" sur le forum du routard; c'est l'étudiante qui a fait son stage à l'hôpital et qui a été logée au tana-jacaranda;
Sandy
Logement à Antananarivo?
Bodo · 2009-05-15
Bonjour, moi je me mele à votre conversation car je ne sais pas comment faire pour trouver une location de meublé 3 ch a diego et ce pour un an à compter de sept 2009. Rien dans les agences, j'y vais mi juin mais si vous avez des tuyaux pour m'aider merci. JO
Logement à Antananarivo?
Karakory49 · 2009-05-16
apparemment tu cherches mais... au cas où tu seras dans le coin d'ivato, cette personne sauras d'un grand aide logistique et de mouvance sécuritaire
mais si, t'a pensé que c'est whig, okay
( le blem des vazaha, tout le temps, ils se fient aux apparences de n'importe quelques sortes de complications😎)
karakory???
Logement à Antananarivo?
Tatzi · 2009-05-28
Bonjour,
Merci pour tous ces conseils.
Faitira :
Je serai interressé par tes adresses chez l'habitant à Tana.
Penses-tu qu'il soit possible d'y rester pour quelques mois et même avec un petit budget (d'étudiante!)
Jebroquin :
L'adresse de la prof que tu évoques apparait aussi comme une aide précieuse. Elle n'héberge pas elle-même mais aide dans les recherches, c'est bien ça ?
Sinon, quels quartiers recomanderiez-vous pour une française isolée (pour le moment!) ?
Bonne soirée à tous et merci encore !