Logement à Antananarivo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je suis une etudiante de 23 ans qui aprt pendant 4 mois a Madagascar pour bosser a l'hopital et je suis a la recherche d'un logement. J'aurai aimer loger chez l'habitant, ce qui d'apres certain parait faisable, mais comment dois je m'y prendre ? Vaut il mieux que je trouve un hotel pour mes premiers jours pour voir directement sur place ? Quelqu'un a t il des bons contacts a me donner ? Sinon j'arrive a Antananarivo a 22h donc pas sortie avant minuit de l'aeroport j'imagine... Etant une fille seule et vu les conditions actuelles, quelqu'un connaitrait il un hotel agréable, pas trop cher ou une chambre dhote pas loin de l'aeroport et qui vient nous chercher (pour pas me retrouver seule dans la rue au milieu de la nuit !)??? Merci de votre aide !!!
Gigi
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour, je pourrais te faire entrer en contact avec une amie qui travaille (à la PAF) et habite Ivato elle pourra te trouver cela, et vu les conditions actuelles il faudra être prudente et avertie cordialement
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
FA Faitira Regular ·
Salut,

Un logement chez l'habitant ça te dis ? J'ai qqs trés bonnes adresses testées et approuvées et surtout trés sérieuses
L'histoire de la Terre a commencé sans l'homme et finira sans lui, comme dit le grand Levi-Strauss... Heureusement...
ZO Zoulou15 ·
Bonjour,

le mieux que je puisse vous conseiller pour éviter toutes les galères est effectivement se loger dans un hôtel pour les premiers jours surtout à votre arrivée. Un certain nombre d'entre eux propose des formules spécials ONG, étudiants, associations, ... avec des possibilités de remise pour les longs séjours. Voir du coté de l'hôtel Lambert ou l'hôtel Niaouly qui ont l'avantage tous les deux d'être excellent en rapport qualité/prix et d'être en centre-ville.A vous de choisir et de voir ce qui est mieux pour vos attentes.
MI Miroku Veteran ·
Salut,

Tu peux aller Chez Jeanne

http://chez.jeanne.free.fr/

Elle fera venir qqun à l'aéroport pour te chercher.

@+
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
JE Jebroquin Regular ·
😉 Chez jeanne a talatamaty est effectivement une excellente adresse
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
JE Jebroquin Regular ·
😉 Bonjour,

Chez jeanne à Talatamaty est effectivement une excellente adresse. Jeanne est une fille super... Mais je peux te donner une adresse d'une prof qui pourrais te loger à Tana dans le quartier à Ambamkabanhiny (sur la route circulaire). Cette persone connait bienle milieu étudiant : elle s'occupe d'un organisme Campus France et conseille et aide les jeunes malgaches qui veulent poursuivent leurs études en France Excuse pour l'orthographe. Que les puristes veuillent bien rectifier. Merci. Le quartier de l'hôtel Lambert n'est peut être très recommandable (surtout actuellement)

Veloma
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
MO Morondava ·
Bonjour,

Pour la 1ere nuit y a un hotel LE CHEVAL BLANC qui est à 2 mn de l'aéroport c'est propre est pas cher et sur en + il ont une navette qui vient vous chercher et qui est gratuite. Appeler la veille de votre départ pour confirmer votre arrivée à l'hotel. Ne prenez pas un hotel dans le centre la 1ere nuit ca va vous couter un max en taxi surtout si vous connaissez pas les tarifs. le centre est loin de l'aéroport ANTANANARIVO est trés étendu. Si vous avez un contact ( fort conseillé) demandé lui qu'il vous envoi un taxi avec qui il aura pu discuter le tarif.c'est plus sur Ensuite residé pas trop loin de votre travail . Attention à votre sac beaucoup de picpoquetteS

Bon séjour

Je vous laisse le no de tel de l'hotel appel de FRANCE: 002613202244646 Cordialement
TA Tatzi2003 ·
Merci a tous pour votre aide qui me sera tres precieuse ! Je pense aller chez Jeanne pour me premiere nuit, vu que 3 personnes me l'ont conseillé, ca ne peut que etre bien !!!
Gigi
SO Soleilevant5 ·
Bonjour, Je suis descendue au Tana-Jacaranda, une adresse sympa, à 10mn de l'hopital (dont je ne me souviens pas le nom). L'adresse m'a été conseillée par une amie étudiante en médecine qui a effectué un stage dans cet hopital. Les propriétaires sont sympa, tu peux utiliser une cuisine équipée et tu as internet gratuit. Je n'ai plus leur contact mais tu peux facilement le retrouver sur le net, ou si tu veux, je peux te brancher à la personne qui est restée 2mois chez eux. Ils assurent également le transfert-aéroport. Bonne préparation, Sandrine
SO Soleilevant5 ·
Tu peux lire les post de "skulla" sur le forum du routard; c'est l'étudiante qui a fait son stage à l'hôpital et qui a été logée au tana-jacaranda; Sandy
BO Bodo Regular ·
Bonjour, moi je me mele à votre conversation car je ne sais pas comment faire pour trouver une location de meublé 3 ch a diego et ce pour un an à compter de sept 2009. Rien dans les agences, j'y vais mi juin mais si vous avez des tuyaux pour m'aider merci. JO
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
KA Karakory49 Globetrotter ·
apparemment tu cherches mais... au cas où tu seras dans le coin d'ivato, cette personne sauras d'un grand aide logistique et de mouvance sécuritaire mais si, t'a pensé que c'est whig, okay ( le blem des vazaha, tout le temps, ils se fient aux apparences de n'importe quelques sortes de complications😎) karakory???
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TA Tatzi ·
Bonjour,

Merci pour tous ces conseils.

Faitira : Je serai interressé par tes adresses chez l'habitant à Tana. Penses-tu qu'il soit possible d'y rester pour quelques mois et même avec un petit budget (d'étudiante!)

Jebroquin : L'adresse de la prof que tu évoques apparait aussi comme une aide précieuse. Elle n'héberge pas elle-même mais aide dans les recherches, c'est bien ça ?

Sinon, quels quartiers recomanderiez-vous pour une française isolée (pour le moment!) ?

Bonne soirée à tous et merci encore !

Similar discussions

You might also like