Le 3eme c' est un avion francais mais quoi et ecrase ou (Les Alpes? Les Andes?).
Il s'agit du Potez 25 de Guillaumet accidenté dans la Cordillère des Andes.
L'appareil est récupéré à la fonte des neiges en décembre 1930.
Il est démonté et rapporté en Argentine où il sera réparé puis remis en service.
(origine Collection Musée Air France, Inv 855/4)
Un troisieme que je voudrais ajouter, le dirigable avec moteurs Porsche:
http://www.goodyearblimp.com/Bonne idée !
J'ai souvenir de l'avoir aperçu il y a 2 ou 3 ans au-dessus de Toulouse (il faisait un tour de France publicitaire, piloté par une jeune Anglaise qui doit être un des rares commandants de bord de dirigeable au monde).
Et première traversée de l'Atlantique aérienne dès 1919 par ce moyen !