Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Quelle devise pour le Mexique?

Discussion started by Fish2099 on 2005-07-09

6 replies

English translation pending — showing the original.


Quelle devise pour le Mexique?

Fish2099 · 2005-07-09

bonjour tout le monde,

je pars au mexique fin juillet et j aimerai savoir quelle devise emmener avec moi : euros, dollars ou peso? D avance merci.

Quelle devise pour le Mexique?

Yop · 2005-07-09

Euros c'est bon...et après tu les changes sur place

Quelle devise pour le Mexique?

Jlropers · 2005-07-14

Hello a priori, le plus pratique serait des dollars et une CB. (euros surtout en sécurité)

Quelle devise pour le Mexique?

Jjlasne · 2005-07-14

Changes tes euros avant de partir. C 'est meilleur marche en France. Achete des pesos parce que c' est la monnaie du Mexique alors pour les petits trucs dans la rue ou ailleurs. Les dollars pour les gros achats. Si tu achetes tt en dollar, ils vont te gruger un petit peu ici, un petit peu la.

Carte de credit/debit? Possible en cas d' urgence mais pas evident a faire en ville...

Attention aux vols, aux pickpockets, etc, etc.

Quelle devise pour le Mexique?

NaaOkth · 2005-07-22

Hola 😏 puisqu'il y a des gens d'experience.... question :

Si je veux tout payer en Pesos ça passe, ou ils me faut quand même emporter des Dollars US ? (j'aime bien partir avec pleins de travelers-cheque, et changer au fur et a mesure en monnaie locale)

Merci

Quelle devise pour le Mexique?

Jjlasne · 2005-07-22

Il est tard a Paris mais voici... Petites coupures en pesos pour les achats "de rue" et grosses coupures en dollars pour payer les hotels, la voiture de location, les billets d' avion, etc.

Vaut mieux tjrs avoir de la monnaie locale mais tt le mondre prendra le dollar... Achete pas trop de pesos mais juste assez.

En ce qui concerne les TC' s, parfois il y a un fee a payer.

Quelle devise pour le Mexique?

Neje · 2005-08-01

Je pense que le mieux c'est de prendre des euros en liquide et de les echanger là bas, je n'avais pas l'habitude de voyager et j'etais embetté sur place.ou vas tu au Mexique?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.