English translation pending — showing the original.
Aller à Leh en bus?
Zero7 · 2009-05-09
Bonjour a tous,
apres 6 semaines de vadrouille, e compte monter a Leh en bus, apparement il faut passer par Manali (jusque la ca va) mais je ne trouve pas d infos sur la suite du trajet... pour ceux qui l ont deja fait, pouvez-vous partager vos experiences?
duree/ correspondance des bus/ frequence des bus / impressions ....
merci d avance
Bertrand
Aller à Leh en bus?
Kola · 2009-05-09
Bonjour...
Tu pars d'où ?...
Aller à Leh en bus?
Kailash35 · 2009-05-09
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans une des discussions sur VF et les messages de Djulle84
qui a un excellent site :
http://ladak.free.fr/index.htmlLa partie 'aller à Leh' répondra à tes questions
Aller à Leh en bus?
Zero7 · 2009-05-10
merci pour le lien, c est effectivement exactement ce dont j avais besoin.
je suis bien content de grimper la haut chercher un peu de calme et de fraicheur!
Aller à Leh en bus?
Marji · 2009-05-11
Bonjour,
Tu comptes y aller en ce moment ?
Parce qu en ce moment la route est encore fermee entre Manali et Leh, ca oblige a prendre un avion depuis Delhi... J ai demande sur place ces derniers jours :/
En passant par le Kashmir c est possible par contre, via Srinagar.
J y serais bien allee aussi, j etais a Manali hier encore, mais il pleuvait des cordes !
Aller à Leh en bus?
Wuanwee · 2009-05-11
La route en principe est ouverte officiellement a partir de la premiére semaine de juillet. Il y'a un bus HPTDC (himachal tourism), 1200 rs qui part à 6 heure du mat. deux jours de voyage, s'arrête dans un des camp de Sarchu ou Pang pour la nuit. Sinon moins cher, mais somme toute tout aussi confortable, services locaux HPSRTC et J&KSRTC si je m'en souviens vers 8 h du mat, 400 à 600 rs jusqu'a Keylong. Nombreux petits hôtels trés agréables, le lendemain départ pour leh à 4h30. moins de 100 rs.... Il existe évidemment de nombreuses autres possibilité, location a plusieurs d'un taxi, pas si cher que ça ect Les transport bus ne pose pas de problémes particulier mis apart l'enneigement des col les glissements de terrains et les bandits qui rançonnent les voyageurs (non là je plaisante) mais il faut que la route soit ouverte... Avion a partir de Delhi aussi. Sinon possibilité d'aller a Leh a partir de Darcha à pieds en passant par Padum et une douzaine de cols. (Je l'ai fait en septembre et j'ai continué au dela de Lhe j'usqu'au pied du Karakorum, trois semaines de treek autonomie compléte et en solitaire et je dois dire que j'en suis trés fier). Là dans les jours qui suivent il faut avoir un équipement en conséquence
Aller à Leh en bus?
Zero7 · 2009-05-12
Je suis tjrs a Delhi pour le moment, et on me dit a l office de tourisme (la vraie) que la route Manali-Leh ouvrira cette semaine, et c est ce qu on m a dit aussi a mon hotel, mais bon, vous connaissez les indiens...
Je monte a Amritsar ce soir, j aurais certainement des infos plus fiable la bas ou a Dharmsala.
Wuanwee, tu peux effectivement etre fier de ta traversee en autonomie, c est tout a fait le genre de trip qui me plait ( et que j ai deja experimente en Islande) mais je suis en voyage pour 1 an, et je ne suis actuellement vraiment pas equipe pour ca.
Aller à Leh en bus?
Maitairoa · 2009-05-23
" ... La route en principe est ouverte officiellement a partir de la premiére semaine de juillet "
... n'ouvre-t'elle pas généralement dans le courant du mois de mai ?
Aller à Leh en bus?
Djullé84 · 2009-05-24
La route Manali-Leh est maintenant ouverte depuis le 21 mai (
http://ladak.free.fr/commun/html/tripnews.htm). Les nouveaux engins de déneigement permettent de commencer plus tôt et d'avancer même dans des hauteurs de neige importantes.
C'est une course entre le Cachemire et l'Himachal : le premier qui ouvre sa route peut envoyer des convois de camions avec ses marchandises. L'an dernier l'Himachal a gagné d'un jour, cette année le Cachemire a gagné de plus d'une semaine. Il faut dire que la route de Manali est plus longue avec des cols plus hauts que la route de Srinagar.
Aller à Leh en bus?
Zero7 · 2009-05-24
merci pour cette info, je suis encore a Dharamsala mais je prepare ma monter dans le Laddhack tres bientot