English translation pending — showing the original.
Sécurité à Madagascar?
Moi83 · 2005-07-12
voilà je pars pour mada le 22/07/05
a diego suarez
j'ai consulté le raport des affaires etrangères
ils disent de faire tres attention a la montagne des francais
de se mefier a la foret d'ambre de bandes armées
et qu'ils detroussent pour pas grand chose
qu'ils rentrent dans les hotels!!
...........................................votre avis...........................
car làbas on me propose de dormir sur la plage avec un guide experimenté
j'y vais ou pas
je laisse mes enfants en france et je veux les retrouver moi!!!!
on aura du liquide sur nous car on a qu'une carte mastercard et j'ai peur quelle ne fonctionne pas
enfin a l'aide car j'ai mes vols en main et je voudrais partir sereine
merci a tous
Sécurité à Madagascar?
Kamiko · 2005-07-13
bah ça fait des lustres que ces endroits sont connus pour leur insécurité
mais bon ma soeur qui vit là-bas (et qui y est née) me dit que avec un guide tt se passe bien
le dodo sur la plage ok avec guide aussi
fais le, si tu veux plus d'info va la voir à son hotel valiha, rue colbert en bas
Nicole te donneras les infos importantes qui te rassureront
biz 😛
Sécurité à Madagascar?
Plascassier · 2005-07-13
Salut,
Suis allé en janvier(3 semaines) à Mada', la N7, Nosy Be puis Antsiranana !
Je n'ai vu aucune délinquance mais évidemment il ne faut pas se déguiser en arbre de Noël !
Prends un guide sérieux et tu n'auras aucun soucis.
Pour l'argent, tu peux quand même retirer avec ta mastercard mais l'attente est longue (1 à 2 jours)
Maintenant, tout dépend sous quelle formule tu pars !
Ya pas plus de délinquance à Mada' que dans certains de nos quartiers de France !
Et puis, tu verras que le pays est si beau ! les malgaches si accueillants et si sympas ! !
Mais ils sont si pauvres aussi qu'il ne faut pas étaler nos biens, le SMIC est à 20 €, ne pas l'oublier, nous représentons donc l'opulence.
Véloma
Sécurité à Madagascar?
Moi83 · 2005-07-13
😏merci placassier et kamiko
je retrouve mon sourire
on pars a l'aventure on a rien defini sinon les site a voir
foret d'ambre plage comme ramena et autre parc ankarama
on aimerai rien faire un peu de marche car mème et surtout se faire dorloter par le peuple sur les plage (grillade compagnie...)dormir dans des bungalow face a la mer (bruit des vagues)
voilà pour une fois on a pas les enfants!!!
merci encore pour vos renseinements
Sécurité à Madagascar?
Valiha · 2005-07-13
j'ai parcouru les réponses à v/appel ... et crois moi les conseils des internautes ici et qui connaissent mada sont très judicieux.
Alors pas de panique
bon séjour
Sécurité à Madagascar?
Moi83 · 2005-07-14
c'est quoi ""l'argent en lieu sur!!!!!
Sécurité à Madagascar?
Plascassier · 2005-07-14
Ben, l'argent tu le répartis dans plusieurs sacs ou/et sur toi !
Seulement l'argent que tu as besoin au jour le jour, de petites coupures sont préférables.tu te débrouilles pour ne pas sortir de liasses en public.
Evidemment, ne rien laisser à l'hôtel et toujours avoir son passeport sur soi.
Véloma
Sécurité à Madagascar?
Moi83 · 2005-07-15
d'accord ça je fais toujours!!! et merci encore si t'as des bons plans envois merci
un anedocte
une nuit a bali nous avons vecu un tremblement de terre 3à4mn
en soutient george et cullotte je suis sorti de l'hotel en criantàmon mari de prendre les passeports!!!
voulais pas mourir inconnito!!!