Sécurité à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
voilà je pars pour mada le 22/07/05 a diego suarez j'ai consulté le raport des affaires etrangères ils disent de faire tres attention a la montagne des francais de se mefier a la foret d'ambre de bandes armées et qu'ils detroussent pour pas grand chose qu'ils rentrent dans les hotels!! ...........................................votre avis........................... car làbas on me propose de dormir sur la plage avec un guide experimenté j'y vais ou pas je laisse mes enfants en france et je veux les retrouver moi!!!! on aura du liquide sur nous car on a qu'une carte mastercard et j'ai peur quelle ne fonctionne pas enfin a l'aide car j'ai mes vols en main et je voudrais partir sereine merci a tous
marie
KA Kamiko Globetrotter ·
bah ça fait des lustres que ces endroits sont connus pour leur insécurité mais bon ma soeur qui vit là-bas (et qui y est née) me dit que avec un guide tt se passe bien

le dodo sur la plage ok avec guide aussi

fais le, si tu veux plus d'info va la voir à son hotel valiha, rue colbert en bas

Nicole te donneras les infos importantes qui te rassureront

biz [:P]
PL Plascassier Veteran ·
Salut, Suis allé en janvier(3 semaines) à Mada', la N7, Nosy Be puis Antsiranana ! Je n'ai vu aucune délinquance mais évidemment il ne faut pas se déguiser en arbre de Noël ! Prends un guide sérieux et tu n'auras aucun soucis. Pour l'argent, tu peux quand même retirer avec ta mastercard mais l'attente est longue (1 à 2 jours) Maintenant, tout dépend sous quelle formule tu pars ! Ya pas plus de délinquance à Mada' que dans certains de nos quartiers de France ! Et puis, tu verras que le pays est si beau ! les malgaches si accueillants et si sympas ! ! Mais ils sont si pauvres aussi qu'il ne faut pas étaler nos biens, le SMIC est à 20 €, ne pas l'oublier, nous représentons donc l'opulence.

Véloma
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
MO Moi83 ·
merci placassier et kamiko je retrouve mon sourire on pars a l'aventure on a rien defini sinon les site a voir foret d'ambre plage comme ramena et autre parc ankarama on aimerai rien faire un peu de marche car mème et surtout se faire dorloter par le peuple sur les plage (grillade compagnie...)dormir dans des bungalow face a la mer (bruit des vagues) voilà pour une fois on a pas les enfants!!! merci encore pour vos renseinements
marie
VA Valiha ·
j'ai parcouru les réponses à v/appel ... et crois moi les conseils des internautes ici et qui connaissent mada sont très judicieux. Alors pas de panique

bon séjour
CERTAINS PENSENT QU ILS FONT UN VOYAGE. EN FAIT, C EST LE VOYAGE QUI VOUS FAIT OU VOUS DEFAIT.
MO Moi83 ·
c'est quoi ""l'argent en lieu sur!!!!!
marie
PL Plascassier Veteran ·
Ben, l'argent tu le répartis dans plusieurs sacs ou/et sur toi ! Seulement l'argent que tu as besoin au jour le jour, de petites coupures sont préférables.tu te débrouilles pour ne pas sortir de liasses en public.

Evidemment, ne rien laisser à l'hôtel et toujours avoir son passeport sur soi.

Véloma
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
MO Moi83 ·
d'accord ça je fais toujours!!! et merci encore si t'as des bons plans envois merci un anedocte

une nuit a bali nous avons vecu un tremblement de terre 3à4mn

en soutient george et cullotte je suis sorti de l'hotel en criantàmon mari de prendre les passeports!!! voulais pas mourir inconnito!!!
marie

You might also like