Petits conseils pour apprendre une langue étrangère
Bonjour,
Je me permets ce post pour donner des petits "trucs " à ceux qui se trouvent démunis devant l'apprentissage d'une langue étrangère ailleurs:(je ne retrouve pas mon post précédent).
1/ Décomplexez-vous: les étrangers ne parlent pas le français non plus! Vous n'êtes pas responsables de la mauvaise qualité de l'enseignement en France (je le sais, c'est mon métier!😛) notre langue possède peu de sons de base par rapport à d'autres la plupart des étrangers apprécieront que vous fassiez ce petit pas vers eux et leur culture ne vous inquiétez pas de votre accent: vous avez déjà entendu un sud-africain parler anglais?!😮
2/C'est une zone précise du cerveau qui gère le langage. Prenez quelques instants pour mettre votre esprit en situation d'écoute, d'éveil, ..ca s'appelle les ondes beta pour "ceux qui savent"...🤪
3/Nous sommes tous régis par la "gestion mentale": visuels ou auditifs, notre mental privilégie les signes ou les sons pour mémoriser, avec un mix des 2: à vous de voir si vous avez besoin de répéter oralement ou de visualiser.
4/ Ayez toujours un petit carnet alphabétique et un stylo, selon votre cas (voir3/), vous serez amenés à associer sons ou images, ou les 2
5/ Raisonnez en " blocs syntaxiques", des "phrases-clés", plutôt qu'en mots à additionner les uns aux autres: ne passez pas par la traduction littérale, ça ne donne rien de bon, ne raisonnez donc pas dans la langue d'origine.
6/ Soyez " casual" plutôt que "formal", servez vous de ce que vous avez autour de vous pour communiquer (un plat, un objet, ...) dans une situation donnée
7/ Pour mémoriser et réinvestir, on doit rencontrer un mot ou un bloc au moins 7x, dans 7 situations différentes: donc plus vous vivrez de situations, plus vous aurez des chances de progresser.
8/ Evitez les concepts abstraits pour démarrer
9/ Ecoutez les tv locales, chaque langue a sa "musique".
10/Construisez vous-mêmes votre propre phonétique, à moins de maîtriser la phon. internationale.
11/ Le soir, relisez vos notes, qu'avez-vous appris? " Débriefez", c'est la nuit que le cerveau mémorise.et bon courage!😉
Je me permets ce post pour donner des petits "trucs " à ceux qui se trouvent démunis devant l'apprentissage d'une langue étrangère ailleurs:(je ne retrouve pas mon post précédent).
1/ Décomplexez-vous: les étrangers ne parlent pas le français non plus! Vous n'êtes pas responsables de la mauvaise qualité de l'enseignement en France (je le sais, c'est mon métier!😛) notre langue possède peu de sons de base par rapport à d'autres la plupart des étrangers apprécieront que vous fassiez ce petit pas vers eux et leur culture ne vous inquiétez pas de votre accent: vous avez déjà entendu un sud-africain parler anglais?!😮
2/C'est une zone précise du cerveau qui gère le langage. Prenez quelques instants pour mettre votre esprit en situation d'écoute, d'éveil, ..ca s'appelle les ondes beta pour "ceux qui savent"...🤪
3/Nous sommes tous régis par la "gestion mentale": visuels ou auditifs, notre mental privilégie les signes ou les sons pour mémoriser, avec un mix des 2: à vous de voir si vous avez besoin de répéter oralement ou de visualiser.
4/ Ayez toujours un petit carnet alphabétique et un stylo, selon votre cas (voir3/), vous serez amenés à associer sons ou images, ou les 2
5/ Raisonnez en " blocs syntaxiques", des "phrases-clés", plutôt qu'en mots à additionner les uns aux autres: ne passez pas par la traduction littérale, ça ne donne rien de bon, ne raisonnez donc pas dans la langue d'origine.
6/ Soyez " casual" plutôt que "formal", servez vous de ce que vous avez autour de vous pour communiquer (un plat, un objet, ...) dans une situation donnée
7/ Pour mémoriser et réinvestir, on doit rencontrer un mot ou un bloc au moins 7x, dans 7 situations différentes: donc plus vous vivrez de situations, plus vous aurez des chances de progresser.
8/ Evitez les concepts abstraits pour démarrer
9/ Ecoutez les tv locales, chaque langue a sa "musique".
10/Construisez vous-mêmes votre propre phonétique, à moins de maîtriser la phon. internationale.
11/ Le soir, relisez vos notes, qu'avez-vous appris? " Débriefez", c'est la nuit que le cerveau mémorise.et bon courage!😉