Bonjour,
Des baleines, il y en a tout le long de la côte nord et l'endroit le plus touristique est Tadoussac. Bergeronnes est un très bon endroit d'observation et les excursions pourraient être moins cher (à vérifier). Personnellement, j'en ai observé à plusieurs reprises à partir de la terre ferme à Tadoussac, mais aussi à plusieurs autres endroits le long du St_Laurent.
" Le sentier de la Pointe de l’Islet (Tadoussac) offre quelque 20 minutes de promenade. Des panneaux d’interprétation sont installés le long du sentier, permettant de découvrir les richesses du décor de bord de mer. C’est également un coin idéal pour un petit pique-nique, tout en observant les petits rorquals ou les bélugas qui viennent batifoler à l’entrée du Saguenay. Ce sentier est partiellement accessible aux poussettes et aux chaises roulantes, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite." Il est situé au confluent de la rivière Saguenay et du fleuve St-Laurent.
Suivez les liens ci-joints pour des informations pertinentes.
http://www.bonjourquebec.com/...r/routebaleines.htmlhttp://www.tourismecote-nord.com/fr/index.aspPour le camping, il y a le parc du mont Ste-Anne à environ 35-40 minutes de Québec.
Bon séjour.