in Destinations › Asie du Sud-Est
Lac Cini (Malaisie)
Discussion started by Genevois on 2009-06-20
15 replies
English translation pending — showing the original.
Lac Cini (Malaisie)
Genevois · 2009-06-20
A tous ceux qui vont voyager en Malaisie cet été :
Dernièrement, un post a fait état de la fermeture de l'accès au lac Cini pou cause de rénovation d'un resort sur les bords du lac.
Or, je viens de contacter la Rajan GH par mail et j'ai reçu l'information qu'il est toujours possible de se rendre à la Rajan. Apparemment, la GH est située sur la rive opposée du resort en travaux et l'accès est garanti en taxi.
Voilà.
laurent
Lac Cini (Malaisie)
Alan · 2009-06-20
Merci pour l'info ..... juste savoir que la Rajan GH n'est pas situé au bord du lac ( étang plutôt ) principal ....
Lac Cini (Malaisie)
Zann · 2009-06-20
Salut à nouveau !
oui, mais si le lac Cini est fermé, que peut-on faire chez Rajan Jones...dans les environs...
Lac Cini (Malaisie)
Alan · 2009-06-20
" Trekker " dans la jungle alentour ..... aller à la rencontre des Orangs Aslis et partager quelques moments avec eux, mais il est clair que la magie du Cini repose sur les étangs et cours d'eau ..... maintenant c'est étendu, et il doit bien y avoir moyen de se ballader sur les cours d'eau en bateau ....
Justement si Genevois a le mail de la Rajan, ce serait bien d'avoir des infos à ce sujet .... par contre si ils font une rénovation du lodge, je vais sans doute aller y faire un tour en Novembre si je me décide pour la Malaisie une nouvelle fois .....
Lac Cini (Malaisie)
Aglouba · 2009-06-20
bonjour,
déjà voir rajan jones, ce gars là c'est un mythe vivant.
sinon il organise des treks dans la jungle aux alentours.
mais que le tasik chini soit fermé je comprends pas, c'est un lac immense avec des milliers de bras qui rentre dans la terre. si vous vouler prendre une barque et vous amuser sur un des bras je vois pas trop comment on pourras vous en empecher.
et puis un autres a faire chez rajan jones c'est découvrir la malaisie rurale, loin très loin des grosse villes. faire le tour des villages alentours ou une gueule de blanc ne passe pas inapercu
Lac Cini (Malaisie)
Genevois · 2009-06-20
Moi je veux bien ... J'envoie des questions relativement précises, je reçois des réponses plutôt vagues... Difficile d'avior plus d'infos. Ce qui est juste bon à savoir, c'est qu'on peut toujours aller sur les rives du lac, même si c'est sur un petit bras du plan d'eau.
Laurent
Lac Cini (Malaisie)
Michelde · 2009-06-22
Salut
+1
Que le "Cini resort" soit fermé pour rénovation et il en avait besoin est une chose.
Que l'accès aux lacs soit impossible en est une autre.
Je n'y suis pas allé tout récemment mais j' y suis toujours arrivé par bateau au départ de Kampung Belimbing en remontant la rivière. Je ne vois pas où il pourrait y avoir de problème pour accéder aux autres resorts par ce moyen.
Michel
Lac Cini (Malaisie)
Catherine314 · 2009-08-07
Bonjour! Nous espérions aller au bord du lac de Cini fin août, qu'en est-il des travaux? Pensez-vous que ça vaille le coup d'y aller quand même? Et puis que pensez vous de rajan jones house, j'ai vraiment lu de tout sur le gars qui s'en occupe et sur son site d'accueil.... Encore une petite question....qu'est-ce qu'on peut se faire comme coin de jungle sympa hors tanam negara sur la péninsule, si Cini tombe à l'eau.......
merci d'avance!
Et, j'oubliais, vous avez un plan logement coolos pas trop chic à Redang?
Catherine
Lac Cini (Malaisie)
Genevois · 2009-08-07
désolé, mais finalement nous n'y sommes pas allés. Non pas que l'envie nous manquait, mais j'ai appelé Rajan 4-5 jours avant notre arrivée et il était surbooké, apparemment avec des groupes scolaires malaisiens. Il aurait pu nous loger chez l'habitant, avec tout de même difficulté selon lui vu que nous étions 4, mais il n'aurait pas pu s'occuper de nous, pris qu'il était avec ses groupes. Donc nous avons renoncé.
Pour Redang, désolé encore, mais nous avons fait Tioman (sur Juara) et Perenthians. Donc pas de tuyau sur cet île.
Pour la jungle, en fait il y a de la forêt partout, mais peut-être pas aussi impressionnante que dans le Negara. On a fait de petites balades (2-3 heures) sympa sur Tioman, dans les Cameron. Par contre, tu ne verras pas des arbres aussi grands.
Lac Cini (Malaisie)
Catherine314 · 2009-08-07
merci d'avoir répondu si vite:) j'trouve pas le contact de ce monsieur Rajan, tu pourrais m'aider encore une fois ?
Catherine
Lac Cini (Malaisie)
Zann · 2009-08-07
Bonsoir,
voilà ce que m'avait répondu Rajan Jones il y a quelques semaines...Si celà peut t'aider...
Dear Isa ,
Thank you for the mail and message. You are welcome to stay at our guest house at any time. We are at the orang asli village called kampungGumum, Tasik Chini, which is situated on the opposite side of the Lake Resort. You may hire a taxi and inform the driver to bring you directly to come into our village. Our village is not affected by the construction work. Please call me on my mobile phone No. 0179135089, any time.
Donc, tu fais 0060 179135089...et tu t'armes de patience, parce que sa boîte vocale n'est pas toujours opérationnelle...
zann
Lac Cini (Malaisie)
Alan · 2009-08-08
Salut ....
Tu es revenu du Cini ..... ? si oui, tu peux nous dire ton impression sur ce lac et ses environs, moi j'aime mais cela fait un moment que je n'y suis allé .....
Lac Cini (Malaisie)
Zann · 2009-08-08
eh...non, finalement pas été dans ce coin...ce sera pour une autre fois...peut-être !
Lac Cini (Malaisie)
Lafritevdm · 2010-06-14
Bonjour,
je pars en famille en juillet et j'ai un mal fou a trouver les coordonnées d'une guest house sympa autour du lac cini (Rajan Jones notamment).
Suite à votre voyage, avez vous des recommandations, liens ??
merci
Arnaud
Lac Cini (Malaisie)
Genevois · 2010-06-14
J'avais eu le même problème. Finalement nous l'avions atteint, mais nous n'y étions pas allés, Rajan n'étant pas libre pour nous. Donc désolé pas d'infos sur le lac Cini.
Pour le reste de la Malaisie, nous avons rédigé un compte-rendu que tu peux lire en cliquant ICI. Peut-être y trouveras-tu quelques idées.
A ta dispo au cas où.
Laurent
Lac Cini (Malaisie)
Goldl2 · 2011-03-06
quelqu'un pourrait-il donner des renseignements récents sur le lac Cini et Rajan Jones G H?
de Singapour comment faire en utilisant les bus: Pekan ou Kuantan? et après?
Merci d'avance