in Destinations › Afrique du Nord
Le jour agadirien
Discussion started by Tinitrane on 2009-06-24
10 replies
English translation pending — showing the original.
Le jour agadirien
Tinitrane · 2009-06-24
A Agadir le jour il n'y a pas de vagues, cela ne sent pas le sel marin, il n'y a pas d'écume non plus.
Par contre, il y a des bouteilles Ciel en plastique sur le sable, des marées très descendantes, des frisbies, au nord de la plage le début de la fin et au sud le début du sud.
Le bar "jour et nuit" est toujours là, débordant joyeusement d'une clientèle hétéroclite. Les avenues sont plus grandes et le littoral est entièrement bétonné.
Au nord, les grues ont remplacé les bidonvilles...
Le jour agadirien
Christian14 · 2009-06-25
pas de vagues si quand meme , bouteille en plastique , boites de srdines , canettes de coca en alu , couches culottes de bebe pleines de caca oui bien sur tant que les flics en quads ne disent rien et vlan on continu , de ttes façons avec ce genre de pollueurs sans fois ni lois il n y a que la repression amendes a la clés pour en fait radicaliser l histoire c est vrai ,
Pour le beton oui A Marakech aussi , Casa , Tanger , les grandes Avenues aussi il y a pletores et alors ?
Pour les grues OK mais elles ne marchent plus , elles vont finirent inertes comme la Tour Eiffel car le boulot en batiment est mort ,
Autrement bien oui Agadir est une ville Balneaire dommage que les gens soit degueulassent et voila ,
Autre chose pourquoi virer ses paquets de chips, d eau , de gateaux de pot Yaourts dans des poubelles puisque les gadiris ouvre la vitre de voiture et balance tout par la fenetre sous les yeux de la police inactive
Pareils pour le casque obligatoire en Mobylette ou grosse motos , il suffit peut etre d une paire de Ray Ban made in China pour etre protegé etc etc
la liste est longue
Mais c est partout comme cela au Maroc Agadir n est pas la seule ville touchée par cette disgrace , dommage c est vrai
Dans les bars vous dites il y a du monde bien tant mieux Non ? j avoue ne pas comprendre
Le jour agadirien
Dancoine · 2009-06-26
Avant de critiquer le Maroc et ses habitants qui ne sont pas tous marocains, avez vous bien regardé l'état de la France ?
Les plages françaises sont elles exemptes de détritus ?
Il y aurait tant de marocains en France pour souiller nos plages ?, notre capitale où seuls certains arrondissements sont entretenus, les abords de Roissy jamais nettoyés (que pense les touristes et autres dès leur arrivée ??). Combien de mégots au pied de nos feux rouges qui pourriront sur place.
Et les emballages MacDo, les crottes de chiens sur les trottoirs, sur la plage de Deauville aussi et oui.
J'en passe..., un minimum de respect pour nos amis marocains !!!
Pourtant nous avons d'autres moyens qu'eux et très sincèrement, comparativement la France est bien plus sale que le Maroc.
Le jour agadirien
FDB · 2009-06-26
Après la nuit, voilà le jour...
et tout ça pour dire quoi ?
désolée, je ne comprends pas vos messages, comme bcp de VFistes sûrement
Le jour agadirien
Christian14 · 2009-06-26
Tiens vous qui melanger tout et n importe quoi , vous connaissez la baie de somme ?
oui moi aussi
St valery en Caux aussi ? oui
les plages sont degueulasses ?
La n est pas la question , je ne connais pas votre coefficiant intellectuel , mais pour ecrire des sommes de conneries pre citées dans votre post , melangeant vos amis Marocains , que l on ne respectent pas comme vous dites etc etc
celui ci doit etre a la base d un moineaux , voyez vous nous avons vu des tas de reponses a 2 balles mais celle la mes 8 collegues qui ont visionnés ce post ont ete surpris par votre connerie pseudo agressive et denouée de tous fondements logique
si cela vous amuse de marcher sur des couches culottes pleines de merde , des boites de sardines etc etc ,
Avant de dire des tas de conneries avez vous vu au moins l etat de cette plage ????
La prochaine fois essayer de vous comporter en personne logique au lieu de vous faire l avocat du diable
Au fait Roissy est une plage ????
Allez donc faire un tour sur la plage de Deauville et pour memoire si vous balancer un emballage c est 100 eur d amende
Ici la repression au Maroc serait la seule solution pour mettre les gens d equerre pas specialement pour enmerder les automobilistes avec les radars mais pour les obligés a ne pas grillér les feux rouges , mettre casque sur tete , et respecter l environnement
Etc etc , , ,
Apparemment pres de la superbe baie de somme il n y a pas de cochonneries non ?
c est vous qui le dite
La prochaine fois encore tourner votre langue 7 fois dans votre bouche au lieu de raconter vos balivernes
merci d avance
Le jour agadirien
Maurice75 · 2009-06-26
je viens de lire votre message , etonnant de faire des comparaisons aussi stupides
qui vous a demandez de comparer et d etre de si mauvaise foi?
Christian 14 est il est vrai un peu dur mais il a entierement raison ,
Si pour vous dire n importe quoi , est une prioritée , un sport , un loisir , c est bien continuez comme cela Mais gardez vos ecrits cela augmentera votre ego
A bon entendeur salut
Le jour agadirien
Safaracheval · 2009-06-26
Apparemment a quelque chose contre la ville d'agadir car c'est pas la seule ville a être dans cette mauvaise état, malheureusement!!!
Le jour agadirien
Tinitrane · 2009-06-26
Désolée que vous le soyiez...
Le jour agadirien
FDB · 2009-06-26
vu votre "non réponse", j'en déduis que vous ne vous comprenez pas vous mêmes...
voilà qui va en rassurer plus d'un.
Le jour agadirien
Tinitrane · 2009-06-26
( Que d'agressivité! )
1°) Une non réponse pour une non question
2°) Puisque vous voulez furieusement une réponse, je vous répondrai donc par une citation, supputant que vous aurez la capacité de la comprendre...
" La critique est aisée, mais l'art est difficile".
A bon entendeur...
Bonsoir
Le jour agadirien
Artichaux · 2009-06-27
ouais
bétonné....?
on pourrait en dire autant de la côte d'azur et du littoral varois .....en france