Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Ryanair, le dossier noir

Discussion started by Frontliner on 2009-07-07

296 replies

English translation pending — showing the original.


Ryanair, le dossier noir

Frontliner · 2009-07-07

Bon, puisque la mode est d'ouvrir de nouveaux "topics" thématiques, j'apporte ma pierre à l'édifice en lançant un thème presque un peu démago: la liste de tous les abus de Ryanair, qui non seulement fait tout payer mais en plus se croit en plus au-dessus des lois. Et je commence assez fort avec cette dépêche d'hier soir:

Des passagers bloqués 24 heures à Marrakech dénoncent l'attitude de Ryanair

londres (GBR), 06 juil 2009 (AFP) Quelque 160 passagers de Ryanair bloqués plus de 24 heures dimanche et lundi à l'aéroport de Marrakech (Maroc) envisagent de poursuivre la compagnie à bas coût en raison de la façon dont elles ont été traitées, n'obtenant notamment qu'un bon alimentaire de cinq euros. "Il est temps que Ryanair soit tenu responsable envers ses clients", a déclaré à l'AFP Robert Davis, avocat spécialisé dans les litiges liés aux voyages et passager du vol FR3507 qui devait quitter Marrakech dimanche à 10H00 (09H00 GMT) pour rallier Londres-Luton à 13H40. Les dommages causés par un oiseau dans un réacteur ont nécessité l'intervention de plusieurs mécaniciens, dont l'un acheminé de Barcelone dimanche. Après plusieurs rebondissements, le vol a été annulé vers 2h du matin puis annoncé pour lundi à 11H00. La compagnie a néanmoins refusé de prendre en charge les frais d'hôtels et de repas, a constaté une journaliste de l'AFP enregistrée sur ce vol. Vers 3h30, le consul britannique à Marrakech, Mohamed Zkiri, annonçait l'envoi d'ingénieurs plutôt que d'un second appareil. Les passagers ont finalement décollé en milieu de journée lundi pour atterrir à 15H45 à Londres. "Comment espèrent-ils que nous allons réagir? Ils n'ont pas été honnêtes avec nous dès le début", a dénoncé Samina Hurry, 29 ans, l'une des passagères. Comme elle, plusieurs voyageurs étaient offusqués de ne recevoir qu'un bon alimentaire (consenti par Ryanair dimanche) donnant droit à un sandwich et une petite bouteille d'eau alors que la température flirtait avec les 40° à Marrakech. L'absence de distributeur automatique dans la salle d'embarquement a contraint les naufragés du vol FR3507 à quêter les dirhams auprès d'autres voyageurs, pour acheter de l'eau auprès de restaurants refusant les cartes bancaires. "Personne ne peut leur en vouloir pour un problème technique mais des compensations sont prévues en cas de retard comme le logement, la nourriture", a relevé M. Davis, soulignant les journées de travail perdues. Ryanair a présenté ses excuses pour un "retard inévitable". Un porte-parole a affirmé que la compagnie avait "fourni aux passagers des bons de rafraîchissements et donné des informations" sur sa politique en matière d'annulation. PS: vous apprécierez le "presque un peu démago"...

Ryanair, le dossier noir

Albathor · 2009-07-07

Ouais, enfin... quand on voyage pour 1, 99 EUR, on en a pour son argent. Faut quand même pas pousser.

Ok, ça n'est pas acceptable, mais tout comme il n'est pas décent de payer un billet d'avion 1, 99 EUR. Qui peut croire que ça coûte ce prix-là ?

Il n'y a pas de magie. Nulle part.

Ryanair, le dossier noir

Dennis · 2009-07-07

............c'est ce que je me dis aussi : j'utilise souvent Ryanair, jamais eu aucun soucis pour l'instant, mais le jour ou j'en aurai un de ce type, je tenterai de prendre mon mal en patience en me disant que j'ai suffisamment pris des vols vraiment pas cher jusque là............

...........et ce genre de chose n'arrive pas qu'avec des low cost..........

Ryanair, le dossier noir

Nemo1001 · 2009-07-07

bonjour,

je ne vois pas le rapport entre le service rendu d'une cie et le prix du billet d'avion.

meme en payant tres cher sur des cies regulieres on a ce type de probleme.

J'ai vecu 6heures sans explication a casa, sans boisson, sans sandwich...avec une cie tres connu.

J'ai eu le meme probleme a vienne avec une autre cie mondialement connu.

Ryanair, le dossier noir

Marine2 · 2009-07-07

Bonjour, Pour avoir eu le même problème avec AF il y a quelques mois, je suis d'accord avec Nemo...(=>>cf ici)

Ryanair, le dossier noir

Lowcostfan · 2009-07-07

je veux pas défendre Ryanair sur ce cas précis , car c'est indéfendable . Ce que je veux dire c'est que tout les operateurs low cost auraient réagit de la meme manière que Ryanair (cf nombreux post ici avec Easyjet , Myair ...) Et meme parfois ce sont de gros transporteurs nationaux et cher qui pratiquent ce genre de "non assistance " Albathor ton argument de prix n'est pas valable , OK certains payent 1.99 sur Ryanair mais d'autres ont payés 200 euros aussi . Cela s'appelle le Yield management , le meme que chez AF en plus "hard " ...

Ryanair, le dossier noir

B737 · 2009-07-07

............c'est ce que je me dis aussi : j'utilise souvent Ryanair, jamais eu aucun soucis pour l'instant, mais le jour ou j'en aurai un de ce type, je tenterai de prendre mon mal en patience en me disant que j'ai suffisamment pris des vols vraiment pas cher jusque là............

C'est exactement ce que je me dis ! J'ai eu deux incidents de ce genre jusqu'à présent, sur plus de deux cents vols FR. Les frais supplémentaires que ces deux incidents m'ont occasionné, répartis sur l'ensemble des vols, reviennent à 1 ou 2 euros supplémentaires par vol ... et un vol FR me coûte au maximum 40 euros (plus cher, je n'achète pas), plus souvent 20 ou 30, parfois 5 ou 10 euros ... Des vols retardés ou annulés (météo, panne, grèves diverses), ça arrive à toutes les compagnies. C'est l'occasion pour le voyageur d'employer toute son ingéniosité et ses connaissances pour trouver la meilleure solution de remplacement. Un passionné de voyages ne s'affole pas, ne s"énerve pas, mais prend ça comme un "challenge", un défi à relever ! En ce qui concerne Ryanair, c'est bien connu, la compagnie l'a bien fait savoir, son CEO Michaël O'Leary l'a souvent répété en termes francs et pittoresques : en cas de retard ou d'annulation, la compagnie vous trouvera un autre vol ou une autre possibilité, mais c'est tout : pas de repas et pas de logement. "If a plane is cancelled, will we put you up in a hotel overnight ? Abolutely not. If a plane is delayed, will we give you a voucher for a restaurant ? Absolutely not." "Are we going to apologize when something goes wrong ? No, we"re fucking not. Please understand. It does not matter how many times you write to us complaining that we wouldn't put you up in a hotel because there was fog at Stansted. You didn't pay us for it." Celui qui ne sait pas encore cela, franchement, devrait sortir un peu plus ! Et celui qui n'est pas d'accord là-dessus voyage sur une autre compagnie, c'est très simple

Ryanair, le dossier noir

Lowcostfan · 2009-07-07

moi j'ai eu seulement 2 incidents sur Ryanair parfaitement gerés . 1 HAHN - BRATISLAVA , l'avion ne pouvait pas partir de Hahn car l'aeroport était dans le brouillard total . Un bus nous a acheminé à l'heure de décollage prévue à Saarbrucken (1h de là ) pour effectuer notre vol vers Bratislava .

Meme poisse au retour , l'avion a tournoyé au dessus de Hahn , impossible de se poser , encore du brouillard . Déroutement sur Saarbrucken et le bus nous attendais dès la sortie de l'avion pour nous emmener à Hahn .

J'ai eu 2 soucis avec easyJet , un très bien géré , un vol Lisbonne Bale annulé un dimanche soir pour cause de machine en panne . Nous avons été logé dans un 4 etoiles , avec repas du soir , petit dej , taxi payé . Retour le landemain matin sur un avion de remplacement . 2ème soucis easyJet , moins glorieux , un PARIS - NICE retardé avec un avion en panne , aucune information , un paquet de chips et une boisson en compensation , gros bordel dans l'AP et finalement une solution d'acheminement trouvé apres 4/5 heures de retard .

Ryanair, le dossier noir

Jouy31 · 2009-07-07

En ce qui concerne Ryanair, c'est bien connu, la compagnie l'a bien fait savoir, son CEO Michaël O'Leary l'a souvent répété en termes francs et pittoresques : en cas de retard ou d'annulation, la compagnie vous trouvera un autre vol ou une autre possibilité, mais c'est tout : pas de repas et pas de logement. "If a plane is cancelled, will we put you up in a hotel overnight ? Abolutely not. If a plane is delayed, will we give you a voucher for a restaurant ? Absolutely not." "Are we going to apologize when something goes wrong ? No, we"re fucking not. Please understand. It does not matter how many times you write to us complaining that we wouldn't put you up in a hotel because there was fog at Stansted. You didn't pay us for it." Celui qui ne sait pas encore cela, franchement, devrait sortir un peu plus ! Et celui qui n'est pas d'accord là-dessus voyage sur une autre compagnie, c'est très simple

C'est aussi parfaitement illégal.

Ryanair, le dossier noir

Michelzen · 2009-07-07

... son CEO Michaël O'Leary l'a souvent répété en termes francs et pittoresques : en cas de retard ou d'annulation, la compagnie vous trouvera un autre vol ou une autre possibilité, mais c'est tout : pas de repas et pas de logement.

Les reglements ne sont pas faits pour les chiens ! une petite interdiction administrative le calmerait

Ryanair, le dossier noir

Lowcostfan · 2009-07-07

Que se passe-t-il si Ryanair annule mon vol ?Si Ryanair annule un vol et qu'aucun vol de remplacement satisfaisant n'est disponible ou si vous avez informé Ryanair de votre décision de ne pas poursuivre votre voyage, nous vous rembourserons l'intégralité des sommes versées pour les vols réservés et non utilisés, selon le mode de règlement utilisé pour le paiement de votre réservation initiale. En vertu de l'article 7 du règlement européen 261/2004, Ryanair ne fournit aucune indemnisation en cas de retard ou d'annulation de vol pour des raisons indépendantes de sa volonté (circonstances exceptionnelles). Aux termes de la réglementation, de telles circonstances peuvent se produire, en particulier, en cas d'instabilité politique, de conditions météorologiques rendant impossible le vol concerné, de risques liés à la sécurité, de défaillances imprévues pouvant affecter la sécurité du vol, ainsi que de grèves ayant une incidence sur les opérations d'un transporteur aérien. Cela ne porte en rien atteinte aux droits que vous confère le règlement européen (CE) 261/2004. En cas de refus d'embarquement, d'annulation du vol ou de retard supérieur à 2 heures, vous recevrez à l'aéroport une notice écrite indiquant les règles d'indemnisation et d'assistance prévues par ce règlement.

Ryanair, le dossier noir

Nemo1001 · 2009-07-07

Les reglements ne sont pas faits pour les chiens ! une petite interdiction administrative le calmerait

on devrait le faire pour toutes les cies! 😎

je crois qu'en ce moment la, il n'y aurait pas bcp d'avion en vol 😏

Ryanair, le dossier noir

Michelzen · 2009-07-07

Les reglements ne sont pas faits pour les chiens ! une petite interdiction administrative le calmerait

on devrait le faire pour toutes les cies! 😎 je crois qu'en ce moment la, il n'y aurait pas bcp d'avion en vol 😏

Tout a fait d'accord, sauf que je n'ai pas entendu beaucoup de patrons de Cies aériennes tenir ces propos et donc bafouer deliberement un texte voté et accepté par SON pays

je cite d'un post précédent "son CEO Michaël O'Leary l'a souvent répété en termes francs et pittoresques : en cas de retard ou d'annulation, la compagnie vous trouvera un autre vol ou une autre possibilité, mais c'est tout : pas de repas et pas de logement. "If a plane is cancelled, will we put you up in a hotel overnight ? Abolutely not. If a plane is delayed, will we give you a voucher for a restaurant ? Absolutely not"

Ryanair, le dossier noir

Nemo1001 · 2009-07-07

les autres ne tiennent pas ce discours mais cela n'empeche que ces cies de la pratiquer 😎

tu veux punir celui qui le dit et pas ceux qui le pratiquent mais ne le dit pas ou le nient? 😎

Ryanair, le dossier noir

Lowcostfan · 2009-07-07

vive la transparence , merci MOL Plus serieusement comme le dit le communiqué et les regles européénnes expliquées sur le site Ryanair.com , aucune indemnisation mis à part que l'acheminement n'est prévue en cas de soucis independant de la cie . Et ca toute les cies l'apppliquent ...puisque que c'est le reglement . (brouillard, oiseaux dans le reacteur , greve ...) ca c'est pas de la faute à MOL , donc MOL il donne pas de compensation

Ryanair, le dossier noir

Jouy31 · 2009-07-07

vive la transparence , merci MOL Plus serieusement comme le dit le communiqué et les regles européénnes expliquées sur le site Ryanair.com , aucune indemnisation mis à part que l'acheminement n'est prévue en cas de soucis independant de la cie . Et ca toute les cies l'apppliquent ...puisque que c'est le reglement . (brouillard, oiseaux dans le reacteur , greve ...) ca c'est pas de la faute à MOL , donc MOL il donne pas de compensation

Il n'y a pas de droit à une compensation financière en cas de retard, mais il y a un droit à l'assistance (rafraichissement, nourriture, le cas échéant hébergement), même si le retard est dû à une cause extérieure à la compagnie (brouillard, grève, ...). MOL est en parfaite illégalité.

Ryanair, le dossier noir

Michelzen · 2009-07-07

les autres ne tiennent pas ce discours mais cela n'empeche que ces cies de la pratiquer 😎 tu veux punir celui qui le dit et pas ceux qui le pratiquent mais ne le dit pas ou le nient? 😎

A l'ecole punir le mauvais elève a titre d'exemple est souvent profitable au reste de la classe ... a mediter et transposer au transport aerien européen !

Le pbl de ryanair est de plus en plus des propos sans queue ni tête de son boss ça a amusé un moment visiblement ça commence a lasser son monde ! vite a la retraite avant que le bateu ne chavire !

Ryanair, le dossier noir

Slasherfun · 2009-07-07

a constaté une journaliste de l'AFP enregistrée sur ce vol.

Non évènement. Il n'y aurait pas eu de journaliste à bord qu'on en aurait pas parlé. Pourquoi à votre avis de nombreux journaux se sont-ils fait l'écho d'un vol Orly - Bordeaux (ou Toulouse ?) qui a eu 2h30 de retard la semaine dernière après un RTO ? Bah parce que y'avait un journaliste dedans...

Ryanair, le dossier noir

Dennis · 2009-07-07

..........ça s'appelle de la pub, Michel..........et gratuite le plus souvent.............il le fait évidement exprès, le Boss : les toilettes payantes, les passagers debout....... Ryanair est une des compagnies les plus citées dans les médias...............et ça lui coute pas grand chose.

Il est au moins fort là dessus, faut reconnaitre.

Ryanair, le dossier noir

Michelzen · 2009-07-07

..........ça s'appelle de la pub, Michel..........Il est au moins fort là dessus, faut reconnaitre.

Oui mais c'est tout ! ça a aussi des effets pervers de contre pub dailleurs lorsque c'est le cas c'est tres vite mis au pilon ! et faire parler, sur des sujets a "la con", ça evite de poser les bonnes questions sur cette Cie ! ... comme ici dailleurs

Ryanair, le dossier noir

Lowcostfan · 2009-07-07

la citation Ryanair gratuite dans les médias sert a une seule chose : faire connaitre sa marque . Apres , les gens se connectent par hasard pour voir ce qu'est cette compagnie Ryanair ....et le tour est joué ...tarifs allechants et bas sur la page d'accueil on se laisse tenter et on reserve ! Pour une compagnie qui fonctionne à 99% grace à son site net , faire connaitre la marque et déclencher l'acte de connection c'est hyper important la comm indirecte .

Ryanair, le dossier noir

Albathor · 2009-07-07

faire connaitre la marque et déclencher l'acte de connection

On écrit connexion, si je puis me permettre...

😛

Ryanair, le dossier noir

B737 · 2009-07-07

ça evite de poser les bonnes questions sur cette Cie

C'est quoi, les bonnes questions ?

Ryanair, le dossier noir

Michelzen · 2009-07-07

ça evite de poser les bonnes questions sur cette Cie

C'est quoi, les bonnes questions ?

Visiblement celles que tu ne te poses pas, tres interventions laissent bien entrevoir que seul le prix t'interesse ... dailleurs le vrai prix des billets ryanair est une bonne question !

Ryanair, le dossier noir

DisizLaPeste · 2009-07-07

C'est quoi, les bonnes questions ?

le mauvais rapport qualité prix tout simplement. On paie pas cher et on en a pour son argent 🙁 Plus le fait d'être pris pour un portefeuille ambulant : à chaque étape du process on essaie de vous arracher quelques euros comme si on regrettait de vous avoir fait un tarif trop bas.

Terminer(et même parfois commencer) ses vacances en dormant dans une salle d'attente d'aéroport et en sachant pas quand on va partir est le must de ryanair (et sans doute des low cost).

A quand pour ryanair le principe des voitures de louage ? on attend que l'avion soit plein et on décolle 😇 Voilà une suggestion à laquelle MOL n'avait (peut être) pas pensé 😎

Ryanair, le dossier noir

B737 · 2009-07-07

C'est quoi, les bonnes questions ?

Visiblement celles que tu ne te poses pas, tres interventions laissent bien entrevoir que seul le prix t'interesse /citation]

J'attends toujours les bonnes questions ! C'est pas grave ... Ce qui m'intéresse, c'est de voler et de voyager; avec les prix de Ryanair, je peux voler au minimum cinq fois plus qu'avec une compagnie traditionnelle.

Ryanair, le dossier noir

EACitizen · 2009-07-07

A quand pour ryanair le principe des voitures de louage ? on attend que l'avion soit plein et on décolle

+1 😄😄😄

ce grand principe africain, ne surprendrait pas de le voir arriver chez MOL airline, avec en plus les passager debout et un avion en surcharge. Ce jour là beaucoup de passager te détesteront d'avoir eu cette idée "geniale" 🙂

Ryanair, le dossier noir

B737 · 2009-07-07

Terminer(et même parfois commencer) ses vacances en dormant dans une salle d'attente d'aéroport et en sachant pas quand on va partir est le must de ryanair (et sans doute des low cost).

A quand pour ryanair le principe des voitures de louage ? on attend que l'avion soit plein et on décolle 😇

La ponctualité de Ryanair est légendaire - bien meilleure que celle de la plupart des compagnies européennes, legacy ou low-cost. Plus de 90 % des vols FR partent et arrivent à l'heure ou endéans le quart d'heure. Beaucoup de vols Ryanair sont complets, sauf les quelques no-shows inévitables. On ne devait pas attendre longtemps pour décoller ! Et, a contrario, il n'y a jamais d'overbooking chez Ryanair - on ne peut en dire autant d'Air France, par exemple ...

Ryanair, le dossier noir

PatMS · 2009-07-07

Beaucoup de vols Ryanair sont complets, sauf les quelques no-shows inévitables. On ne devait pas attendre longtemps pour décoller ! Et, a contrario, il n'y a jamais d'overbooking chez Ryanair - on ne peut en dire autant d'Air France, par exemple ...

Si un vol décolle au complet, c'est que bien évidemment il y a eu sur booking !

Ryanair, le dossier noir

Luneblonde · 2009-07-07

Terminer(et même parfois commencer) ses vacances en dormant dans une salle d'attente d'aéroport et en sachant pas quand on va partir est le must de ryanair (et sans doute des low cost).

A quand pour ryanair le principe des voitures de louage ? on attend que l'avion soit plein et on décolle 😇

La ponctualité de Ryanair est légendaire - bien meilleure que celle de la plupart des compagnies européennes, legacy ou low-cost. Plus de 90 % des vols FR partent et arrivent à l'heure ou endéans le quart d'heure. Beaucoup de vols Ryanair sont complets, sauf les quelques no-shows inévitables. On ne devait pas attendre longtemps pour décoller ! Et, a contrario, il n'y a jamais d'overbooking chez Ryanair - on ne peut en dire autant d'Air France, par exemple ...

En meme temps, il est moins compliquer de decoller à l'heure de Beauvais, Carcassonne, Gerone, Charleroi ou Luton que de CDG, Francfort, Hethrow ou Barcelone. Apres, si on doit compter le temps d'aller dans ces aéroports de campagne plutot que sur des plate-formes proches des grands bassins de population, ça vaut largement un petit quart d'heure perdu sur le taxi-way.

Là, on frise la mauvaise foi.

Ryanair, le dossier noir

Nemo1001 · 2009-07-07


Ryanair, le dossier noir

Albathor · 2009-07-07

La ponctualité de Ryanair est légendaire - bien meilleure que celle de la plupart des compagnies européennes, legacy ou low-cost. Plus de 90 % des vols FR partent et arrivent à l'heure ou endéans le quart d'heure.

Ben il manquerait plus que ça !! Mort de rire !! En partant et en arrivant sur des aéroports desservis par les corbeaux et Ryanair, c'est quand même difficile de ne pas être à l'heure !

Ryanair, le dossier noir

Michelzen · 2009-07-08

..La ponctualité de Ryanair est légendaire - bien meilleure que celle de la plupart des compagnies européennes, legacy ou low-cost. Plus de 90 % des vols FR partent et arrivent à l'heure ou endéans le quart d'heure....

Et bien tu y arrives aux bonnes questions! ... après les prix bidonnés c'est vrai qu'il ya des prix cannnnnnnons chez ryanair sauf quand tu as besoin de faire un voyage ! ... les horaires et la ponctualité eux aussi bidonnés avec quelques minutes de plus sur l'horaire affiché ça aide ! et rien de legendaire l dedans ... as tu les stats a Londres Gatwick et/ou Madrid, deux aeroports ou il est possible de comparer ce sera moins "legendaire"

Ryanair, le dossier noir

Nabrab · 2009-07-08

C'est l'occasion pour le voyageur d'employer toute son ingéniosité et ses connaissances pour trouver la meilleure solution de remplacement. Un passionné de voyages ne s'affole pas, ne s"énerve pas, mais prend ça comme un "challenge", un défi à relever !

Tout à fait d'accord avec vous à une exception cependant : quand vous n'avez que 4 ou 5 jours de congé à caser entre 2 périodes de boulot, le défi est vraiment difficile à relever, surtout quand il s'agit d'un vol retour et que vous réalisez que tous les autres vols sont complets.

Ryanair, le dossier noir

Lowcostfan · 2009-07-08

entierement d'accord avec toi b737, la ponctualité de Ryanair est legendaire , des prix très très bas qui permettent de voyager pleins de fois dans l'année à moindre frais , en toute sécurité , avec le respect de la ponctualité , du non surbooking et de non pertes de bagages . Concernant la ponctualité , les mauvaises langues diront que RYanair dessert les ap perdus mais par rapport à easyJet qui va à CDG plutot qu' à Beauvais les autres aeroports desservis sont les memes (CIA, LTN, STN, LGW, MAD, MRS, SXF... ) De plus , les turn around sur les gros aeroports sont plus long justement pour pallier au trafic plus important . Donc c'est une fausse excuse de comparer petits AP à grand AP . 60 000 000 ne s'y trompent pas , et savent que les bas prix sont chez Ryanair meme si certains detracteurs pretendent le contraire en trouvant l'exemple , le seul , ou Ryanair va etre un peu plus cher qu'un autre transporteur(c'est à dire 1 fois sur 100 ) 🙂

Ryanair, le dossier noir

Michelzen · 2009-07-08

... les bas prix sont chez Ryanair meme si certains detracteurs pretendent le contraire en trouvant l'exemple , le seul , ou Ryanair va etre un peu plus cher qu'un autre transporteur(c'est à dire 1 fois sur 100 ) 🙂

Pourquoi alors ryanair fait tout pour bloquer les sites comparateurs de prix si c'était le cas, d'avoir des prix a 99% les moins chers, ça lui ferait une pub enorme ! tout est bidonné

Ryanair, le dossier noir

Michelzen · 2009-07-08

un comparateur de prix qui herisse le poil chez ryanair, il ya même easyjet dans le lot ... un peu plus raisonnable http://www.britishairways.com/travel/value-calculator/public/en_gb

Ryanair, le dossier noir

Lowcostfan · 2009-07-08

c'est ton droit de trouver les billets de Ryanair cher ! pas de soucis Moi je suis consommateur , je vole Ryanair (contrairement à toi ) et la difference de prix , je la vois , elle saute aux yeux . Tout les axes où j'ai voulu aller (en plus je prend que du vols week end censés etre les plus chers ) Ryanair était toujours moins cher !

Ryanair, le dossier noir

Dennis · 2009-07-08

......pareil, je vole pas mal et Ryanair est (trés) souvent moins cher.

Par contre, il est vraiment impératif de savoir précisément ce que l'on achète, quels sont les suppléments, les avantages (le prix souvent) et les inconvénients (éloignement de l'aéroport, supp. divers...) de ce type de compagnie.

Cela évite les mauvaises surprises.

Mais il est aussi vrai que de nombreuses personnes qui ne connaissent pas bien l'aérien ne se focalisent QUE sur le prix affiché, et là les désillusions peuvent survenir.....

Ryanair, le dossier noir

Lowcostfan · 2009-07-08

biensur Ryanair c'est du hard low cost , dailleurs je me met à la place d'un passager qui voyage genre une fois par an et qui peut etre destabilisé par les check in sur le net et non à l'aeroport , les bagages payant ... Moi dans mon entourage , le voyage en avion reste traditionnel , avec un plateau repas, des PNC aux petits soins , enegistrement aeroport ...

En parlant d'enregistrement JET2.COM la low cost anglaise vient de se mettre elle aussi à l'enregistrement payant à l'aeroport (8euros ) .Et je suis persuadé qu'Ezy , wizz et les autres vont pas tarder à y passer egalement .

Sinon 99% des vols Ryanair sont bien entendu moins cher qu'ailleurs, si Ryanair tendait à etre plus cher voir egal aux autres majors , la compagnie n'aurait plus aucun interet à exister . Voyager low cost c'est faire aussi des concessions , limiter son poids bagages, etre moins regardant sur les prestations à bord .... A choisir je prefere voyager en faisant des concessions plutot que ne pas voayger du tout .Apres chacun est libre de ses choix mais je le rappelle 60 000 0000 de pax par an ne s'y trompent pas !

Ryanair, le dossier noir

PatMS · 2009-07-08

... les horaires et la ponctualité eux aussi bidonnés avec quelques minutes de plus sur l'horaire affiché ça aide ! et rien de legendaire l dedans

Exemple que je connais bien : MRS-OPO : horaire officiel : 2h00. J'ai fait ce trajet un paquet de fois ( une quinzaine d'AR soit 30 trajets ) jamais le temps de vol ( début roulage/ fin roulage ) n'a dépassé 1h45, et il a parfois était seulement de 1h35. Il est donc facile ainsi d'être "ponctuel"...

Ryanair, le dossier noir

Cool31 · 2009-07-08

attention B737, Ryanair overbook bel et bien notamment les vols avec plrs fréquences par jour Pour les stats de retard, certes ils vont aussi dans des aeroports principaux, mais aussi bcp d'aeroports secondaires (ils ne vont pas à MXP, LYS, BOD, CDG FRA, LIS etc) donc je pense l'argument aero secondaires/principaux est tjrs valable pour expliquer les differences.

Leur ponctualité est legendaire (va dire ca aux passagers du LTNRAK 😉), à relativiser donc par le type d'aeroport et la methode retenue (ryanair comptabilise ses vols en retard à l'atterisage et non au decolage)

Ryanair, le dossier noir

Lowcostfan · 2009-07-08

c'est pour cela que j'ai toujours remarqué que les "low cost" gonflaient leur durée de vol . Ma ligne preferée BSL ALC , vendue en 2H10 est en moyenne effectuée en 1H40 1H50 .

Ryanair, le dossier noir

B737 · 2009-07-09

Ryanair n'overbooke pas, je suis formel. Cela se saurait, d'ailleurs. D'autre part, je constate qu'on reproche maintenant à Ryanair sa ponctualité ! C'est vraiment n'importe quoi. La hargne (impuissante) des détracteurs de FR a quelque chose de pathétique - mais elle est surtout fort comique, voire hilarante ...

Ryanair, le dossier noir

Nemo1001 · 2009-07-09

ryanair comptabilise ses vols en retard à l'atterisage et non au decolage

les autres ne le font pas?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ryanair, le dossier noir

Michelzen · 2009-07-09

La hargne (impuissante) des détracteurs de FR a quelque chose de pathétique - mais elle est surtout fort comique, voire hilarante ...

Faut sortir un peu alors ! et surtout ne plus lire sur ce forum

Ryanair, le dossier noir

Michelzen · 2009-07-09

Ryanair n'overbooke pas, je suis formel. Cela se saurait, d'ailleurs. ...

Oui et certains TRES bien placés sur ce forum le savent ! (rassure toi je ne parle pas de moi et en plus je m'en fout royalement ds pbl d'overbooking ryanar)

Ryanair, le dossier noir

Lowcostfan · 2009-07-09

Ryanair n'overbooke pas, je suis formel. Cela se saurait, d'ailleurs. ...

Oui et certains TRES bien placés ur ce forum le savent !

Je sais qu'EZY surbooke parfois , un ami en a fait les frais sur BSL CDG il y a quelques années . Mais EZY a été très réglo , 300 euros de compensation , rebooking sur le vol du landemain et nuit d'hotel 4 etoiles offertes à CDG .

Ryanair, le dossier noir

Michelzen · 2009-07-09

Moi je suis consommateur , je vole Ryanair (contrairement à toi ) et la difference de prix , je la vois , elle saute aux yeux ...!

Oui pour ton cas personne le conteste mais - les enfants, - les jeunes (-26), - les seniors (+60) - les couples, familes ... et tous ceux qui ont des bagages ... ne trouve pas obligatoiremet ryanair moins cher ou la difference est peanuts

Donc ton 99 % et un peu optimiste 😄

Ryanair, le dossier noir

Lowcostfan · 2009-07-09

tout dépend des lignes , sur du frontal interieur , peut etre car AF commence à s'aligner . Mais sur les vols européens (excepté londres ) la différence est flagrante . Si vous voulez aller à Palma, Alicante, Porto , Budapest , Riga .... la différence est vraiment flagrante

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.