Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Recherche d'une destination en Afrique

Discussion started by Tober on 2005-07-29

7 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche d'une destination en Afrique

Tober · 2005-07-29

Bonjour je recherche une destination pour 10 à 15 jours en septembre en Afrique noire. je connais un peu la Namibie, Madagascard. Je partirai probablement seul sac au dos. Je suis trés attiré par les fleuves (descente en pirogue notament). Le Bénin, le Gabon ou autre? merci de me donner votre avis. A+ 🙂

Recherche d'une destination en Afrique

HJ61 · 2005-07-29

😎 SALUT !!

Mis a part la Garonne et la Dordogne qui coulent par chez nous !! en Afrique de l'ouest, il y a les fleuves Sénégal et Niger !! ne pas oublier la moustiquaire !!

un PAPY

Recherche d'une destination en Afrique

Faka · 2005-07-29

je n'y suis jamais allé mais pourquoi pas le Mali et la descente du fleuve Niger en pinasse ?

Recherche d'une destination en Afrique

Yovo · 2005-07-29

Salut, Tu peux te rendre au Bénin. Trois fleuves sont pittoresques, le Mono en limite du Togo, le Couffo qui forme l’estuaire de Ouidha port très important à l’époque de la traite négrière et l’Ouémé qui fini sa course dans la lagune de Cotonou. Mais pas de descente sportive, il y a peu de dénivelé. Tu verras très certainement des hippopotames et feras de belle pêches. @ très plus. Un yovo

Recherche d'une destination en Afrique

Idisis · 2005-07-29

Je penserai également au mali et au fleuve niger.

Recherche d'une destination en Afrique

Clecosto · 2005-07-30

Es-tu forcé d'y allé en Septembre? car c'est le plus mauvais mois de l'année pour l'afrique tropicale. Il pleut presque tout les jours et la pirogue tu en aura besoin mais pour prendre la route 🤪.

Les débits des fleuves seront tellement fort que tu ne pourra pas faire ou voir grand chose.

Enfin je ne connais pas tout les pays mais en Septembre je te déconseille le Cameroun, la guinée et le Gabon. Dommage les fleuves y sont superbes.

Bonne chance quand même

Recherche d'une destination en Afrique

Tober · 2005-07-31

merci pour tout vos conseils je vais commencer à me renseigner sur le Niger et le Togo. J'espére trouver une solution parceque je n'ai que septembre de libre. A+ 😄

Recherche d'une destination en Afrique

Dexxa · 2005-07-31

Salut Le Sénégal et les iles du Saloum. C'est peut etre la saison des pluies, mais il ne pleut pas autant que dans les centre et le sud de l'Afrique http://www.senegalaisement.com/senegal/sine_saloum.html dexxa

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.