Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Traditions en Inde

Discussion started by Mart888 on 2005-08-02

11 replies

English translation pending — showing the original.


Traditions en Inde

Mart888 · 2005-08-02

Quelles sont les pires gaffes à commettre aux indes ??

:p

merci

MaRT

Traditions en Inde

Lepiaf · 2005-08-03

Tu nous raconteras au retour.

Traditions en Inde

Pondy · 2005-08-03

1- garder tes chaussures dans un temple ou chez tes hôtes 2- tendre la main pour dire bonjour sans y être invité 3- enjamber quelqu'un couché 4- manger avec ta main gauche 5- si tu conduis, rouler à droite

Bon voyage

Traditions en Inde

Lepiaf · 2005-08-03

Pour le 4, ce n'est pas vraiment une gaffe, d'une part e nombreux indiens utilisent leur main gauche, d'autre part il y a une certaine indulgence pour les touristes.

On peut ajouter : rentrer dans un temple sikh tête nue.

Traditions en Inde

Parvat · 2005-08-03

Cher Piaf, ce n'est pas une grosse gaffe en effet, mais les indiens te regardent alors avec un de ces dégouts... Certains touristes - voyageurs ne le savent pas, d'autres s'en foutent, et je trouve ca dommage...

Je ne tends jamais rien de la main gauche, tout comme eux. Et j'adore recevoir ces sourires l'air de dire "Tu aimes l'Inde, ca se voit car tu respectes les us et coutumes, voila un énorme sourire pour toi" 😎 C'est peut être con mais j'aime ca 🙂

Traditions en Inde

Phil64 · 2005-08-03

C'est à dire que vu ce qu'on fait là bas avec la main gauche, on comprend pourquoi il faut manger avec la droite... 🤪

Traditions en Inde

Valou2406 · 2005-08-03

bonne idée, faudra que je l'applique !!! 😛

Traditions en Inde

Babeli · 2005-08-03

Salut Phil,

"vu ce qu'on fait là bas avec la main gauche, on comprend pourquoi il faut manger avec la droite..."

Mais avec la main gauche, on fait aussi plein d'autres choses, comme pétrir la pâte des chapatis, tenir les légumes qu'on épluche, et on la joint à la droite dans les prières, et on caresse sa femme ou son mari… et on la tape contre l'autre pour rythmer les bhajans… Allons, les choses ne sont pas aussi simples. Cependant, comme le dit Parvat, jamais on ne tend ou ne prend quelque chose de la main gauche : le top c'est de le prendre ou de le tendre des deux mains, mais ça, c'est dans la plupart des pays asiatiques, en tout cas de ceux que je connais. 😉

eli

Traditions en Inde

Phil64 · 2005-08-03

Namaste Eli,

Oui tu as raison 🙂 les choses ne sont pas aussi simple...! j'ai essayé de faire de l'humour, mais je suis pas doué 🤪 qu'il me tarde que ma main gauche fasse toutes ces choses...😊

P.S. ton site est ENORME ! tellement à lire et à voir... je ne t'ai pas encore mis de message sur ton livre d'or mais ca ne vas pas tarder.. Merci et bravo pour tout ça 😉

Traditions en Inde

Babeli · 2005-08-03

Merci Phil de tes appréciations. De mon côté j'ai continué de regarder tes croquis, et lire les commentaires enthousiasthes des Vfistes. Tu as fait école, semble-t-il… Moi je faisais des aquarelles lors de mes premiers voyages, et puis… le stylo et l'appareil photo ont remplacé palettes et pinceaux… Je pense que j'y reviendrais un jour. C'est un tel émerveillement que de regarder les choses dans le dessein de les dessiner…

Amitié eli

Traditions en Inde

Sylvie57 · 2005-08-07

Et les Indiens gauchers... Comment font-ils ?

Une gauchère

Traditions en Inde

Babeli · 2005-08-07

Ta question est mignonne, elle m'a fait rire. Des Indiens gauchers, je dois dire qu'en toute mes pérégrinations, je n'en n'ai jamais rencontrés : sûrement, "l'éducation" y est pour quelque chose…Cependant, mon fils est gaucher, et il est venu plusieurs fois me visiter durant mes séjours. Mes amis étaient étonnés, souriaient… et acceptaient sans plus de question. Cela ne lui jamais posé de problème.

Une droitière.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.